MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Denis : Le pyromane écope de 5 ans de prison


​Le pyromane qui avait détruit pas moins d’une dizaine de voitures à Saint-Denis au mois de janvier vient d’être lourdement condamné par le tribunal judiciaire de Champ fleuri.

Par Régis Labrousse - Publié le Mercredi 9 Mars 2022 à 18:18

Rares sont les peines aussi lourdes prononcées dans le cadre d’une comparution immédiate. Il faut dire que le prévenu avait eu, lui aussi, la main lourde lorsqu’il s’était mis en tête de mettre le feu à de nombreux véhicules garés dans le chef-lieu.

Le 24 janvier, la loi des séries prenait fin avec son interpellation par les hommes du Raid. 

Six jours plus tôt, un incendie avait ravagé huit véhicules garés dans le parking de la résidence Tourette située dans la rue du même nom. L’incendie débuté vers 2H du matin avait été maîtrisé deux heures plus tard par les sapeurs pompiers.

Outre cet incendie d’ampleur, il était soupçonné d'être à l'origine de six départs de feu au début du mois de janvier 2022. 

Ce mercredi 9 mars, le pyromane âgé de 40 ans est condamné à 5 ans de prison. Il a interdiction de détenir une arme pendant 5 ans et de respecter un suivi socio-judiciaire de 5 ans également. Le tribunal prononce son maintien en détention. 

Un peu plus tôt, la procureure avait requis six ans de prison, la révocation partielle d'un sursis, l’interdiction de détenir une arme et un suivi socio judiciaire pendant dix ans.




1.Posté par Antiflic le 10/03/2022 08:13

Et il n'est pas condamné à remboursé les dégâts ?

2.Posté par paulux le 10/03/2022 10:30

bon dans deux ans il est sorti...

3.Posté par Lila le 10/03/2022 14:26

Je suppose que ce sont les assurances qui vont prendre en charge les indemnités occasionnés par les incendies! Est il prévu par la réglementation que le pyromane rembourse ??

4.Posté par JLS le 11/03/2022 07:47

Normalement dans une logique NATURELLE et non ARTIFICIELLE, c'est le système qui doit tout rembourser, même guérir ce moune qui a la maladie de tout brûler !!

Pourquoi le système ??
Parceque tout les MEAUX des tous les gens viennent des ONDES RADIOS ARTIFICIELLE qui pourri notre ciel et notre PSYCHÉ !
ICI ET MAINTENANT C'EST UN ADEPTE EN SCIENCES OCCULTE =CACHÉ, Qui révèle ce que nous tous subissons !!

Zot dira sa les fou, zot comprend pas !!

MI dira contrôle zot corps et aller apprendre !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes