MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Denis à la techno parade... Pour quoi faire ?


Par danykordot@gmail.com - Publié le Mardi 22 Septembre 2009 à 15:38 | Lu 1078 fois

En lisant le blog de Pierrot Dupuis, j’ai été stupéfait d’apprendre comme nombre de dionysiens, que notre bonne ville de Saint-Denis était fortement représentée à la "techno-parade"... à Paris !
C'est le genre d'information qui fait bondir vous en conviendrez...
Est-ce en effet de la compétence d’une mairie de promouvoir de telles actions ?
Une ville peut-elle dans le contexte social et économique actuel se payer ce luxe ?
Ne serait-ce pas à la Région de le faire dans le cadre de l’IRT,  puisque celle-ci est chargée justement du développement touristique local ?
Ce n'est d’ailleurs pas la première fois que Saint-Denis se caractérise par des actions ne relevant pas du tout de ses compétences exclusives.

Lors de la dernière séance du Conseil municipal en date du 19 septembre dernier, plusieurs rapports ont ainsi été examinés traitant des largesses de notre belle capitale avec des états voisins ! N’eut-il pas été plus judicieux et plus efficient de le faire au travers d’un partenariat avec la Région ?
Il me semble que notre bon maire gagnerait en confiance et en crédibilité à se concentrer davantage sur les nombreuses difficultés rencontrées par ses administrés, plutôt que de se lancer dans de telles opérations de "prestige" qui coûtent de l’argent aux contribuables et dont on perçoit très mal les objectifs réels, la justification et "le retour sur investissements".
 
Mais, j’entends déjà la réponse sans appel de not’ bon maire donnée il y a peu en réponse aux critiques exprimées : "ce n’est là qu’une goutte d’eau au regard du budget de la ville de Saint-Denis". Fermez le ban !

A croire que les graves problèmes rencontrés par ses administrés préoccupent de moins en moins Gilbert Annette. Ce monsieur est au dessus de ces basses contingences et dispose pour cela d’un "duo gagnant de charme" de plus en plus contesté du reste, dont Miss "ma bibine partout" (6 photos à elle seule dans le dernier bulletin municipal), pour faire le sale boulot !

Lui il attend les prochaines élections et rêve de devenir Président de la Région Réunion.
Et en attendant, pour s'entraîner tel "la grenouille qui veut devenir plus grosse que le boeuf", il joue avec le budget de la ville et s’exerce avec les impôts de ses administrés, aux relations extérieures et à la coopération régionale.

La Sentinelle.




1.Posté par max boulevard le 22/09/2009 16:16

Vous poussez à la prise en charge de telles actions par la rgion. Mais ne croyez-vous pas que la réaction serait la même?

2.Posté par pimanzoizo le 22/09/2009 16:55

Opération qui devrait faire hurler les verts.Rien de moins écolo que de vouloir péter plus haut que son ..fut,avec émissions de gaz et nuisances sonores éventuelles.

3.Posté par citoyen du chaudron le 22/09/2009 23:10

"La grenouille qui veut se faire plus grosse qu'un boeuf".
La démonstration a été faite lors de ce conseil municipal et d'ailleurs j'utiliserai plutôt le terme de" mégalo" à son égard. En effet, son projet phare n'est autre que ce fameux boulevard nord "issue inéluctable" aux difficultés de circulation à l'entrée ouest de St Denis. Projet qui ne verra le jour qu'à compter de 2015 puisque des études de faisabilité seront engagées pour la "modique somme" de 2 Millions d'euros. Cela signifie-t-il qu'il lui faudra un deuxième mandat pour concrétiser ce projet ? D'ici là les études auront englouties 2 M€. J'ai bien envie de parier que cette histoire est sans contexte une "légende urbaine" et qu'une fois encore notre conseiller général et maire dilapidera sans compter l'argent du contribuable donc mon argent sans vrai résultat au bout. Affaire à suivre donc...

4.Posté par calamité le 26/09/2009 23:30

et comme un seul homme... le maire et la majorité municipale ont voté, encore cette fois, de nouvelles subventions pour la région de Diego et pour les Comores au titre d'une généreuse coopération régionale mais surtout "dirigée" pour la ville de notre édile où il aurait de nombreux intérêts personnels ? C'est scandaleux et je m'étonne de la complicité des élus de la majorité municipale. Alors que l'opposition municipale s'en indignait, un Ibrahim Dindar, redondant, la traitait de SS à la stupeur de celle-ci, avant d'enchaîner par "sarcarsmes sceptiques" !... quant au boulevard nord si cher à Annette, aucun problème, dans sa grande générosité, la mairie déboursera sans sourciller 2 millions d'euros pour une nouvelle étude. Mais qu'a t'on fait des précédentes déjà initiées par l'ancienne municipalité et la région ? A la poubelle !
Autre originalité : un aquaparc sera construit à l'intérieur des terres, du côté de Champ-Fleuri. A ma connaissance, il n'existe nulle part en France un aquaparc ainsi positionné alors que la ville est tournée vers la mer. Travaux en 2015 alors que le mandat du maire sera échu. Soyez patients braves dyonisiens...

5.Posté par zoumine le 13/10/2009 09:20

Les Dyonisiens se sont faits avoir. C'est dommage pour ce maire (avec un "m" minuscule) à qui ils avaient donné une seconde chance. Ils s'en souviendront. Ils s'en sont déjà souvenus lors des Éuropéennes : une "anette" éjectée, les autres suivront.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes