
Des professionnels de santé étaient présents pour cette troisième édition du village santé, organisé par le groupe CRC en association avec Cardiorun, qui se tenait cette année sur le Barachois à Saint-Denis.
Plusieurs stands étaient installés pour les Réunionnais désireux de se sensibiliser et s'informer sur les risques cardiovasculaires, à travers toute une série de tests et de questions encadrés par des experts santé.
"Nous évaluons les facteurs de risques cardiovasculaires, modifiables et non-modifiables, en posant des questions à la population, à savoir, s'il mange suffisamment de fruits et légumes, la mesure du périmètre abdominal, la tension et la glycémie. A partir de ces éléments un pronostic est établi par un logiciel pour donner des conseils et changer les habitudes de vie" explique Patrick Campo de l'association Cardiorun.
En plus de ce village santé, un jeu de télé-réalité "Risque Zéro", diffusé sur une chaine locale, était organisé sur le front de mer. Il s'agissait d'une compétition inter-entreprise, où les concurrents se sont affrontés sur des épreuves sportives pour tenter de se rapprocher du risque zéro de contracter une maladie cardiovasculaire.
Les visiteurs venus s'informer et se conseiller sur les risques cardiovasculaires ont pu avoir toutes les réponses des experts santé sur place.