MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Denis : Jeudi noir pour les automobilistes


D’énormes bouchons se sont formés aux entrées de Saint-Denis. Il y a 11 km d’embouteillages depuis La Possession.

Par - Publié le Jeudi 2 Septembre 2021 à 07:58

C’est une de ces journées où l’on regrette de ne pas être en télétravail. D’importants bouchons se sont formés des deux côtés de Saint-Denis. Du côté ouest, les bouchons commencent dès Ravine à Malheur, soit 11 km continus.

La situation n’est guère mieux côté Est puisque les embouteillages débutent dès la Ravine des Chèvres à Sainte-Suzanne, soit 13 km. Néanmoins, quelques zones roulantes sont présentes.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Antiflic le 02/09/2021 08:35

J'ai toujours pensé que pour résoudre ce problème df'embouteillages il suffit de supprimer les almlocations familiales.

2.Posté par polo974 le 02/09/2021 09:01

""" Néanmoins, quelques zones roulantes sont présentes. """

Et didix2300, grand visionnaire des transports de la dernière décennie s'en excuse...

3.Posté par Youplaboum le 02/09/2021 09:10

Hier c'était un contrôle de police juste devant le RSMA. Les agents avaient neutralisé une voie.Rien que ça !

4.Posté par Antoine le 02/09/2021 09:11

Bah voilà!

www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/management/la-fin-du-teletravail-a-100-est-une-bonne-nouvelle-pour-l-entreprise-et-majoritairement-les-salaries-juge-l-association-nationale-des-drh_4654467.html

Les DRH sont heureux

5.Posté par GG le 02/09/2021 09:11

Bonjour
Vivement des transports en commun digne de ce nom, après saturation il y a immobilisation la réunion y va droit dedans...

6.Posté par post le 02/09/2021 09:19

pour info le TVtravail c est bientot Fini
Il faut savoir que les Grandes PME ou leurs patrons directeurs sont CONTRE
pas confiance.... oui ce sont des colonisateurs!

et Bello i fait koi?

7.Posté par lamiro le 02/09/2021 10:14

C'est pas avec l'équipe de bras cassés de la région, qui est responsable de routes nationales, que ça risque d'aller en s'améliorant, surtout avec une NRL qui est à l'abandon! Mais en fin, ce sont les réunionnais qui ont choisi. Néanmoins, quelques zones roulantes sont présentes, restons positifs, dans 6 ans, ça ira mieux!

8.Posté par Ericka le 02/09/2021 13:31

Ceux qui parlent du Tram Train comme la solution absolue me font doucement rire. C'est nier l'amour du réunionnais pour sa tite voiture et surtout on prend le tram et on laisse les bagnoles où ? Le tram nous amène jusqu'à où ?

9.Posté par maki le 02/09/2021 17:51

@erika: ce genre de commentaire ne tien pas. Quand on a aucune solution valable proposée en face, c'est normal de se tourner vers la voiture. Certains voient un culte à leur voiture mais beaucoup, beaucoup, vouent une haine aux embouteillages...

10.Posté par Alex le 02/09/2021 21:45

A 13 km de Ste Suzanne, et à 11 km de la Possession,on se croise où?
A Sin Dni, notre chef lieu de département qui se la joue capitale, avec des élus incapables d'avoir une vision à long terme.
Qu'on me fasse ici, la démonstration du contraire!
Dans les années 90, lors de la consultation pour la réalisation du boulevard sud, des élus d'aujourd'hui étaient déjà aux manettes Et celui qui tenait une place de choix au sein de la commission d'attribution du marché est toujours aux affaires .
A t' il conscience aujourd'hui, que ce qu'attendaient les dyonisiens, pas les habitants de Sainte Suzanne, pas plus que ceux arrivant de l'ouest, c'était de circuler dans le chef lieu de la façon la plus fluide possible.
J 'étais dans les bouchons de ce matin, et à chaque fois que je me retrouve sur le boulevard sud, je ne peux m'empêcher de penser que le boulevard sud, dans sa version actuelle , n'a satisfait que quelques élus qui ont tout simplement fait le mauvais choix.
Le projet du cabinet parisien de Mr Lion, qui proposait une traversée en tranchée couverte était ,à mon avis, le plus approprié. J' avais attiré l'attention de la commission d'enquête sur la nécessité d'utiliser au mieux l'emprise foncière , qui avait mis des années à se constituer sur le tracé du boulevard sud.
Je n'avais pourtant pas prévu la réalisation de la NRL, mais il était déjà évident qu'on allait droit dans le mur.
Un jour peut être , lorsque quelqu'un se penchera sur les archives, il découvrira que la seule enquête de circulation diligentée par la mairie de Saint Denis, n' a pas mis en relief le véritable alternative.
Qui peut penser que ces deux flux de véhicules vont se fondre dans Sin Dni?
NON, ils traversent, pour la plupart , ils ce croisent , comme ils croisent ceux qui viennent de la Montagne , du Brulé, de la Providence, de la Bretagne, du Bois de Nèfles.
Enfin!!!!!! Bon courage à tous ceux qui ne verront pas les choses s'améliorer lors de la mise en service da la NRL.

11.Posté par Titi984 le 03/09/2021 04:40

Et ce n’est que le début. Si vous ne voyez pas que nous allons vers une saturation c’est que vous avez de la m… dans les yeux. Le tout voitu à la réunion avec augmentation de la population croissance en ligne de mire… quel en sera le résultat ?
L’AXPHYXIE.

12.Posté par Citoyen le 03/09/2021 06:36

Je n’ai pas d’amis a la region, mais complètement IDIOT la réflexion de « lamiro » le post 7. L’equipe en place a la region a ete elue cette année il y a qq semaines, en quoi elle est responsable de la NRL a l’abandon !??? Il faut réfléchir avant de dires des choses ! Non pas seulement faire ici de la politique de nervis écervelés, de bas quartier ou aveugle qui n’a aucun sens et mensongère. On est en 2021 et les gens voient et savent réfléchir seuls, ils sont informés…!

13.Posté par Citoyen le 03/09/2021 06:36

Je n’ai pas d’amis a la region, mais complètement IDIOT la réflexion de « lamiro » le post 7. L’equipe en place a la region a ete elue cette année il y a qq semaines, en quoi elle est responsable de la NRL a l’abandon !??? Il faut réfléchir avant de dires des choses ! Non pas seulement faire ici de la politique de nervis écervelés, de bas quartier ou aveugle qui n’a aucun sens et mensongère. On est en 2021 et les gens voient et savent réfléchir seuls, ils sont informés…!

14.Posté par En l''''air le 03/09/2021 16:58

Y a vraiment des gens qui bossent ou c'est plutôt pour aller chercher la paie du 5?bande cochons

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes