MENU ZINFOS
Social

Saint-Denis : le personnel du Créolia en grève


Le personnel du Créolia a entamé un mouvement de grève depuis ce matin. Les grévistes ne laissent personne entrer dans l'enceinte de l'établissement. Ils revendiquent une augmentation significative de leur salaire et un meilleur aménagement de leurs conditions de travail. Une rencontre est prévue cet après-midi avec la direction.

Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 10 Avril 2009 à 10:38

Selon les employés syndicalistes postés devant l'hôtel le Créolia à Montgaillard, 45% du personnel est en grève ce vendredi. Leur principale revendication : une augmentation de salaire de 4%.

La vingtaine de grévistes manifeste dans une ambiance plutôt conviviale malgré la pluie. Cependant les équipages aériens qui ont l’habitude de séjourner dans l’établissement ont été contraints de partir à cause du bruit des tambours et du haut-parleur. Les grévistes empêchent par ailleurs les clients de pénétrer dans l'hôtel.

"Nous sommes en négociation depuis la mi-février et cela ne débouche sur absolument rien" regrette le syndicaliste Georges Caro, jardinier à l'hôtel le Créolia. "La direction nous a fait part d'une augmentation de salaire de 2% mais qui serait déductible sur les éventuels gains des négociations du COSPAR". En clair, si les négociations du COSPAR aboutissent, il n'y aura aucune autre augmentation...

Une rencontre avec la direction est prévue cet après-midi à 14h. La grève est pour le moment illimitée.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/04/2009 10:40

faudrait que les syndicats obtiennent les salaires et avantages de leur staff de direction locale..certains s'en étrangleraient !!

2.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 10/04/2009 11:59

il faudrait déja dire combien s'élèvent vos salaires,ainsi, chacun pourrait faire une isdée de vos revendications au sein de la population.Mais là, comment voulez vous qu'on compatit à votre douleur?

3.Posté par georges caro délégue cgtr au créolia le 11/04/2009 07:56

pour que tout le monde comprenne notre situation, nos salaires oscille entre 1150 et 1380 € net.
et cela pour 169 h de travail (exonération TEPA et avantage en nature compris), cela peut paraître beaucoup comparé à un RMIste et c'est vrai, mais au regard de nos conditions de travail ; jour fériés et dimanches travaillés sans aucune compensation, conditions de travail déplorable, pressions sur le personnel de la part des chefs de services, etc, etc, .....................

4.Posté par un gréviste le 11/04/2009 17:42

tous ensemble, nous lés pas plus nous lés pas moins. Respecte a nous, après plus de 20 ans d'esclavage au Créolia. Aujoud'hui nous marquont l'abolition , de l'argent il y en a dans la poche du patrona respect a nous

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes