MENU ZINFOS
Société

Saint-Denis: L'ancien Ghanty Royal rasé


Par SI - Publié le Jeudi 10 Mars 2016 à 17:48 | Lu 7501 fois

Les travaux de démolition ont débuté ce lundi 7 mars 2016 sur le site de l’ancien Ghanty Royal à Saint-Denis, situé dans la rue Maréchal Leclerc.

En lieu et place du Ghanty, la municipalité, par l’intermédiaire de l'aménageur la Sodiac, projette de sortir de terre “Bleu Mascarin”, un îlot d’activités comportant une centaine de logements, une plate-forme de services et des commerces, à proximité du futur Pôle Océan.

C’est l’entreprise Sud Terrassements qui a été désignée pour ces opérations de démolition de l’ancien Ghanty Royal et de ses dépendances.

Le désenclavement de l'allée Bonnier est prévu

Deux bâtiments sont à démolir :  un côté rue Maréchal Leclerc et l’autre sur le Boulevard Lancastel. L’opération va durer deux mois pour un coût avoisinant les 300.000 euros.

Comme l'explique la Sodiac, ce projet Bleu Mascarin comptera une cinquantaine de logements intermédiaires côté Lancastel et une quarantaine côté rue Maréchal Leclerc pour les personnes âgées. Des locaux d’activités à vocation sportive sont également prévus au rez-de-chaussée des bâtiments, rue Maréchal Leclerc.

La société immobilière est également en pourparlers avec une association pour louer des appartements à des travailleurs porteurs de handicap. Un désenclavement de l'allée Bonnier est également prévu pour l'installation de crèches.

"Eviter de ne faire que du logement social"

Ce projet Bleu Mascarin a pris un léger retard en raison de la redéfinition du projet Prunel, ce grand projet de rénovation envisagé par la ville de Saint-Denis, allant de la limite de l’Espace Océan jusqu’à Sainte-Clotilde. La Sodiac dit avoir adapté son projet pour "éviter de ne faire que du logement social".

Les travaux de la future opération Bleu Mascarin débuteront fin 2017 pour une livraison fin 2019. Coût estimé du projet : 24 millions d'euros.









1.Posté par Pro No Stick le 10/03/2016 18:09

À combien l acquisition pour le groupe ganthy?

2.Posté par attention le 11/03/2016 00:59 (depuis mobile)

Bleu était la couleur des filles chez les nobles (verifiez) :-\

3.Posté par Anna le 11/03/2016 04:45 (depuis mobile)

Futur logements pour malgaches et mahorais. C est connu ça au niveau de la rue Maréchal Leclercq.
Quel dommage. Encore et encore de la délinquance installée devant nos pieds. Vive Annette

4.Posté par ZembroKaf le 11/03/2016 09:35

Un autre "trou de l'océan" dans la rue maréchal leclerc !!!

5.Posté par bandedecon le 11/03/2016 09:50

fallait le laisser on aime les squats ici, pour fumer boire feter l 5 du mois rivotril decadence en tout genre

6.Posté par John le 11/03/2016 11:10 (depuis mobile)

Le centre de la soit disant "capitale" est vraiment moche ! A quand une vrai rénovation urbaine ???
Aujourd'hui je trouve le centre de Saint-Pierre plus agréable !

7.Posté par pipo le 12/03/2016 20:46

@Jhon vous rigolez ou quoi St Pierre plus vilaine que ça tu meurt pas un seul ravalement de façade sur les boutiques depuis plus de 30 ans voila la politique des proprios prendre l'argent et surtout pas faire le moindre effort pour améliorer le centre ville... ala oud bar

8.Posté par Ludovic leste le 24/03/2016 06:38 (depuis mobile)

Je n''ai qu''un regret à exprimer.
Étant que cette entreprise soit tomber dans une telle désuétude. Je me rappelle avoir souvent arpenter ce magasin avec ma mère. En ce temps là, noir de monde il était.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes