MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Denis : du bruit, encore du bruit, toujours du bruit !


Par dominique.mas974@orange.fr - Publié le Lundi 30 Novembre 2009 à 09:40 | Lu 1003 fois

Saint-Denis : du bruit, encore du bruit, toujours du bruit !
A Saint-Denis, les fins de semaine se suivent et, hélas, se ressemblent : 8 et 9 novembre : festival des "cultures urbaines" à Champ Fleuri, dimanche 22 novembre, "fête ?" aux Camélias et ce dimanche 29 Novembre, "concert" à Château Morange.

Les courriers des lecteurs et les doléances auprès des radios en attestent et notre expérience personnelle aussi, le mois de novembre aura été encore une fois celui de l’agression sonore contre les Dionysiens.
Est-il anormal pour les habitant du chef lieu d’ aspirer au calme et à la tranquillité une fois sa semaine de travail terminée ?
Est-il normal de subir une avalanche de décibels et de basses, véritables nuisances sonores face auxquelles il est impossible de se soustraire malgré le recours aux fenêtres fermées et aux boules Quiés ? Quand l’exaspération des riverains sera-t-elle enfin entendue par nos élus ?

Les Verts de Saint-Denis, soucieux de la santé et du bien être de chacun, préconisaient dans leur projet municipal de 2008, la mise en place d’un plan anti-bruit visant à réduire significativement les nuisances sonores diurnes et nocturnes, il est temps que la Mairie s’en inspire.

Dominique Mas Virapin Apou.
Les Verts Dionysiens




1.Posté par djabiraly le 30/11/2009 20:56

bien dit , ça n'arrête pas , j'avais aussi envoyé un post suite à la fete des camélias, et encore dimanche 29 novembre, j'ai cru comprendre une fête comorienne au château morange .

c'est vraiment inadmissible

impossible de se reposer, impossible de prier , de manger convenablement, en plus j'habite à la résidence " jardin aux camélias" et en face de mon appart il y a les caricubes, donc cette foutue musique fait echo contre cet immeuble et ça répercute de plus belle

souvent on lit dans les faits divers les conséquences dramatiques suite à l'énérvement de tant de bruit .........

arretez s'il vous plait

laissez nous nous reposer en paix

on vous paye assez en taxes

y en a marre

vraiment marre

un de ces jours ça va barder vraiment


ps : je me permets de faire ce post avec mon nom réel


2.Posté par J'veux dormir ! le 02/12/2009 21:32

Dimanche dernier, du côté du Chaudron, me semble t-il, montaient des vociférations et décibels qui m'ont empêchée de trouver le sommeil à minuit passé. C'est inadmissible.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes