Société

Saint Denis : Le "Cyclotour" met le vélo pour tous à l'honneur

Samedi 17 Mars 2018 - 13:00

La ville de Saint-denis organise le 25 mars prochain en partenariat avec Skoda Réunion, le "Cyclotour". Un village avec des animations, à l'image de ce qui se fait sur le tour de France, sera mis en place sur le Barachois toute la journée du dimanche 25 mars. Le but avoué de cet événement est de promouvoir le vélo pour le plaisir en famille et à terme, de montrer clairement qu'il s'agit aussi d'un mode de transport alternatif.

Quatre parcours, au départ de St-Denis, seront proposés et correspondent à quatre niveaux de pratique. Le programme des festivités débutera à 7h avec le départ de la "Cyclo sportive" de 227 km suivie à 8h de la "Randonnée" de 83 km en direction du sud. Ces deux activités seront accessibles au plus de 18 ans. À 8h30 le départ de la "Randonnée sportive" de 46 km sera donnée direction le Sud,, accessible au 15 ans et plus. À 9h15, départ de la "Randofamille" de 13 km, accessible à partir de 8 ans, en direction de l'Est.

Afin que toutes les activités se déroulent dans des conditions optimales de sécurité, des aménagements  sont prévus en collaboration avec la Région Réunion concernant les trois départ vers le Sud. La route du Littoral sera sécurisé pour l'occasion afin de permettre la circulation des groupes de cyclistes. 

Enfin, cette journée sera l'occasion pour les familles de découvrir le "Vélo-troc" organisé dans le but de faire de bonnes affaires où d'échanger conseils et astuces avec les passionnés de l'île.
Regis Labrousse
Lu 885 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter