Education

Saint-Denis avant-dernière du classement des villes étudiantes

Mercredi 12 Septembre 2012 - 15:45

Saint-Denis avant-dernière du classement des villes étudiantes
Chaque année, un palmarès des villes "où il fait bon étudier" est publié par le site internet du magazine l'Etudiant (letudiant.fr). Etudes, culture, logement, sorties, environnement, sports, transports, emploi, rayonnement international… Les postes importants ont été observés à la loupe. Car l'étudiant, s'il quitte sa ville d'origine, ses amis et sa famille, optera, au-delà de ses choix de filière, pour un lieu attrayant en tous points.

Pour la 6ème édition, Toulouse reste en pôle position de la ville la plus attractive pour les étudiants. En bonne place au classement général, on peut également citer Grenoble, Montpellier, Marseille-Aix, Lyon ou encore Bordeaux. Des villes, pour la plupart, bien connues et fréquentées par les Réunionnais. Et puis, en bas du classement, à la 40ème et avant-dernière place, on retrouve Saint-Denis de la Réunion.

Le chef-lieu ne réussit à tirer son épingle du jeu que du côté des transports. Saint-Denis de la Réunion se place 7ème au regard de la fréquentation des transports en commun ou encore des tarifs de l'abonnement annuel pour les moins de 25 ans. Dans la catégorie "sports", la ville se situe, comme les années précédentes, à la 14ème position. L'un des critères est le nombre d'équipements sportifs existant par rapport à la population.
.
Lu 1688 fois



1.Posté par harry le 12/09/2012 16:18

Il serait peut être temps que les universités à la réunion se mettent au diaposon et prennent conscience qu'un bon environnement permet de meilleurs résultats! En France les étudiants de première année sont tutorés par ceux de deuxième année, ce qui leur permet d'avancer non pas à tatons comme c'est cas ici! Ah c'est vrai j'avais oublié : ici c'est chacun pour sa gueule!!!

2.Posté par Kréol974 le 12/09/2012 18:48

Message à Mr le maire de St-Denis et aux Parents d'enfants gardés par " Le Foyer de Joinville".
Nos petits enfants sont mis à la rue, le mercredi à Saint-Denis.
Et oui à partir de mercredi prochain, il y aura plus de centre pour garder ma petite de 4 ans , et c'est pareil pour beaucoup d'autres enfants de Saint-Denis ,dont les enfants sont pris en charge par l'association du foyer de Joinville, qui fait un excellent travail..Tous les parents qui travaillent ,comment vont ils faire Mr le maire ? Vous qui avez été le premier à dire que la rentrée était possible ; pour à peine 1 mois après , ne plus donner votre part (car les parents payent la leur ) pour faire vivre cette association INDISPENSABLE pour nos enfants et nous parents. Vous trouvez des financements pour des kabars au barachois, des Kaloobangs, des animations pour la fête X et Y, des projets Aquaparc,etc...et vous mettez nos enfants en second plan ???? J'invite tous les parents concernés à assister à la réunion tenue vendredi soir à 17h30 au foyer de joinville, afin d'être informé et de mettre en place une action afin de réagir à cette situation inadmissible.
Et que je lis l'article ci-dessus, je ne suis pas étonné ; l'éducation , ce n'est pas la priorité du maire Saint-Denis

3.Posté par le nouvelle observateur le 12/09/2012 22:38

Je ne comprends meme pas comment cette ville de St Denis de la Réunion est dans ce classement. La ville de St Denis est extrèmement moche et morte. Il n'y a aucune vie nocturne. Elle est franchement pas belle. Rien d'attirant pour un étudiant.

4.Posté par Alane le 12/09/2012 22:46

Si Gilbert ANNETTE passait moins de temps à faire du porte à porte pour son frère à Ste Marie il pourrait s'occuper de sa ville et des jeunes de la Bellepierre.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter