MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Denis : Un avocat harcelé par une de ses clientes


Le litige immobilier traité par un avocat dionysien est devenu l'excuse d'une de ses clientes pour se rendre trop souvent à son cabinet puis, dans son parking et enfin de façon quasi obsessionnelle aux alentours. Déjà condamnée à 3 mois de prison avec sursis pour des faits similaires, la quinquagénaire dort en prison.

Par Isabelle Serre - Publié le Jeudi 9 Mars 2023 à 15:02

Saint-Denis : Un avocat harcelé par une de ses clientes
"Madame a une attitude dérangeante et inquiétante. Me B. est dans un état de vigilance permanente car tous les jours il l'aperçoit aux alentours de son cabinet", détaille l'avocat de la victime, un avocat de Saint-Denis. Ce dernier avait représenté une de ses clientes dans une affaire immobilière. Mais il avait fini par renoncer à une partie de ses honoraires car celle-ci venait trop souvent au cabinet payer sa dette petit à petit. Chacune de ses visites était l'occasion de faire des histoires.

Mais les perturbations régulières ne s'étaient pas arrêtées là, bien au contraire. L'avocat s'était un soir retrouvé nez à nez avec la cliente planquée dans le parking souterrain où il garait sa voiture. "Elle ne connaissait personne d'autre dans cet immeuble. Elle était là pour lui", martèle Me Guillaume Mayer, avocat du plaignant. Soraya Q. avait été jugée pour ces faits dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et avait écopé de 3 mois de prison avec sursis pour des faits qu'elle avait donc reconnus.

Pour autant, ce qui est devenu un harcèlement quasi quotidien s'est poursuivi cette fois-ci dans les artères situées aux alentours du cabinet d'avocat où madame attendait "sa proie" au volant de sa voiture ou plantée dans la rue. Le clou de l'histoire : 60 messages téléphoniques envoyés comportant chacun une citation différente. Une nouvelle plainte avait été déposée et la mise en cause avait été placée sous contrôle judiciaire en attendant son procès correctionnel.

"Vous lui pourrissez la vie"

Ce mardi, Soraya Q. est arrivée détenue dans le prétoire du tribunal de Champ Fleuri, la faute au non respect de ses obligations. Sanglée dans un jean, lunettes noires et masque chirurgical lui cachant presque tout le visage, la quinquagénaire originaire de Sainte-Marie a fait mine de ne rien comprendre à ce qui lui était reproché, répétant à l'envie "qu'il fallait que ça cesse et qu'on la laisse tranquille faire le Ramadam chez elle en compagnie de son fils". Recadrée plusieurs fois par la présidente de l'audience, la détenue n'en a pas démordu et a réfuté un à un les éléments de preuve qui lui ont été présentés.

"Vous lui pourrissez la vie", a résumé la procureure de la République, requérant 1 an de prison dont 6 mois avec sursis probatoire, une injonction de soins et une interdiction de contact avec l'avocat. Le tribunal a suivi cette proposition, a révoqué le sursis de 3 mois de la précédente condamnation et a décerné le mandat de dépôt.




1.Posté par Choupette le 09/03/2023 17:59

Elle fera son ramdam en zonzon ... .

2.Posté par jojo la frite le 09/03/2023 21:03

pauvre bougre ! ... mi plains à ou ... quand la colle y décide zouque à ou, lève bonne heure et dis la prière "saint esprit" matin, midi et soir . Lave ot' pied avant de dormir .... et récite la prière "je vous salue Marie" ...? des fois ça fonctionne, des fois ... non ....

3.Posté par Planteur le 10/03/2023 08:11

Ok .
Mais quand va t-on embastiller les avocats véreux qui prennent votre argent et ne font pas le travail pour lequel ils sont grassement payé !!!
Des avocats qui vous snobent, qui ne répondent jamais à vos mails, qui oublient de joindre à votre dossier des documents importants que vous lui confiez, qui ne vous informent pas de la date de votre audience ni ne vous donnent les conclusions du tribunal. Pire qui font preuve de malhonnêteté envers vous en omettant lors du procès des preuves irréfutables!!!
Honte à ces avocats qui déshonorent leur fonction.
Heureusement qu’ils ne sont pas tous ainsi .

4.Posté par bobok le 10/03/2023 10:49

on a un avocat bien pourri qui est ministre de macron.

5.Posté par Pareil planteur le 10/03/2023 11:14

Nous devons avoir le même avocat, je suis dans la même situation que vous. Des documents essentiels qui n’ont jamais été envoyés, des conclusions non déposés dans les temps, jamais informé des audiences au tribunal et des décisions. Et enfin, jamais une réponse à mes appels !! Juste un mail quand il s’agit de m’envoyer une facture à payer dans les meilleurs délais…..

6.Posté par Qui ki le 10/03/2023 12:32

Ok ok
Mais certains avocats sont aussi particulièrement "défaillants" (pour rester poli...).

7.Posté par Tipipe le 10/03/2023 14:35

Justice avec deux poids deux mesures... Si elle harcelait une personne lambda ça ne se passerait pas comme ça... s'agissant d'un.avocat bien évidement la peine est plus lourde...

8.Posté par Dadou le 10/03/2023 21:11

Si seulement la justice était aussi sévère avec les conjoints violents , ne respectent pas les règles de non approche , bcp de vies seraient sauvées !! Mais non, ce sont tjs les mêmes qui sont protégés,

9.Posté par Totor le 11/03/2023 22:20

D’accord avec post 3 et 5 les avocats sont des avocats 🥑 pourri ici ils sont là pour remplir leur poches ils foutent rien du tout c’est à nous de faire les recherches emmener les preuves et au tribunal ils ne les présente même pas ne réponds pas aux téléphones ni au mail en gros demmerde toi sinon t’es dans la 💩

10.Posté par Pareil pour moi le 12/03/2023 00:15

A posts 3 et 5 : IL m'est arrivé exactement la même chose : un avocat de St-Denis dont le nom commence justement par B m'avait demandé 3000 € pour déposer un recours sous "10 jours". Mais 6 mois après il n'avait toujours rien foutu et ne répondait pas à mes méls. Lors de la seule réunion que j'ai eue avec lui, il ma traité avec le plus grand mépris. Il a fini par déposer un recours mais en oubliant de joindre les pièces essentielles ! On est bien mal protégé contre la cupidité des avocats. Cette profession est une honte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes