MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Denis : déboulonnage à Félix Guyon


Par Jean-Claude GENEST - Publié le Samedi 20 Mai 2023 à 07:37

Saint-Denis : déboulonnage à Félix Guyon
Les faits:
A SAINT-DENIS, ça fait 4 ans que j’interviens régulièrement notamment auprès de la CINOR afin qu‘un abri-bus décent soit installé à la station Félix GUYON côté nord, lignes 21 et 22, à destination de LA MONTAGNE. Il n’y a rien, aucun confort à cette station pourtant fréquentée, à part un vieux banc métallique même pas abrité.

On parle partout de mobilités, mais on ne respecte pas les usagers de CITALIS.  En 2023, les mauvais jours, des usagers doivent encore y attendre leur bus sous la pluie pendant un délai pouvant atteindre 20 minutes en semaine et jusqu’à 2 heures le dimanche.

MON INSISTANCE A DU «AGACER» car un évènement s’y est produit le mois dernier: LE SEUL VIEUX BANC PRÉSENT A ÉTÉ DÉBOULONNÉ ET ENLEVÉ !

Remplacé par rien, j'ai attendu plus d’un mois pour vérifier avant d'intervenir ici!  Toujours pas d’abri-bus ! Il n’y a plus rien, qu’un peu plus loin un rebord de muret crasseux exposé aux intempéries où les femmes et les enfants fatigués sont obligés de s’asseoir lorsqu'ils n'en peuvent plus d'attendre debout.

Analyse:
Après déboulonnage des deux gros boulons de fixation, les goujons ont été sciés à raz pour éviter les chutes des usagers; d’autres bancs à 20 mètres de l’arrêt de bus sont restés en place. Tout indique donc que ce ne sont pas des voleurs mais bien un organisme public qui a fait le coup à cet endroit spécifique.

Comment imaginer alors que dans ces milieux qui représentent la population et s’investissent pour elle, où tant de personnes honnêtes font un travail sérieux et acharné, comment imaginer qu’on puisse y trouver aussi une personne qui ait assez de pouvoir, assez de susceptibilité, assez de méchanceté, un nuisible, quoi, pour commanditer un tel méfait préjudiciable à tous ?




1.Posté par Côte à l’os le 20/05/2023 09:00

Il ne vous est pas venu à l’idée que ce banc a été enlevé pour permettre des travaux futurs d’aménagement de cet arrêt ? Et que cela suit son cours, à un rythme classique d’administration.

2.Posté par C.J. le 20/05/2023 12:13

Entre déboulonnage ici et dékasage à Mayotte , on pert la tête !
Je pense qu'il faudrait resserrer les boulons !

3.Posté par Jean-Claude GENEST le 20/05/2023 21:14

1.Posté par Côte à l’os
Bien sûr que j’y ai pensé, à envisager, comme vous, des travaux à venir. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai attendu un bon mois avant d’intervenir. Mais je n’arrive plus à intégrer cette idée car paradoxalement, même dans cette hypothèse d’un rythme classique d’administration, quelle urgence aurait-elle alors bien pu motiver l’intervention aussi précipitée d’une équipe technique pour retirer ce banc bien utile aux passagers, ce bien avant le début des travaux ?

4.Posté par "z endettes" le 21/05/2023 20:25

A la ville de SIN DNI et à la CINOR détenu à 90% aucune ligne directive dans les investissements!

Papangue en l'air, pas un abri bus digne de ce nom!! A l'abri du soleil et la pkuie.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes