MENU ZINFOS
Economie

Saint-Denis : L'AGCV lance une concertation avec les acteurs du centre-ville


Par . - Publié le Mercredi 15 Juillet 2015 à 12:24 | Lu 1299 fois

Un processus de concertation a été lancé par l'Association de Gestion du centre-ville dionysien (AGCV) avec les acteurs du centre-ville , afin de répondre aux "attentes" de ses habitants et de "créer les conditions d'un développement économique durable".

Comme l'écrit l'AGCV dans un communiqué, il convient de "définir une stratégie globale", qui prend en compte tous les enjeux auxquels le centre-ville dionysien est confronté.

En lançant son processus de concertation, l'AGCV espère déboucher sur la construction d’une "stratégie partagée (...) qui associe 70 acteurs économiques et experts dans des disciplines complémentaires (urbanisme, aménagement, déplacements et transports, développement économique, etc.)".

Cette concertation comporte trois phases, à savoir :

- Établir le diagnostic stratégique du centre-ville (atouts, faiblesses, opportunités et menaces) qui servira de base de travail à l’élaboration du plan stratégique du centre-ville.

2. Définir le plan stratégique (quel type de centre-ville souhaitons-nous créer ?)

3. Définir le plan d’action décomposé par thème (développement commercial, mobilité/ accessibilité, aménagement de l’espace public, etc).

"En complément, afin d’enrichir les travaux de ce groupe de 70 experts et acteurs économiques du centre-ville, l’AGCV lance avec IPSOS une enquête prospective auprès des usagers du centre-ville", poursuit l'AGCV, afin d'identifier leurs attentes et motivations et faire émerger les contours du centre-ville idéal.

"Une fois finalisé (courant 2016), le plan stratégique du centre-ville sera soumis à la validation de la Ville de Saint-Denis", conclut l'agence.




1.Posté par ZembroKaf le 15/07/2015 14:41

une émè étude sur ce centre ville en agonie...Saint Denis n'attire plus !!!
Le futur "TATI" n'est juste qu'un saupoudrage...malheureusement dans La Capitale il n'y a plus d'enseignes attractives...et les nouvelles enseignes (franchises) Devred, Undiz...sont implantées prioritairement à Saint Pierre !!!
Avec l'Espace Océan qui ne sort pas et pas de sitôt, qui entre temps est devenu un "baisodrome"...l'agonie deviendra "mort encéphalique" !!!

2.Posté par GIRONDIN le 15/07/2015 16:47 (depuis mobile)

A St Denis ville, il faut remercier le service PV stationnement! Plus rapide que LUCKY LUKE, oeuvre efficacement pour les grandes surfaces.

3.Posté par social democrate le 15/07/2015 18:55

6 ans, 6 ans que l' AGCV a été crée avec 6 axes stratégiques. Et voilà qu'au bout de 6 ans on se décide enfin à "faire une étude". Certainement que même les commerçants de la rue Leclerc, électeurs du Maire, doivent commencer à taper dans le dur malgré le fait qu'ils soient propriétaires.
C'est un plan d'urgence qu'il faut pour ce centre ville de plus en plus désert, car plus du tout adapté et ça ne date pas d'hier : l'éclairage, les trottoirs, le mobilier urbain sans compter les loyers exorbitants. Il n'y a qu'à sortir de la rue Leclerc pour voir le nombre de baux à céder ou de locaux fermés à louer. Pire ceux qui résistent à moitié mort ont des commerces dont les baux ne valent plus un rond, alors qu'ils les ont payé très chers. Bref on va entrer dans entre 3 et 4 d'études, d'analyses, de projets, de montages administratifs et financiers pour voir l'amorce de "quelque chose" à l'approche des prochaines élections.
Pas la peine c'est les victimes s'en souviendront.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes