MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Denis : Un automobiliste contrôlé à 127 km/h sur le pont Vinh-San


Comme annoncé par la DDSP974 sur sa page Facebook "Police Nationale de la Réunion", les effectifs du Service de Voie Publique ont réalisé hier plusieurs contrôles de vitesse. Au terme de ceux réalisés à Saint Denis, plus de 60 contrevenants en excès manifeste ont été interceptés.

Par - Publié le Jeudi 21 Mai 2020 à 11:18 | Lu 3392 fois

Photo: facebook Police Nationale de La Réunion
Photo: facebook Police Nationale de La Réunion
Lors d'un premier contrôle réalisé dès 6h30, boulevard Jean Jaurès, secteur Moufia, une dizaine de conducteur trop rapide ont été interceptés.
 
Un contrôle a ensuite été réalisé, sur le même axe, secteur Champ Fleuri à proximité du parc de loisirs, des installations sportives et de la cité scolaire. Cet axe dont la largeur permet la circulation sur trois voies avec une vitesse limite autorisée de 50 km/h demeure particulièrement accidentogène.
 
Un accident corporel impliquant deux véhicules légers y a été encore constaté lors du confinement il y a une dizaine de jours. Vingt-neuf excès ont été relevés dont vingt-et-un de plus de 20km/h au delà de la vitesse limite.
 
 
L'après-midi, un contrôle a été réalisé pont Vinh-San. Vingt-deux conducteurs en excès, dont plus de la moitié dépassait là encore de plus de 20km/h la limite autorisée, ont fait l'objet de verbalisations.
 
Le conducteur le plus rapide y a été contrôlé à 127 km/h pour une limite fixée à 70km/h.
 
Un autre conducteur en excès de plus de 40km/h roulait lui sans assurance et malgré la suspension de son permis de conduire notamment suite une précédente conduite alcoolisée. Son véhicule a été placé en fourrière.
 
Un total de quarante-et-une infractions a été relevé sur ce seul contrôle avec, outre la vitesse, la verbalisation de franchissement de ligne continue, d'utilisation de téléphone ou encore de changement de direction sans signalement préalable.
 
"Comme annoncé, ces contrôles se poursuivront cette fin de semaine" Indique le Capitaine de Police Boubault, adjoint au Chef de l'UOPS au sein de la Délégation Départementale Sécurité Routière.
 
 
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par olive le 21/05/2020 11:43

Qui n'a jamais dépassé la limitation de vitesse...
mais là, quand même, ça va être difficile à justifier...

2.Posté par Veridik le 21/05/2020 11:53

En revanche toujours aucune information sur la vitesse du motard de la police ayant fait un accident sur la route du littoral ...?

3.Posté par jfh le 21/05/2020 12:12

Ce n'est pas un automobilisme , c'est un cagnard motorisé

4.Posté par Rue la gare le 21/05/2020 12:27

Pour le moment il a plus de permis
Plus voiture et il aura des comptent de rendre à la justice
Et j espère que son permis est pas son outil de travail

5.Posté par JMR974 le 21/05/2020 15:29

Encore un abruti, un fêlé de l'accélérateur ! Tous les jours derrière chez moi (route de la Saline les Bains), depuis le déconfinement, ce genre d'abrutis s'en donnent à cœur-joie. C'est à croire que pendant deux mois, enfermés chez eux et privés d'accélérateurs, ils ont développé une irrésistible envie d'accélérer. J'entends les moteurs, autant les voitures, que les grosses motos ou les petits deux-roues. C'est un vacarme quasi permanent. Insupportable !

6.Posté par Zamal le 21/05/2020 16:14

Bravo àla police qui fond l'un travail remarquable il ya encore trop de fous sur notre route surtout les zamalien et zamalinne

7.Posté par Jack le 22/05/2020 13:22

Il faut venir a st Michel 02 Aisne rue d hirson zone a 50 kmh ! Un vrai paradis pour chauffards motards camions , livreurs .... Et ça depuis des années même avec une gendarmerie a 2 kilomètres !!!! Dingue non ? Dans notre rue passe entre 15 Ooo véhicules jour . Et dés qui y a rien devant eux c est la fête du slip 80 , 90 , 100 .... Parfois même il vous double ! Alors là gendarmerie d hirson la dedans ? Ba foutage de gueule et commentaires hallucinant !!! Un exemple : vous savez ça ne changera pas leurs façons de conduire si on intervient !! Un autre exemple : la caserne est a hirson , pas a st Michel . Bref y a comme un problème avec cette gendarmerie et ça depuis des années aussi . Déjà eu dans cette rue accidents , insivilités , nous même éviter deux accidents et menaces !!! Dingue non ? Ha oui j ai même des vidéos comme preuves ... Vous savez quoi ? C est encore moi le mauvais citoyen ! Car c est interdit de filmer ... ( Je le sais !! ) Mais j ai l impression que faire du 80. 120 kmh dans une rue a 50 kmh c'est pas le cas !! La ! les deux gendarmes son restez sans rien dire !! .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes