Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Saint-Denis, la cité de la joie

Saint-Denis, la « cité de la joie« . Je viens de lire attentivement votre belle pub déposée dans ma boîte aux lettres. Ce document payé fort cher par les contribuables, m’a donné l’occasion de relire votre programme de campagne 2009. Je vous rejoins sur un seul point, à savoir qu’à Saint-Denis on s’amuse il est vrai, bien […]

Ecrit par danykordot@gmail.com – le lundi 27 avril 2009 à 07H33

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Saint-Denis, la « cité de la joie« . Je viens de lire attentivement votre belle pub déposée dans ma boîte aux lettres. Ce document payé fort cher par les contribuables, m’a donné l’occasion de relire votre programme de campagne 2009.
Je vous rejoins sur un seul point, à savoir qu’à Saint-Denis on s’amuse il est vrai, bien plus que nulle part ailleurs. La capitale peut à mon sens être qualifiée de « cité de la joie » avec animations de nuit, spectacles de nuit, marché de nuit, kabars et manifestations sportives nocturnes… etc… qui résonnent jusque très tard d’un quartier à l’autre de la ville avec élucubrations d’animateurs pour le moins douteux…
Monsieur le Maire, quand est-ce que les Dionysiens qui travaillent le jour, parfois la nuit, peuvent-ils se reposer? En ont-ils encore le droit?
Vous parlez d’environnement, alors que les détritus s’entassent un peu partout constituant de vraies réserves pour rats. Faute d’entretiens réguliers, l’état des rues se dégrade à grande vitesse et l’herbe envahit les trottoirs, les caniveaux et même les cimetières… (I réspek minm pi lo mor).
Avec la visite incontournable du site fantôme du « Pôle Océan », les touristes en ont pour leur argent en terme de dépaysement, de pollution visuelle, olfactive et de risques sanitaires.
Combien de temps cela va-t-il encore durer?
Concernant ce pôle Océan, nous avons l’impression de revivre l’histoire du parking République d’Auguste Legros que vous aviez en 1989 arrêté pour ensuite le faire malgré tout, avec retards et pénalités pour les contribuables.
Nous avons des raisons de craindre le pire… Vous avez fait campagne sur les réalisations de Michel Tamaya et vous procédez depuis un an aux inaugurations de celles de votre prédécesseur…. Sauf bizarrement celle de la prison de Domenjod… Il serait peut être temps de monter enfin vos capacités d’agir jamais démontrées.
Les Dionysiens attendent toujours impatiemment, au-delà des déclarations d’intentions, la présentation concrète des projets de votre mandature pour la première ville de l’outre-mer français.
Les affiches 4m X 3m nombreuses et coûteuses n’annoncent pour l’heure que les programmes de vos festivités.
Les paroles, la musique, les lampions et la poudre aux yeux ne peuvent cacher une réalité quotidienne qui ne satisfait que vous, très souvent absent de notre ville pour cause de nombreux voyages d’agrément notamment dans la région.
Au boulot monsieur le Maire, le temps vous est compté.

La Sentinelle

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...