Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Saint-Denis : Réveillon de Noël abominable

Noël abrutissant dans le quartier Saint-Jacques

Ecrit par Marie Payet de Saint-Denis – le mercredi 25 décembre 2013 à 11H38

Depuis 3 ans, c’est l’enfer pour tous les habitants du quartier Saint-Jacques. Un immeuble illégal dans la rue Sainte-Marie est devenu un cauchemar. Noël est en général une fête de famille et dans le quartier Saint-Jacques, c’était le cas, avant que M. Khatib ne construise une villa transformée en immeuble illégalement depuis 2010.

Si une des familles habitant le quartier lutte pour retrouver la jouissance paisible de son habitation, tous les habitants du quartier sont aujourd’hui menacés et révoltés. Depuis que l’immeuble est loué à plusieurs familles, le quartier Saint-Jacques est devenu un enfer.

Entre les interventions régulières de la police pour en embarquer un, les bagarres quasi quotidiennes (pour lesquelles la police n’intervient même plus) qui ont des répercussions sonores dans tous les bâtiments de la rue Sainte-Marie, les va et vient incessant de motos pétaradantes, les cris des locataires et de leurs enfants, les parties nocturnes d’alcool et de zamal… sans compter les aboiements d’un chien installé sur un balcon, tous les ingrédients sont là pour transformer ce quartier en quartier couteau. Personne ne peut dire quoique ce soit de peur de retrouver sa voiture brulée le lendemain matin.

Dimanche soir, vers 22h30, l’un d’entre eux s’est fait embarquer pour ressortir le lendemain. Avant hier soir, bagarre générale jusqu’à 23h30, la police ne s’est pas déplacée. Hier soir, c’était la totale. En fin d’aprés-midi, le bordel a commencé : Musique à fond, cris des locataires, hurlements des enfants qui pleurent, pétards… Une bagarre a éclaté vers 22h, nous laissant penser que la fête allait bientôt finir. Mais non, toute la nuit, nous y avons eu droit. Ailleurs, toutes les familles étaient calmes et tranquilles.

Habitant dans un des immeubles légaux de la rue Sainte-Marie, nous avons fait des pétitions que nous avons envoyées à la mairie, à la préfecture, au procureur depuis plusieurs mois… Je ne vous apprends rien, l’immeuble est toujours occupé et ça va de mal en pis… Il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience et attendre qu’un coup de couteau fasse pisser le sang, pour que les autorités se déplacent.

Et là, nous ne pourrons que dire « Nous vous avions prévenu. Vous n’aviez qu’à vous bouger le C… » (pardonnez ma grossièreté, je n’ai pas dormi de la nuit et je suis très énervée).

Quant à l’ombre qui officie en tant que maire de Saint-Denis, nos bulletins de vote pour mars 2014 sont déjà prêts. Ne comptez pas sur nos bulletins…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...