MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Denis = Sodome et Gomorrhe


La "Kiltire de la Jouissance"

Par cris974 - Publié le Lundi 15 Novembre 2010 à 15:26 | Lu 1621 fois

Monsieur le gérant de la ville de St-Denis, vous qui demandez de vous téléphoner le samedi matin, avez-vous pris le temps et l'habitude (votre cabinet d'écoute, que nous payons est là pour cela, j'avais oublié, c'est vrai!) l'habitude d'écouter et de lire ce qui est dit sur votre ville vouée au "Veau d'or"

Avez-vous entendu le nombre de vos concitoyen(ne)s qui se plaignent de vos soirées "bordéliques" aux quatre coins de votre univers impitoyable, pour ces personnes âgées qui ne peuvent plus trouver le sommeil, pour ces mères de famille dont les jeunes bébés ont leur cycle de vie complétement perturbé. Mais ce qui est le plus grave avez vous entendu ces personnes qui n'osent plus aller certains quartiers, c'est cela la liberté, car ils sont devenus des quartiers de non droit où l'alcool, le zamal, les cachets et toutes sortent de produits coulent à flot ? Vous qui êtes responsable de la police demandez leur ce qu'ils en pensent ?

Êtez-vous allé dans vos quartiers où le gazon, devenu "bésodrome" est recouvert de préservatifs ? Demandez à vos employés municipaux ? Comment sont-ils recyclés ?
St-Denis ville phare pour la délinquance, là où elle est la plus élevée, les vols à l'arraché les plus nombreux, les bagarres les plus fréquentes (voir dernièrement camélias-le port).
Sortir le soir, une gageure, choisissez bien votre endroit et surtout pas seul.

Alors Monsieur le gérant êtes-vous le modèle par vos exploits passés que vous voulez donner à notre jeunesse ?
Monsieur le gérant, des boîtes de nuit en plein air de Saint-Denis, tous les week-end, croyez-vous que c'est par un tel comportement et de telles mesures que vous allez faire de Saint-Denis un modèle pour l'avenir... continuez je crois que vous êtes sur la bonne voie pour être inscrit au même patrimoine que Chicago, Las Vegas etc de tous ces quartiers qui font la une des films les plus regardés de notre chère jeunesse.

Votre politique municipale me fait penser à celle de César "du pain (alloc) et des jeux (bagarres)"
Êtes-vous un nouveau César, peut-être puisque vous postuler, au prix de quel ralliement ! Aux prochaines Sénatoriales.

Vive la France qui travaille pendant que d'autres se m...




1.Posté par mamie lilianne le 15/11/2010 17:39

le recyclage des preservatifs? en chewing gum?

2.Posté par Lucas velin le 15/11/2010 19:34

En quoi le maire de SAint-Denis est-)il seul responsable de tout cela? Doit-il aussi enbdonnser l'anonymat de ce brulot?

3.Posté par jean le 15/11/2010 20:53

tu veux dire que des gens se servent du gazon pour tirer un coup ?????

mais il y a des crottes de chien !!!!!!

4.Posté par CIMENDEF le 16/11/2010 07:24

De quel Saint-denis parle cet olibrius ? de la rue Saint-denis à Paris ou il a fait son marché lors d'une escapade en métropole ?

5.Posté par kalou le 16/11/2010 07:55

qu'est ce qui lui est arrivé à chris974,la fouillasse ?
c'est du grand délire !!!! comment peux t-on écrire des trucs pareil ? il va falloir faire un réedition du disque de michou pour notre ami chris et ses acolytes" si t'est pas content en ville, monte dans la foret,pour être tranquille..." une histoire de ce genre.
une ville c'est une ville avec ses contraintes mais aussi ses plaisirs,l'administration a deux pas,les magasins diversifies,les grandes et moyennes surfaces pour faire tes courses ,le choix de garage pour ta bagniole,les tendances mode a porter de main,les théatres,les cinémas a trois pas,les restaurants,les bars et les clubs,les pharmacies,les choix de docteurs spécialisés mais aussi un grand choix de rencontres hommes ou femmes selon tes gouts ou les deux en meme temps mais aussi,l'architecture, le patrimoine, les jardins publics,les musées,les choix de compagnies aériennes,enfin bref un tout concentré dans un minimum d'espace alors je sais pas combien mesure la ville de st denis pour nous offrir tous ce que je viens de t'énumerer et j'en ai oublié ce que je sais c'est que t'on objectivité et ta façon de concevoir notre ville pour pas dire autre chose ,ce mesure en centimétre et c'est bien peu.

6.Posté par lévrai le 16/11/2010 19:54

Le maire est responsable car c'est lui qui ordonne et commande ces manifestations, au passage en servant ses petits copains/coquins.
C'est une manne financière colossale. A qui profite le pain béni tombé du ciel ? Posez la question aux collaborateurs du 3e et du 5e de la mairie...... l'arzan i mank a nou ?
Au fait, l'opposition que faites vous ? Vous êtes atone ! Vous êtes aphone ! Vous ne réagissez pas ou plus ? Vous avez demandé une commission pour aller à Mada, Diégo pour contrôler la soi disante coopération régionale et les 380000 euros annuels, où en est cette commission (qui nous l'espérons ne sera pas rogatoire, à moins que ...!) ?
Beaucoup trop de bruits .... pendant ce temps, le centre ville se vide les jours commerciaux et surtout le samedi. Et ben oui, depuis que le maire a décidé de mettre
tous les parkings du bord de mer payants.
Les commerçants du centre ville tirent la langue. Beaucoup font à peine 100 euros de .C.A. par jour.
Je fais fuir les clients la journée mais je les fais venir le soir par des animations nocturnes trop tardives. L'alcool, le zamal ... ont envahi la ville le soir. Pendant ce temps, monsieur le gérant de la 1ère ville de l'outre mer se complait dans son appartement bien sonorisé, à l'abri de tout bruit. Et oui, monsieur le gérant n'habite pas en ville, mais dans un quartir calme, protégé non loin du jardin de l'état. Personne i ambèt pa li.

7.Posté par Ordre et progres le 16/11/2010 22:07

Gerer une grande ville avec un budget énorme nécessite non pas de la démagogie, de la musique, du spectacle. Dans tout pays, il existe des lieux de travail et des lieux de plaisir. A la Réunion ces lieux de plaisirs sont St Gilles et éventuellement St Pierre. St Denis est la capitale et doit être le poumon économique de l'Ile et son moteur principal l'activité économique doit être stimulée par tous les moyens. Après des années où Région Conseil général n'ont pas fait grand chose pour St Denis et où on sent bien que D.Robert va faire plein cap sud, on a une équipe municipale qui apparemment ne fait pas grand chose pour l 'économie , tout pour la fête. Aucun aménagement du centre ville, des trottoirs défoncés depuis des lustres. Même la nouvelle conception démagogique du Pole océan est ridicule. Il faut en faire un centre d'affaires essentiellement et de distraction secondairement comme le Caudan, sans logements sociaux ( à construire ailleurs) qui vont amener une faune perturbatrice et empêcher une évolution positive. Il faut répeter au peuple que l'aide aux pauvreset autres inactifs n'existe que dans les pays où existe une puissante élite intellectuelle et/ou laborieuse. Aider plutôt la petite classe laborieuse que les inactifs.

8.Posté par cris974 le 17/11/2010 16:12

Pour Kalou
Comme employé municipal tu remplis partfaitement ton rôlr de défense du MAÎTRE et surtout, j'aimerai connaître ton lieu de résidence (La Montagne peut-être ?) Si je peux écrire, c'est que je circule dans MA VILLE qui n'a pas l'air d'être la tienne ou tu es peut-être aveugle (désolé)
Tu parles sans connaître, c'est cela le malheur. Fréquente les quartiers et pas seulement le centre ville !!!! ne t'éloigne pas trop de la rue de Paris. Ne va surtout pas, vers Vauban, Champ Fleury, Jacques Coeur, Camélias, dans le quartier du fond de la Rivière (de ta fenêtre à la Mairie tu dois avoir une vue imprenable) pour ne citer que les plus représentatifs. Essaye de faire du vélo dans St Denis, mais ne quitte pas le circuit autour des Mairies Nouvelle et Ancienne. La vraie Capitale est St Pierre. C'est pour cela que les samedis et les dimanches tu trouves une grande majorité de Dionysiens, pendant que St Denis est VILLE MORTE .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes