Revenir à la rubrique : Animaux

Saint-Denis : Des gamins enferment des chiens dans un immeuble Apavou délabré

Une nouvelle cache utilisée pour des jeux sadiques a été débusquée à Saint-Denis mais l'histoire se répète inlassablement, mois après mois.

Ecrit par 1639 – le mardi 12 juillet 2022 à 05H03

La médiatisation de ces deux dernières années n’y a rien fait. Les maisons ou immeubles abandonnés du chef-lieu continuent de servir à des jeux de torture. 

Suite à un signalement, des bénévoles de la protection animale se sont rendus dans un immeuble Apavou laissé à l’abandon dans Saint-Denis ce lundi matin.  

Avant d’investir les lieux, ils ont prévenu la police mais leur seule présence n’a pas suffi puisque les chiens étaient introuvables. Seuls leurs cris étaient perceptibles. Ce sont donc les pompiers qui ont été appelés à l’aide et après une heure d’effort, ils ont pu dégager une voie de passage en perçant le béton. 

Encore des chiens enfermés

De la cachette, quatre petites silhouettes mal en point sont sorties apeurées. Il s’agissait de quatre chiots royal bourbon, placés là sans nourriture et assoiffés, relate l’association APEBA qui remercie grandement les hommes du 17 et du 18 mais aussi les bénévoles pour leur nouvelle intervention. 

Désormais sortis de ce mouroir, les chiots attendent des familles adoptantes. Le combat est donc encore loin d’être remporté et l’exaspération gagne les rangs de la protection animale. 

« On demande à la mairie l’organisation d’une nouvelle réunion », lance Cécile Squarzoni, présidente d’APEBA. Il faut dire que pas une semaine ne passe sans ce type de trouvailles. Il y a trois mois, ce sont des cadavres de chiens qui avaient été découverts dans ces lieux servant à des jeux de torture. L’autre fois, lorsque la police avait tourné le dos, les bénévoles avaient été insultés par les jeunes, ajoute-t-elle.

Si quatre chiens ont pu être sauvés ce lundi matin, il en reste encore, qui hurlent, dans cet immeuble Apavou livré aux squatteurs. L’association en appelle aussi aux bonnes volontés. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« Le chien » : Un texte poignant qui ne vous laissera pas indifférent

Sensible à la cause animale, la rédaction de Zinfos974 a choisi de mettre en avant ce courrier des lecteurs poignant. « Un texte tiré d’une histoire vraie concernant la situation des chiens à La Réunion », nous précise l’auteur. Une situation de maltraitance malheureusement trop banale sur notre île.