Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-Benoît: une sordide affaire d’inceste

Accusé d'avoir infligé des relations sexuelles à son fils mineur pendant près de quatre ans, l'homme continue de rester dans son mutisme et avance son problème d'alcoolisme chronique comme excuse. Il a été condamné à six ans de prison ferme et son autorité parentale lui a été retirée.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 17 mars 2018 à 11H13

Âgé de 45 ans, l’homme est accusé d’avoir abusé sexuellement de son fils, alors qu’il était âgé de 8 à 12 ans. Les relations forcées sur mineur ont donc duré 4 ans. La victime a fini par porter plainte à l’âge de 16 ans. 

Mais, une fois à la barre, « entre honte et déni », les accusations portées ne semblent pas l’atteindre. L’accusé reste dans son mutisme et est alors « rappelé à l’ordre par le président du tribunal », indique le JIR. Il se défend même en indiquant « une alcoolisation chronique ». 

Face à des faits d’une telle gravité, c’est une peine lourde qui pourrait être prononcée à la fin de l’audience. Les révélations de l’enfant lors de la procédure résonne comme un coup de couteau pour le père. « Il évoque des cauchemars récurrents, dans lesquels ‘une main rouge vient le saisir, l’attaquer, l’étouffer' », précise le JIR. 

A noter que l’homme avait déjà été emprisonné dans le passé pour des faits similaires sur son neveu. Il s’avèrera que ce prédateur sexuel serait en réalité avant tout une victime. Il aurait en effet été lui-même victime de viols de la part de son oncle, qui n’est autre que le père de sa première victime, entre ses 8 et 13 ans. 

Malgré son état douloureux et dépressif, les juges ne laisseront pas passer ses actes: « il a détruit son fils », constate Valérie Yen Pon, conseil de la victime. Il déclare même avoir voulu se venger.

Il a donc été reconnu coupable et condamné à six ans de prison ferme. « Son autorité parentale lui a été retirée sur ses autres enfants encore mineurs. Conduit immédiatement à la maison d’arrêt au terme de l’audience, il aura interdiction d’entrer en contact avec son fils à sa sortie de prison. » précise le JIR. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.