Revenir à la rubrique : Société

Saint-Denis: La CDAC donne son feu vert au multiplexe « Grand Plaza »

Investissement & Commerce Cinéma a annoncé ce vendredi le feu vert de la Commission Départementale d'Aménagement Commercial (CDAC) pour la construction du multiplexe “Le Grand Plaza”, à Saint-Denis. Voici le communiqué:

Ecrit par . – le vendredi 08 novembre 2013 à 17H25

« Saint-Denis, capitale de La Réunion aura son Multiplex cinéma, moderne, fonctionnel et attractif, d’ici le mois de Décembre 2014. La Commission Départementale d’Aménagement Commercial a donné son feu vert, ce jour, et à l’unanimité de ses membres, au projet “Le Grand Plaza” de notre groupe Investissement & Commerces Cinéma.

Ce projet qui comprendra six salles de cinéma et un complexe commercial de 4 500 m2, sera édifié sur l’emplacement de l’ancienne école d’architecture, rue Moulin à Vent, face à la mer et à l’ancienne Gare Routière. Restaurants, commerces d’alimentation, de loisirs et de soins à la personne, auront pour vocation d’être ouverts tard le soir.

Poumon du Saint-Denis by Night, le Grand Plaza vient se placer au centre d’une zone de divertissement active et dynamique, capable de propulser le Chef-Lieu dans une dimension nouvelle en matière d’animation.

Avec le Gil’s (Restaurant et Night-Club) en face, les “3 Brasseurs” qui va rouvrir ses portes après complète rénovation, le night-club La Piscine, la Maison du Général qui se métamorphose en un Bar-Lounge restaurant, les anciens locaux de RFO qui seront “recyclés” sous peu, L’hôtel Le Saint-Denis, l’ancien Méridien, qui se remet à neuf, sans compter l’Espace Océan, dont le permis de construire vient d’être déposé… c’est le Saint-Denis d’un demain immédiat qui pulse vers un avenir nouveau et inédit.

Résolument moderne, Le Grand Plaza comprendra six salles situées au-dessus du complexe commercial. Toutes les salles seront bien entendu en projection numérique. Avec une programmation éclectique capable de satisfaire les cinéphiles les plus exigeants. Qu’ils soient adeptes d’Art et Essai, ou de Blockbusters. »

 

Saint-Denis: La CDAC donne son feu vert au multiplexe

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.