Revenir à la rubrique : Société

Saint-Benoît se pare de rose pour le mois d’octobre

La ville de Saint-Benoît s’engage encore contre le cancer du sein cette année. La commune veut insister sur le dépistage qui a été fortement ralenti en raison de la crise Covid en lançant une grande campagne de sensibilisation.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 03 octobre 2020 à 15H00

La Covid n’affaiblira pas la lutte contre le cancer du sein. C’est le message que veut faire passer la ville de Saint-Benoît en organisant l’édition 2020 d’octobre rose. Avec la crise sanitaire, une baisse des dépistages du cancer du sein a été enregistrée sur l’île. La municipalité et la ligue contre le cancer ont donc lancé une grande campagne de sensibilisation pour inciter au dépistage et au suivi annuels de ce cancer qui reste au premier rang concernant les femmes sur l’île.

Pour l’occasion, une grande campagne d’affichage sera déployée dans la ville. Celle-ci met en scène des femmes concernées par le dépistage, mais aussi des hommes qui ont accepté de poser, parfois torse nu, pour inciter les femmes à se faire dépister. Un acte fort, pour montrer que ce n’est pas qu’une affaire de femmes.

Pour la première fois, les services municipaux ont réalisé une décoration originale devant l’hôtel de ville. Cent parapluies de couleur rose ont été suspendus au-dessus du parking de la mairie afin d’attirer l’attention des femmes sur le dépistage et la prévention du cancer du sein. Durant tout le mois d’octobre, les façades de l’hôtel de ville et de la mairie annexe de Sainte-Anne seront éclairées en rose. 

Parallèlement, des actions de sensibilisation auront lieu à différents endroits de la commune. Épidémie de coronavirus oblige, les événements organisés se dérouleront en petit groupe ou en live sur le réseau social Facebook. Au programme, une marche rose, des séances de fitness et de réflexologie, de la Zumba, une conférence en live sur la prévention et le dépistage animé par Rocaya avec la ligue, le CRCDC, les coachs nutrition et sport, Asetis).

 

Saint-Benoît se pare de rose pour le mois d’octobreSaint-Benoît se pare de rose pour le mois d’octobreSaint-Benoît se pare de rose pour le mois d’octobreSaint-Benoît se pare de rose pour le mois d’octobre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.