Education

Saint-Denis: Les parents choisissent le mercredi matin travaillé

Mercredi 9 Mars 2016 - 12:09

Saint-Denis: Les parents choisissent le mercredi matin travaillé
Une nouvelle consultation sur les rythmes scolaires était organisée hier par la ville de Saint-Denis. Les parents d’élèves se sont prononcés à plus de 84 % pour le mercredi matin travaillé contre 15,18 % pour le samedi. Le taux de participation s’est élevé à 69,23%, soit 14 446  votants sur 20 866 parents consultés.

Après l'avis définitif des conseils d'école sur cette question, une nouvelle organisation à la rentrée d’août sera mise en place "notamment en ce qui concerne la mise en place des activités périscolaires", indique la mairie.

"Cette consultation, outil majeur de la démocratie participative que nous développons dans tous les secteurs, s'est déroulée dans d'excellentes conditions, grâce notamment à l'implication des services et du personnel des écoles", s'en réjouit la ville qui tient à remercier les parents d’élèves pour leur mobilisation. 
 
Lu 2755 fois



1.Posté par Fidol Castré le 09/03/2016 13:49

La philosophie "week-end" l'a emporté sur la philosophie "apprendre aux enfants à travailler dans n'importe quelle circonstance, même le samedi". Est-ce étonnant dans notre ripoublique où mille une prestations sociales attendent les branleurs de toutes sortes ?

2.Posté par Coraux naissent le 09/03/2016 14:47 (depuis mobile)

Aucun courage politique le Gilbert..

3.Posté par Eno2016 le 09/03/2016 15:01

Le mercredi école vaut mieux que le samedi matin !

Certains maires se sont crus plus intelligents que leurs administrés en "imposant" sans concertation "école" le samedi matin , pendant que eux , ils se la coulent douce en allant battre carré à Paris !
Les enfants du primaire , de moins de 11 ans sont obligés d'aller "bosser" le samedi matin ainsi que leurs profs !
C'est criminel de la part de ces maires , d'user l'intelligence des enfants !

Bien sûr , 4 jours d'école par semaine étaient l'idéal mais les socialos ont tout bousillé ... on a maintenant un taux d'absentéisme des profs qui dépasse l'entendement !

4.Posté par Cimendef le 09/03/2016 16:24 (depuis mobile)

Je ne sais pas si la réussite scolaire, objectif secondaire pour les parents et les professeurs, sera au rendez vous mais au moins ils auront leur week end, objectif principal ..CQFD triste époque.

5.Posté par Fidol Castré le 09/03/2016 19:05

Je ne sais pas si la réussite scolaire, objectif secondaire pour les parents et les professeurs, sera au rendez vous mais au moins ils auront leur week end, objectif principal ..CQFD triste époque.


Vu à la télé :"le samedi mi dort, mon mari i dort, mon zenfan i dort..."

C'est en effet la philosophie de notre époque. Un jour, ces enfants arriveront sur le marché du travail avec l'idée que c'est impensable de travailler un samedi. Mais déjà aujourd'hui, leurs parents réagissent pareillement. " Le samedi mi gagne pas travaille, mi joué football...." , " quelle heure i commence le travail ? 8 heures ? A koz i commence bonne heure comme ça ?" etc...etc...

6.Posté par Nine le 09/03/2016 20:15 (depuis mobile)

Ils ont choisi le mercredi, ceux-là même ne déposeront pas leur gamin à l''école ! Cela serait intéressant que les cours débutent à 8h et se terminent à 11h30 pour un vraie matinée de travail. Mais là encore, ce sont ces parents là qui imposeront..

7.Posté par Nine le 09/03/2016 20:16 (depuis mobile)

Honnêtement, je suis navrée que la pause de milieu de semaine soit choisie par les parents. A mon avis elle était nécessaire pour les enfants. J''''ai pendant toute ma scolarité eu cours le samedi matin, cela ne nous jamais empêché d''''aller en w-e !

8.Posté par la creole le 09/03/2016 22:26 (depuis mobile)

D accord avec post 7 l intelligence aurait voulu ni l un ni l autre au pire tous les 15 jour 8h 11h. Ces decideurs dont les enfants vont dan le prive des nounous et autre se foutent du peuple le niveau scolaire s en trouve t il augmente ?

9.Posté par la creole le 09/03/2016 22:34 (depuis mobile)

Faire des reformes pour en faire vous oubliez que votre pouvoir vous l avez.obtenu du bas peuple q nous sommes profitez en un jour viendra .mon ecole ideal uniforme lecture et maths connaissancdu mond zero non lecteurs les bases doivent etre ancrees

10.Posté par Christophe le 11/03/2016 10:30

Un bel exemple de démocratie, la démocratie participative. A reproduire pour d'autres projets d’intérêts collectifs (Nouvelle route du littoral etc.. rémunération des élus etc..)

11.Posté par Corinne le 21/04/2016 17:56

Moi je trouve qu'il y a trop de vacances, vous savez parents que tout ça c'est fait exprès ? Pour faire marcher l'usine du social en France, surtout dans les îles. Les enfants ne sont pas des êtres fragile comme peut le croire certains parents. L'école primaire près de chez moi ferme ses portes à 14h45
Et le parc, même les rues sont pleins de gosses qui traînent, et qui font des bêtises, pour embêter les adultes. Mercredi pas d'école je suis pour, car beaucoup d'enfants ont sport ou autre ce jour la. Le samedi a été gardé pour ne pas casser le week-end familial. Mais ça fait faire 4 jours d'écoles par semaines ça ! Alors pourquoi pas commencer à 8h et terminer à 16h ? Et de plus enlever ces vacances inutiles tous les deux mois? De plus encore, habituer les jeunes à travailler au lieu de glander, c'est ce que l'on voit partout. Les enseignants ou les professeurs de la maternelle à l'université ont constatés un baisse aggravante de connaissance, d'assiduité et de discipline chez les élèves. Après certains parents ne sont pas contents, ce que leurs disent les profs. Même certains osent remettre en question le boulot du prof, disant que leurs enfants sont encore ceci ou cela. Mais parents arrêtez, c'est à cause de votre manque de compréhension, que l'éducation nationale baisse les niveaux, du coup, nos enfants sont pénalisés quand ils sont dans les études supérieures et même au lycée. Quand un enfant rentre au collège, c'est sa vie futur en tant qu'adulte qui est important. Il faut que nos jeunes en soient conscients et travaillent vraiment, au niveau normal. Parce que la on donne des brevets et le bac comme des petits pains pour montrer une fausse réussite Réunionnaise, et c'est vrai, car ailleurs ces jeunes sont perdu et finissent bien mal, car, la vrai vie active les rattrape et personne n'est la pour leur dire pourquoi et les aider. Il faut arrêter avec ça ! Et faire des trucs congrès ! Faire passer l'argent avant nos jeunes, c'est faire une population encore plus dépendante d'un système, dont qu'une minorité en tirera profit et abus. Parents réveillez vous et demander le meilleur, pas ce que veut faire nous faire comprendre des sois-disant spécialistes qui bousillent notre rôle auprès de nos enfants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >