MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-Denis : Réveillon de Noël abominable


Noël abrutissant dans le quartier Saint-Jacques

Par Marie Payet de Saint-Denis - Publié le Mercredi 25 Décembre 2013 à 11:38 | Lu 780 fois

Saint-Denis : Réveillon de Noël abominable
Depuis 3 ans, c'est l'enfer pour tous les habitants du quartier Saint-Jacques. Un immeuble illégal dans la rue Sainte-Marie est devenu un cauchemar. Noël est en général une fête de famille et dans le quartier Saint-Jacques, c'était le cas, avant que M. Khatib ne construise une villa transformée en immeuble illégalement depuis 2010.

Si une des familles habitant le quartier lutte pour retrouver la jouissance paisible de son habitation, tous les habitants du quartier sont aujourd'hui menacés et révoltés. Depuis que l'immeuble est loué à plusieurs familles, le quartier Saint-Jacques est devenu un enfer.

Entre les interventions régulières de la police pour en embarquer un, les bagarres quasi quotidiennes (pour lesquelles la police n'intervient même plus) qui ont des répercussions sonores dans tous les bâtiments de la rue Sainte-Marie, les va et vient incessant de motos pétaradantes, les cris des locataires et de leurs enfants, les parties nocturnes d'alcool et de zamal... sans compter les aboiements d'un chien installé sur un balcon, tous les ingrédients sont là pour transformer ce quartier en quartier couteau. Personne ne peut dire quoique ce soit de peur de retrouver sa voiture brulée le lendemain matin.

Dimanche soir, vers 22h30, l'un d'entre eux s'est fait embarquer pour ressortir le lendemain. Avant hier soir, bagarre générale jusqu'à 23h30, la police ne s'est pas déplacée. Hier soir, c'était la totale. En fin d'aprés-midi, le bordel a commencé : Musique à fond, cris des locataires, hurlements des enfants qui pleurent, pétards... Une bagarre a éclaté vers 22h, nous laissant penser que la fête allait bientôt finir. Mais non, toute la nuit, nous y avons eu droit. Ailleurs, toutes les familles étaient calmes et tranquilles.

Habitant dans un des immeubles légaux de la rue Sainte-Marie, nous avons fait des pétitions que nous avons envoyées à la mairie, à la préfecture, au procureur depuis plusieurs mois... Je ne vous apprends rien, l'immeuble est toujours occupé et ça va de mal en pis... Il ne nous reste plus qu'à prendre notre mal en patience et attendre qu'un coup de couteau fasse pisser le sang, pour que les autorités se déplacent.

Et là, nous ne pourrons que dire "Nous vous avions prévenu. Vous n'aviez qu'à vous bouger le C..." (pardonnez ma grossièreté, je n'ai pas dormi de la nuit et je suis très énervée).

Quant à l'ombre qui officie en tant que maire de Saint-Denis, nos bulletins de vote pour mars 2014 sont déjà prêts. Ne comptez pas sur nos bulletins...




1.Posté par Justice Pour Tous le 26/12/2013 10:04 (depuis mobile)

Madame, patientez : en 2017 avec Marine Le Pen, ce genre de situation sera impossible, l''''arsenal répressif contre la délinquance va être mis en place, les prisons vont se remplir et la Sécurité deviendra la Priorité Nationale. En 2017, LA PEUR VA CHANGER DE CAMP. Encore un peu de patience...

2.Posté par iliade974 le 26/12/2013 11:24

Je vis dans un immeuble du quartier St Jacques également ou ce même propriétaire loue un appartement à une personne qui ne cesse d'ennuyer (et je pese mes mots) le voisinage à grands coups de nuisances sonores, d'injures et de menaces en tout genres..
Je passe également les lettres de menace reçues pour un oui et un non ...
Il semblerait que ce proprietaire soit coutumier des faits ...
Ce locataire s'est même permis de callaisser le camion des ordures et à ce jour nous n'avons plus de ramassage dans la rue !!!
Mains courantes et plaintes non à ce jour pas abouties..

3.Posté par Comme d'habitude quoi ! le 26/12/2013 11:40

@ 1.Posté par Justice Pour Tous

De la droite inerte à la gauche apathique en passant par des centristes amorphes, il n'y a que quelques pas à franchir pour aller voir ce qu'il se passe du côté de La Marine ; et lorsqu'on en a marre de ces empotés indolents... la messe est dite et ces quelques pas seront vite franchis !

En effet, à saint-louis c'est encore pire ! dans tous les quartiers périphériques - parfois même en certains endroits contigus au centre ville - il se passe exactement exactement ce que vous nous décrivez... le réveillon de Noël n'est qu'un prétexte à faire la fête.

J'en suis arrivé à un stade où le seul fait de prononcer ou d'entendre quelqu'un me parler du mois décembre provoque chez moi des réactions de dégout !

4.Posté par Choupette le 26/12/2013 13:18

Qu'ils se tapent sur la g... , ma foi, pendant ce temps-là ils n'emm...t pas les voisins.

Mais "un chien installé sur un balcon", c'est inadmissible !!!

Déjà, le fait d'en posséder un par ces décérébrés est un délit. Cette pauvre bête intelligente n'a pas sa place parmi cette racaille.

Revenez nous raconter quand le sang pissera. Vous aurez les 5 étoiles allumées ...

5.Posté par End Of Times le 26/12/2013 16:01

@post 3 - Je suis de ton avis. Noel consumériste, bruyant, polluant le tour est fait. Idem concernant ton point de vue sur la politique, rares sont ceux qui imaginent en effet plus loin que le clivage éternel gauche caviar vs droite matraque... Cependant il gît un espoir: Le revenu universel de base. Je t'invite à consulter ceci: http://www.youtube.com/watch?v=9bjY0h7au80 C'est un rêve qui peut se réaliser à condition naturellement d'en savoir l'existence. Le 14 Mars 2014 la Suisse va le voter et l'Allemagne commence à en parler. Il existe une pétition en ligne pour la France... Quand à la Marine, je me demande si elle même sait ce qu'elle raconte, s'il advenait un jour qu'elle soit élue, cela ne durerait pas car elle n'apporte aucune solution d'osmose, d'humanisme, de perspectives liées à la survie et au bonheur des habitants de notre planète...

6.Posté par julie le 26/12/2013 18:02

Moi aussi, je vis dans le quartier st-jacques. Grâce à la mairie cet immeuble continue de pourrir la vie à tout le monde. C'était horrible le 24. Le 31 peut-être même avant, s'il y a des échanges de coups de couteau entre eux, ça obligera peut-être les autorités à dégager cet immeuble...

7.Posté par Rio le 27/12/2013 16:47

Je comprends que vous y croyez à l'arrivée de La Marine (c'est noël vous avez le droit d’espérer et de rêver) ... Mais faut se réveiller là!!
Quel doux rêves : des fics partout, des prisons toutes neuves et immenses pour y mettre toutes les personnes qui vous dérangent!! Joli programme..
Vous me faites bien rire, y'a pas de doute ici aussi on est en France!! On balance, on dénonce (le FN reste le FN).
Pour causer on cause mais pour oser??
Commencez déjà par porter plainte!
Vous vous plaignez mais vous êtes trop peureux pour agir vous même, c'est ça la vérité!

8.Posté par julie le 27/12/2013 21:04

Des plaintes, il y en a à la pelle qui dorment sur le bureau du proc. Des pétitions 2011, 2012, 2013, déposées à la mairie, à la préf et au commissariat. Mais c'est comme toujours, tant qu'il n'y a pas de drame ils ne bougent pas. Par contre, envoyer le gipn chez les gens qui défendent leur droit, ça ils servent faire...

9.Posté par zip le 27/12/2013 23:01

En effet quand on lit de tels récits il ne reste plus qu'une solution légale : le vote bleu Marine .
Rien d'autre .
Ou alors la fuite ( jusqu'où ?) , ou encore l'affrontement et vous serez sévèrement punis .

A tous les posts nous sortant le couplet habituel sur l"estreme droaate" , ça ne fonctionne plus , la population a ses limites et de telle situations vont au delà du supportable .

10.Posté par kada le 28/12/2013 15:53

Quand on délivre des permis de complaisances, voilà ce qui arrive. Les propriétaires n'habitent pas le quartier. Ils foutent la M... Comme ils le font depuis 3 ans, et ils se tirent. Les habitants de Saint-Jacques savent tous ce qu'il en est dans ce dossier et ils attendent tous le maire au tournant. Vous avez gagné les 2 voix des proprio mais vous avez perdu toutes les autres... sans compter tous ceux qui sont au courant... Le permis c'est politique pour la mairie de st-denis, là vous avez loupé le coche. A un moment donné ou à un autre, la roue tourne et nous serons tous au première loge pour dire pourquoi la mairie est responsable dans ce dossier... Continuez...

11.Posté par La métropole le 29/12/2013 11:43

vraiment la corruption qui fou la merde dans se quartier alors que le propriétaire qui graisse la patte a tout bas , le peuple en paye les conséquences vraiment des Sal.....

12.Posté par Fabien le 01/01/2014 00:15

Le réveillon sera sur haut surveillance ! puisque le drame guet , les institutions passe à l'actions ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes