Zot Zinfos

Saint-Denis : Une promesse électorale d’un jumelage avec Gaza (Palestine)

Jeudi 20 Mars 2014 - 09:50

Saint-Denis : Une promesse électorale d’un jumelage avec Gaza (Palestine)
À tous les candidat(e)s aux élections municipales,
 
Dimanche prochain, les Réunionnais(e)s voteront pour élire les personnes qui seront, à leurs yeux, susceptibles d’améliorer leur quotidien dans leur lieu de résidence.
 
Alors que la priorité de bon nombre d’électeurs demeure naturellement les mesures envisagées par les futurs maires pour leur ville, l’ADDH – CRPS (Association de Défense des Droits Humains – Collectif Réunionnais de Solidarité avec la Palestine) s’aperçoit régulièrement, lors de ses actions militantes, l’intérêt des citoyens pour l’éthique des responsables en politique.
 
Chaque personne informée de la situation au Moyen Orient sait en effet qu’Israël peut continuer à occuper et à coloniser illégalement la Palestine grâce à la complicité plus ou moins directe des dirigeants occidentaux notamment. Prendre fait et cause pour la juste reconnaissance d’un Etat palestinien souverain, sur la base (pourtant) du Droit international, relève donc d’un courage trop peu partagé malheureusement.
 
Notre association, qui regroupe quelques centaines de sympathisants, ne veut donner aucune consigne de vote aux Réunionnais, même si nous constatons que la liste conduite par Ismaël ABOUDOU à St Denis envisage, en cas de victoire, de procéder à un jumelage entre la capitale de l’île et la ville de Gaza.
 
Le Collectif Réunionnais de Solidarité avec la Palestine qui se réjouit d’une telle initiative, tient à saluer la prise de position du Dionysien et incite tous les autres engagés de tous partis politiques confondus à en faire autant. À l’avenir, nous mettrons un point d’honneur à rappeler publiquement le courage des candidats ou des élus qui sauront dignement reconnaitre et faire savoir l’effroyable colonisation qui se joue toujours (depuis plus de 65 ans !) en Palestine occupée militairement et l’état d’apartheid qui l’accompagne. 
 
Outre les actes symboliques, le choix de s’opposer au commerce illégal des produits estampillés « Fabriqué en Israël », parce que précisément ils sont issus d’une terre volée, serait un geste reconnu et approuvé parmi le peuple Réunionnais.
 
Chacun d’entre nous, à  son niveau, peut et doit, contribuer à faire changer le cours des choses dans cette région pour faire cesser d’urgence cette intolérable situation, en dénonçant, par tous moyens, l’oppression commise par le régime d’Israël.
À l’image du boycott de l’Afrique du Sud au temps de l’apartheid, le Collectif Réunionnais de Solidarité avec la Palestine continuera à sensibiliser la population réunionnaise au boycott de l’Etat d’Israël jusqu’à ce qu’il respecte le droit des Palestiniens à vivre librement en paix et en sécurité. 

Association de défense des droits humains – 
Le Collectif Réunionnais Palestine Solidarité

Lu 638 fois




1.Posté par ouais, ouais, le 20/03/2014 11:45

ouais, ouais, cette association se dit apolitique mais cite la liste Aboudou en exemple ! Et après les viennent demander aux autres listes de les soutenir ! Soit ils sont très maladroits, soit ils sont peu honnêtes. Sur la liste Aboudou, on retrouve Bruno Guigue très proche du Parti de Gauche....

2.Posté par jo le 20/03/2014 13:51 (depuis mobile)

Une association de défense des droits humains dont certains membres et dirigeants sont des fervents supporteurs de Bashar Al Assad qui tuent des palestiniens en Syrie (camps Al Yamouk)
On aura tout vu. What else ?

3.Posté par democrate for ever le 20/03/2014 14:55

Quitte à vous mobiliser pour une cause vous en avez une autre tout aussi scandaleuse dans l' Océan indien : Les chagos. Les chagossiens embarqués de force depuis 40 ans sont les immigrés à Maurice et vivent dans une misère absolue alors que les américains se sont appropriés leurs îles avec la complicité de l' Angleterre et de l' Ile Maurice.
C'est pas la peine d'aller au moyen orient vous avez la même chose à deux pas de chez nous

4.Posté par Ilies le 20/03/2014 18:51

Dès qu'on parle de la Palestine, les sionistes essayent de changer de sujet : Immédiatement, on parle de la Syrie, de Maurice, du Liban...
On parle des israéliens qui agressent et colonisent la Palestine, point barre !

5.Posté par democrate for ever le 20/03/2014 21:05

Je suis chrétien pas juif. Votre haine vous aveugle. C’est pathétique

6.Posté par Réponse à ouai ouai le 21/03/2014 00:57

CRPS est apolitique c'est vrai. La cause Palestinienne est une cause universelle qui réunit des personnes d'univers politique varié. Précisément parce que c'est une cause humanitaire et que si on est un tant soit peu JUSTE , on prend le parti des Palestiniens et on dénonce ce qui s'y passe! Il y a des Justes à droite et à gauche !

Partant de là il faut raisonner : Bruno Guigue est sur la liste d'Aboudou. Il est aussi un fervent défenseur des Palestiniens et on imagine que l'idée de jumelage avec Gaza soit son idée ! Voilà qui est suffisant pour que ceux qui partagent l'idée que l'horreur doit cesser au Proche Orient, votent Aboudou!

CRPS n'a jamais eu l'intention de s'immiscer dans cette campagne électorale. Par contre, notre intention qui fera jazer c'est certain, c'est de parler aux honnêtes gens en politique s'il en reste car notre communiqué est clair : pas d'appel au vote si ce n'est en faveur de la Palestine : "incite tous les autres engagés de tous partis politiques confondus à en faire autant. À l’avenir, nous mettrons un point d’honneur à rappeler publiquement le courage des candidats ou des élus qui sauront dignement reconnaître et faire savoir l’effroyable colonisation (...)"

Tout est dit ! On reste libre, on ne marche pour personne, si les politiques veulent nous suivre qu'ils viennent et à la question de savoir si on les froisse ou pas ? On s'en contre fiche parce que l'enjeu ce n'est pas nous, militants de la cause palestinienne, mais l'enjeu c'est un peuple opprimé. Alors sans calcul aucun on a besoin de politiques courageux et fiers de prendre position sur cette question et de donner l'exemple.

Delphine S.
Coprésidente

7.Posté par Ilies le 21/03/2014 13:12

Je n'ai pas parlé de juifs... mais d’israélien ( et je parle principalement des colons en Palestine et non des habitants d'Israël reconnu par le monde ) Tu nous ressors la carte de l'antisémite ?

8.Posté par democrate for ever le 21/03/2014 13:49

Vous vous déterminez sur un seul point qui vous intéresse mais qui n'a pas de rapport direct avec l'enjeu de ce scrutin.
Vous croyez que c'est un jumelage avec Gaza qui va décider du choix du 1er magistrat de la ville ?
Que vous posiez cette question à un candidat aux législatives pourquoi pas.
Si votre seul engagement citoyen est celui là vous devriez prendre votre courage à deux mains et aller défendre la cause des palestiniens là où elle pourrait avoir un écho.
Quant à votre sympathisant qui traite les autres de sioniste dès lors que l'on émet un avis différend, pas forcément contradictoire, cela en dit long sur votre degré de tolérance et votre appréciation des autres.
On verra très concrètement le poids de vos "centaines de sympathisants", celui de votre lobbying lors des résultats et du score de Isamêl ABOUDOU.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >