MENU ZINFOS
Société

Saint-Denis se transforme en camp de vacances


Sur la durée de la scolarité obligatoire des enfants, les vacances occupent 5 ans. Autant leur faire bénéficier de ce temps de loisirs pour s’épanouir à travers des activités diverses, rarement explorées à l’école.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 8 Janvier 2009 à 07:31

C’est dans cette philosophie que l’équipe municipale de Saint-Denis explique avoir mis en place son dispositif vacances qui a débuté lundi dernier. "Il faut profiter de ce temps pour leur permettre d'explorer des univers encore peu connus pour eux,  les ouvrir autant sur le cinéma, le sport, la musique que sur les autres et sur eux-mêmes", explique Ericka Bareight, deuxième adjointe à la mairie de Saint-Denis.
Du 5 au 22 janvier, les jeunes Dionysiens de 3 à 18 ans seront accueillis par de multiples associations, CASE de quartiers, centres aérés pour des activités multiples.
Par exemple, aujourd’hui a débuté l’action "séance de cinéma à deux euros". Jusqu’au 20 janvier, les salles du cinéma Ritz proposent 12 films à l’affiche.
Hier, le bowling à Champ-fleuri a ouvert ses portes aux 8-17 ans. De même, tout le réseau bus Citalis permet aux jeunes de se déplacer grâce au "pass’bus" à cinq euros.
Des ateliers gratuits sont ouverts à tous. Pour y accéder il suffit de téléphoner au numéro unique 0262 30 83 99 et c’est parti pour la plongée, la boxe, le VTT, le karaté, le poney, l’anglais, le cinéma d’animation, le hockey sur gazon, le modélisme, le mobiloscience, le kapla, le théâtre…
Pour les plus âgés, entre 12 et 16 ans, le centre Jacques Tessier ouvre ses portes pour des séjours entiers de 5 jours. De quoi se changer les idées et couper réellement avec le quotidien à la maison. La participation est de 45 euros, elle varie selon le statut CAF, pour découvrir le jet ski, le kayak, la plongée et s’amuser autour de jeux et d’activités en plein air.
Au total, la mairie de Saint-Denis espère combler plus de 6.000 enfants.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes