Revenir à la rubrique : Culture

Saint-Denis : Lancement du festival Kaloo Bang

Ce matin s'est tenue, à la mairie de Saint-Denis, une conférence de presse pour présenter la première édition du festival Kaloo Bang. Un festival résolument orienté multiculturel et pluridisciplinaire où de nombreux artistes internationaux et locaux se produiront au Parc des Expositions de la Nordev, le 8 et 9 octobre prochain.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 24 août 2010 à 13H03


Les partenaires de la manifestation, la Nordev, l’Etat (Drac Réunion), la municipalité de Saint-Denis et le Casino de Saint-Denis ont présenté la première édition du festival Kaloo Bang. Ce festival se veut « i[une manifestation culturelle majeure à rayonnement international pour Saint-Denis]i » déclare Gilbert Annette.

Ajoutant que « i[nous voulons valoriser la création artistique locale et régionale, encourager la mixité sociale dans le cadre d’une grande manifestation comme Kaloo Bang en favorisant les échanges artistiques entre notre île et le reste du monde. Ce sont les ambitions qui fondent le projet d’initier un nouveau festival à Saint-Denis]i »

La ville « i[souhaite devenir un phare culturel, à la Réunion et dans l’Océan Indien, et à pour ambition de favoriser la culture pour tous et par tous]i » ajoute-t-il, ainsi, la politique de prix appliquée pour le festival, doit être « i[solidaire]i » pour que « i[l’ensemble de la population puisse participer à cette manifestation culturelle. Nous ne voulons pas en exclure une partie, c’est pour cela que la politique de prix sera intéressante]i », des pris qui varieront de 20€ pour une journée, à 30€ pour le pass deux jours. Des tarifs réduits seront mis en place pour les étudiants, les moins de quinze ans et les demandeurs d’emploi.

b[Des artistes de tout horizon]b

Pour Mathieu, chargé de communication sur le festival, « i[Kaloo Bang va réunir énormément d’artistes, environ une trentaine, représentant près de dix pays comme Madagascar, Haïti, la République Dominicaine, la Jamaïque, …, l’occasion de mêler des musiques extrêmement populaires et reconnues par diverses communautés et divers publics]i ». A noter lors de cette première édition, la présence de plusieurs artistes internationaux comme El Canaro, Jerry Maross, Ladysmith Black Manbazo, … mais aussi locaux avec Zorro Chang, Kaf Malbar, Pat’Jaune, …
bref, des artistes de tout horizon.

En plus de la musique, des ateliers cirques, des séances de contes et des projections de films d’animations seront programmés tout au long de ces deux jours de manifestation.

Avec un budget total de 600.000 euros, cette première édition pourrait, en fonction de son succès, être « i[une première d’une opération en devenir]i » conclue Gilbert Annette, qui espère que « i[durant ces deux jours Kaloo Bang attirera aux moins 10.000 personnes]i ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.