Revenir à la rubrique : Culture

Saint-Denis: L’Oktoberfest envahit le Carré cathédrale

Une vingtaine de bières à déguster et trois jours de musique live dans la ville de Saint-Denis. La troisième édition de l’Oktoberfest du 10 au 12 octobre au carré cathédrale s’annonce animée.   Dans les bars et restaurants autour de la cathédrale de Saint-Denis, 24 stands vendront de la bière, des accessoires et offriront des […]

Ecrit par . – le mercredi 09 octobre 2013 à 17H34

Une vingtaine de bières à déguster et trois jours de musique live dans la ville de Saint-Denis. La troisième édition de l’Oktoberfest du 10 au 12 octobre au carré cathédrale s’annonce animée.  

Dans les bars et restaurants autour de la cathédrale de Saint-Denis, 24 stands vendront de la bière, des accessoires et offriront des ateliers de brassage de la bière. La première démonstration aura lieu jeudi soir à 18h. Dix restaurateurs présenteront chacun leurs spécialités.

L’Association Carré cathédrale, qui organise l’événement, rappelle qu’il faut boire avec modération. L’association Entreprise & Prévention sera présente pour informer et prévenir des risques de l’alcool.

L’association donne également une explication historique à l’Oktoberfest: « Les fêtes de la bière ont toujours été courantes en Bavière et dans le reste du monde germanique. Elle permettait de déstocker la bière brasser en mars avant le commencement de la nouvelle saison. La première « Oktoberfest » date de 1810 et elle est intimement liée à l’histoire de Munich, de la Bavière et de l’Allemagne. Elle est mise en place par le roi de Bavière afin d’unifier la Bavière qui vient désormais de s’étendre sur la Franconie et la Souabe ».

La fête s’étendra tous les soirs jusqu’à 2h.

 

Au programme:

Jeudi 10 :
– Bread Man : 18h-20h (Deep House)
– Narbo mix: 20h- 22h (Electro)  
– Dub Step Run : 22h-02h (electro)
 
Vendredi  11:
– DJ Franky 18h – 20h   
– 974 percu : 20h – 20h30 (fanfare de 12 musiciens)
– Les Presque : 21h – 22h30  (rock)
– 974 percu : 22h30 – 23h  
– Nico & les 109 : 23h – 00h30 (pop/rock)
– DJ Bertel : 00h30 – 02h   
 
Samedi  12:
– Guinguette Lontan : 19h30 – 21h30  (musique traditionnelle)
– 974 percu : 22h – 22h30  
– Les salauds 22h30 – 00h  (rock)
– DJ Bertel : 00h – 02h  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.