Revenir à la rubrique : Société

Saint Denis : Le « Cyclotour » met le vélo pour tous à l’honneur

La ville de Saint-denis organise le 25 mars prochain en partenariat avec Skoda Réunion, le « Cyclotour ». Un village avec des animations, à l’image de ce qui se fait sur le tour de France, sera mis en place sur le Barachois toute la journée du dimanche 25 mars. Le but avoué de cet événement est de promouvoir le […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 mars 2018 à 13H00

La ville de Saint-denis organise le 25 mars prochain en partenariat avec Skoda Réunion, le « Cyclotour ». Un village avec des animations, à l’image de ce qui se fait sur le tour de France, sera mis en place sur le Barachois toute la journée du dimanche 25 mars. Le but avoué de cet événement est de promouvoir le vélo pour le plaisir en famille et à terme, de montrer clairement qu’il s’agit aussi d’un mode de transport alternatif.

Quatre parcours, au départ de St-Denis, seront proposés et correspondent à quatre niveaux de pratique. Le programme des festivités débutera à 7h avec le départ de la « Cyclo sportive » de 227 km suivie à 8h de la « Randonnée » de 83 km en direction du sud. Ces deux activités seront accessibles au plus de 18 ans. À 8h30 le départ de la « Randonnée sportive » de 46 km sera donnée direction le Sud,, accessible au 15 ans et plus. À 9h15, départ de la « Randofamille » de 13 km, accessible à partir de 8 ans, en direction de l’Est.

Afin que toutes les activités se déroulent dans des conditions optimales de sécurité, des aménagements  sont prévus en collaboration avec la Région Réunion concernant les trois départ vers le Sud. La route du Littoral sera sécurisé pour l’occasion afin de permettre la circulation des groupes de cyclistes. 

Enfin, cette journée sera l’occasion pour les familles de découvrir le « Vélo-troc » organisé dans le but de faire de bonnes affaires où d’échanger conseils et astuces avec les passionnés de l’île.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.