MENU ZINFOS
Economie

Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel


Par GG - Publié le Samedi 24 Janvier 2015 à 09:02 | Lu 2365 fois

Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel
C’est dans la rue piétonne de Saint-Denis que la ministre des Outre-mer a clôturé hier sa visite sur l’île. Aux côtés du maire, Gilbert Annette, du Préfet de la Réunion Dominique Sorain, George Pau Langevin a "pris plaisir à rencontrer les commerçants du centre-ville", avant de s’arrêter à l’espace Océan pour revenir sur l’avancée du projet Prunel (Plan de rénovation urbaine Nord Est Littoral).

"Prunel est un projet magnifique, a déclaré la ministre, mais aussi un projet à mixité qui permet l’accession à la propriété. Il ne reste plus qu’à retrousser nos manches et le concrétiser au plus vite !" Parmi les 200 quartiers ultra-prioritaires du programme de renouvellement urbain du gouvernement, le quartier dionysien a en effet été retenu. Au total, six quartiers sont concernés à la Réunion, et 22 en outre-mer.

George Pau Langevin confie avoir été séduite par le projet mené par la ville de Saint-Denis et "défendu par des avocats convaincants et passionnés". "J’ai été frappée de voir que chaque espace de ce projet est imaginé dans l’intérêt final des habitants, a t-elle ajouté. L’Etat assumera ses responsabilités et sa mobilisation sera sans faille". 

73% des habitants vivent dans des logements sociaux

"Ma visite à Saint-Denis m’a donné une belle image de la Réunion au travail, la Réunion debout, poursuit-elle. La priorité est désormais l’accès à un logement de qualité, auquel l’Etat et le ministère des Outre-mer apporte tout son soutien". L’ambitieux projet de rénovation du secteur Marcadet-Océan-Vauban et le Butor-Sainte-Clotilde concerne en effet plus de 11.000 personnes.

30.6% de la population logeant dans ce périmètre sont au chômage, soit deux fois plus que la moyenne dionysienne, et 73% des habitants vivent dans des logements sociaux. Le soutien financier de l'Etat de 450 millions d'euros, dont 10% pour la Réunion, est donc plus que bienvenu...

Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel

Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel

Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel

Saint-Denis: George Pau Langevin conquise par le projet Prunel




1.Posté par noe le 24/01/2015 09:00

Une excellente visite !
La ministre a été éblouie par plein de projets qui ne demandent qu'un ti pouce pour se concrétiser ... St Denis doit sortir de sa torpeur et bien démarrer en 2015 ... Le Barachois demande des nouveautés avec brasseries , dancings , restos et non quelques vilains bars la coulante près de la piscine !

2.Posté par zotydi le 24/01/2015 10:15

cela fait 20 ans que la façade dionysienne ressemble à une poubelle...je demande à voir.......

3.Posté par KLD le 24/01/2015 16:06

elle y tient comme à la prunelle de ses yeux à ce projet .

4.Posté par iliade974 le 24/01/2015 17:56

Lui a t'on montré le beau singe peint sur la facade d'un immeuble pres du petit marché ???

5.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 24/01/2015 20:07

C'est bien que ce projet lui fasse plaisir , mais je voudrais revenir sur la continuité territoriale , par sa position incomprehensible elle lése une partie laborieuse de Réunionnais , en effet certains qui n'ont jamais quitté leur ile n'ayant rien à faire en métropole sont contre , ceux qui n'ont aucune famille là bas sont contre , les socialistes par fidelite beni oui oui à leur parti sont contre , imaginez c'est un élu de droite qui veut la maintenir , mais ceux qui sont léses sont ceux qui sans etre des riches ( Hollande ne les aime pas mais etait quand meme à Davos) sont ceux qui avec un revenu moyen ou une retraite elle aussi moyenne obtenue aprés des années de travail payent les impots qui permettent le maintient de l'assistanat , c'est drole là on ne dit rien , ou plutot si , il faudrait augmenter l' encouragement à rester chez soi plutot qu'a travailler , alors assez de demagogie , retaite moi meme j'ai durement travaillé pour pouvoir finir mes jours demaniere décente sans pour autant rouler sur l'or , ayant une fille en metropole , je pense avoir merite de la voir une fois par an , car à mon age je ne peut préjuger de l'avenir quand il est trop lointain , et je pense ne pas etre le seul , alors un peu de solidarite avec vos compatriotes . MERCI

6.Posté par Hassani le 24/01/2015 21:00

Vraiment faible le bilan du PS

7.Posté par KLD le 24/01/2015 21:19

zeus , appelle Thor , avec son grand marteau il va te faire voyager !!!!!!! et oublie pas ton chapeau la paille , d'ici que t'attrape un coup de chaud !

8.Posté par Laïcien le 24/01/2015 23:04

Na point in photo sur St zozèf à la rivière Langevin ,,,,ek madame la ministre ensemble le député maire de la ville papangue svp .

9.Posté par KLD le 25/01/2015 00:11

ben non a st joseph papang la gingn la zél !

10.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 25/01/2015 08:53

Post 7 , commentaire lamentable , un jour nous aussi ne pourrons plus payer les impots , il faudra bien se foutre au boulot !!!!

11.Posté par @ 4 le 25/01/2015 10:04

Pourquoi cette question sans doute un membre de ta famille ...

12.Posté par iliade974 le 25/01/2015 12:04

Simplement pour avoir son avis sur ''l'oeuvre d'art'' que je juge horrible....
Réalisée par un artiste etranger, payé un prix d'or, alors que notre ile ne manque pas de brillants tagueurs, graffeurs et autres peintres.......
Aussi simple que cela @11

Je n'ai pas compris le sens de votre phrase ?? un membre de ma famille....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes