MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Denis: Des chiens abandonnés campent devant chez eux depuis cinq jours


- Publié le Mercredi 30 Novembre 2016 à 14:41 | Lu 9008 fois

Victime de la négligence de leur propriétaire, cela va faire depuis samedi que ces deux loulous sont sur le pallier de leur appartement, à Bois de Nèfles, Saint-Denis, devant une porte fermée, sans eau ni nourriture. Ces chiens vivant d'habitude sur la terrasse de l'appartement, nous avons été étonné de les voir comme ça et supposé tout d'abord qu'il s'agissait d'une punition de leur maitre.

Après l'étonnement est venue la colère, celle d'être réveillée à 6h du matin un dimanche, à minuit trente de la nuit de dimanche à lundi, à 5h et quelques le lundi matin. L'incompréhension également, mais que font leur maitre à laisser leurs chiens hurler à la mort comme ça ? Ils font leur besoin un peu partout autour de l'appartement, et l'odeur est terrible. Le concierge atterré contacte la copropriété afin qu'ils contactent les propriétaires de l'animal. Pas de nouvelles...

Et avec ça, un voisin impatient et mécontent qui décide de les passer à tabac, dans la nuit de dimanche à lundi, et réitère ça dans la journée de lundi avec un manche à balais qu'on retrouve en morceaux, et de mardi avec une béquille en aluminium ... Une voisine assiste impuissante et atterrée à cette scène de violence gratuite... Les chiens, déjà fatigués, affamés, deviennent nerveux et agressifs. Ce même voisin voyant que nous avons décidé de soutenir ces pauvres chiens nous prend en grippe, le ton monte, et mon compagnon, mes animaux et moi même sommes menacés violemment.

Je poste une annonce sur Facebook. J'en appelle à une Famille d'Accueil (FA), et à une association, n'importe quelle solution pourvu que ces loulous ne restent pas là. De nombreuses personnes se mobilisent pour m'aider, et ça fait plus que plaisir. On me dit qu'un dépot de plainte n'est envisageable que s'ils sont pucés ou tatoués (et donc que leur maitre est reconnu). Des voisines appellent l'agence pour qu'on ait des nouvelles des propriétaires, ils nous répondent qu'ils feront ce qu'ils peuvent. On attend toujours, dans l'incompréhension la plus totale. Ces mêmes voisines ont le courage d'aller leur mettre de la nourriture. Ils se jettent dessus, et sur l'eau aussi. Et avec une nuit avec un estomac un peu plus plein, ils s'apaisent.

J'ai enfin le courage d'aller les voir ce matin, le petit blanc boite. Le grand roux vient me faire la fête, et ils dévorent les quelques croquettes que je leur met. Le grand roux est vraiment adorable, le petit un peu plus peureux et craintif, totalement compréhensible suite à ce qu'il a subit. Quand je repars, le roux me suit, pose ses deux pattes avant sur mon short, et gémit, je lui gratouille la tête pendant de longues minutes, et c'est un crève cœur de partir pour me préparer. Je teste son obéissance en lui interdisant de me suivre, c'est la queue entre les jambes et une petite bouille triste qu'il retourne auprès de son "frère".

Une femme a pu passer dans la matinée leur ramener plus de croquettes, et m'en a laissé un peu. Pas de patte cassée pour le petit blanc, soulagement. Merci encore à elle de s'être déplacée !

Mais la situation ne peut pas rester en l'état, et nous sommes désespéramment à la recherche d'une famille d'accueil et d'une association pour les prendre en charge ! Nous réfléchissons également à la mise en place d'une cagnotte pour ces loulous pour aider la FA qui accepterait de les héberger. Le sentiment d'incompréhension demeure : que font leurs maitres ? Déménagement et abandon ? Ou simple caprice et refus de s'en occuper plus longtemps ? La porte de l'appartement est tachée des traces de pattes de ces chiens qui grattent pour rentrer chez eux....

Informations complémentaires :
Contact Facebook : https://www.facebook.com/Kimymyune
Contact mail : kimmydoll.kiss@gmail.com
Secteur : St Denis, Route du Bois de Nèfles, à 2 minutes du Collège Bois de Nèfles





1.Posté par yabos le 30/11/2016 17:47

ça c'est la Réunion. Une ile soit disant paradisiaque où on brutalise les animaux , les femmes et j'en passe. Vive l'île intense.

2.Posté par martial conrad le 30/11/2016 19:25

Bonjour,

Je ne suis pas réunionnais.

Il se peut que leur maître soit décédé dans l'appartement ? Avez-vous appelé le 17 pour leur expliquer ce problème ? Pour le voisin réunionnais qui tabasse les chiens, il vous faut mettre votre adresse sur le site pour que ce monsieur soit envoyé dans la Creuse.

Merci pour votre réaction mais celle-ci ressemble quand même à un comportement insulaire.

3.Posté par L'Ardéchoise le 30/11/2016 20:35

A 2 : je pense tout comme vous qu'il faut peut-être s'inquiéter autrement du ou des maîtres : je trouve bizarre que ces chiens "hurlent à la mort", comportement inhabituel, même pour un toutou qui a faim...

4.Posté par Kim le 01/12/2016 12:14

La fin est plus heureuse que la fourrière, on a une adorable FA du Brûlé qui les récupère cet aprèm, Nadège Larkan les a emmené chez le véto ce matin pour un check up, ni tatoués ni pucés, mais en bonne santé, Balou et Skype prennent l'avion le 14 décembre pour la Spa d'Hermeray en métropole :)

Concernant les propriétaires, il s'agit d'une femme et de son enfant. L'ex compagnon passait régulièrement, et pas vu depuis samedi. Inquiet pour eux également, nous avons contacté la copropriété pour qu'ils les contactent, et ceux-ci nous ont envoyé la fourrière ... Nous savons de plus depuis ce matin que cette femme est en VACANCES pour 3 SEMAINES !!! --"

Quand à leurs aboiements, il ne s'agissait ni plus ni moins du mauvais traitement qu'ils subissaient. Fatigués, affamés et assoiffés, ils sont devenus de plus en plus nerveux et colériques, ils aboyaient sur toutes les personnes qui passaient, et parfois même en plein milieu de la nuit, sans vraiment de raisons, ils grattaient à la porte ... Après qu'on s'en soit occupé, ils se sont beaucoup calmés, arrêtant de donner l'occasion à notre voisin d'aller les battre, et nous permettant des les aider.

En tout cas, merci milles fois à Zinfos974 d'avoir publier ce courrier !

5.Posté par datinix le 01/12/2016 15:13

en vacances pour 3 semaines ?? sans avoir une solution pour les chiens .. ??
je ne peux pas exprimer combien de colère j'ai en moi la .. les gens sont horribles . juste horrible ..

6.Posté par Lili le 01/12/2016 16:31 (depuis mobile)

Merci à cette famille et merci beaucoup à Zinfo qui nous soutien dans la cause animale. J'espère qu'à son retour de vacances, cette bonne femme sera inquiétée par la justice !!!

7.Posté par Bamby le 02/12/2016 12:00

C'est malheureux de voir ça .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes