MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Saint-Denis: Inauguration d'un nouvel institut de management en santé de l'océan Indien


- Publié le Lundi 7 Septembre 2015 à 14:17

14 étudiants en Master II Management et Enseignement en Santé ont effectué leur rentrée aujourd’hui à l'IAE de La Réunion. Venant de Polynésie Française, de La Réunion ou encore de Mayotte,  ces 11 femmes et 3 hommes, sont tous issus de filières paramédicales et administratives de la santé. Ils baptisent ainsi un dispositif de formation unique en France dans le domaine du management en santé.

L’accent est ici mis sur des approches interdisciplinaires et pluri-professionnelles articulées autour d’un projet de formation également ouvert à des professionnels du milieu hospitalier. " Les premières rencontres informelles avec l’ensemble de ces professionnels augurent d’un excellent état d’esprit, d’une grande motivation. Tous expriment ce sentiment de chance de pouvoir se former sur le territoire ", a indiqué Catherine Durepois, directrice de l’IRMSOI.

Les normes de sécurité, les techniques de soins et les modes de management évoluant, l’inauguration de ce nouvel institut répond à un besoin constant de formation initiale et continue dans ce secteur. Ils s’agit également de proposer des cursus permettant aux jeunes d’accéder aux postes à responsabilité dans les institutions réunionnaises. 
 
Créé en partenariat avec l’Agence régionale de santé de l'océan Indien, la Région Réunion, les acteurs locaux de la santé et l’Université de La Réunion, cet institut "va pouvoir accompagner les futures mutations du secteur avec l'ambition de faire de ces étudiants les managers de demain".




1.Posté par Hospitalier le 07/09/2015 21:21

Une tite pensee aux syndicats qui se sont battus pour ca en integrant le projet avec la creation du CHU de la REUNION

On voit aujour dhui le fruit du travail , tout n est pas negatif
Merci notament à la CFDT qui s est mobilisee pour le CHU .

2.Posté par WTF le 08/09/2015 17:06

Très belle initiative pour le secteur local. Les outils sont là en tout cas, à eux d'en faire bon usage !

3.Posté par Chris le 25/09/2015 12:00

Enfin une structure pour former nos cadres de santé à la Réunion. Toutefois les choses sont faites à moitié puisque le principal politique de ce projet a estimé que l'assistante administrative ne pouvait être une réunionnaise pourtant qualifiée et compétente qui avait travaillé sur le projet depuis deux ans. Quel respect et quelle confiance avoir encore en nos dirigeants (politique, santé, universitaire, ...) quand les enjeux personnels sont les seules motivations de leur pouvoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes