MENU ZINFOS
Société

Saint-Benoît se pare de rose pour le mois d’octobre


La ville de Saint-Benoît s’engage encore contre le cancer du sein cette année. La commune veut insister sur le dépistage qui a été fortement ralenti en raison de la crise Covid en lançant une grande campagne de sensibilisation.

Par - Publié le Samedi 3 Octobre 2020 à 15:00 | Lu 1661 fois

La Covid n’affaiblira pas la lutte contre le cancer du sein. C’est le message que veut faire passer la ville de Saint-Benoît en organisant l’édition 2020 d’octobre rose. Avec la crise sanitaire, une baisse des dépistages du cancer du sein a été enregistrée sur l’île. La municipalité et la ligue contre le cancer ont donc lancé une grande campagne de sensibilisation pour inciter au dépistage et au suivi annuels de ce cancer qui reste au premier rang concernant les femmes sur l’île.

Pour l’occasion, une grande campagne d’affichage sera déployée dans la ville. Celle-ci met en scène des femmes concernées par le dépistage, mais aussi des hommes qui ont accepté de poser, parfois torse nu, pour inciter les femmes à se faire dépister. Un acte fort, pour montrer que ce n’est pas qu’une affaire de femmes.

Pour la première fois, les services municipaux ont réalisé une décoration originale devant l’hôtel de ville. Cent parapluies de couleur rose ont été suspendus au-dessus du parking de la mairie afin d’attirer l’attention des femmes sur le dépistage et la prévention du cancer du sein. Durant tout le mois d’octobre, les façades de l’hôtel de ville et de la mairie annexe de Sainte-Anne seront éclairées en rose. 

Parallèlement, des actions de sensibilisation auront lieu à différents endroits de la commune. Épidémie de coronavirus oblige, les événements organisés se dérouleront en petit groupe ou en live sur le réseau social Facebook. Au programme, une marche rose, des séances de fitness et de réflexologie, de la Zumba, une conférence en live sur la prévention et le dépistage animé par Rocaya avec la ligue, le CRCDC, les coachs nutrition et sport, Asetis).






Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Social maconnerie le 04/10/2020 00:50

St Benoît est ruiné mais l'avocat maire arrive à faire n'importe quoi avec l'argent public.. Sacré nul..

2.Posté par BinBin le 04/10/2020 05:45

Trop Genré cette couleur

3.Posté par jlc2 le 04/10/2020 10:45

Bonjour! ou commence faire des choses inutiles, la prochaine fois la porte direct. occupe de Saint benoit.

4.Posté par lumières le 04/10/2020 10:58

A post 1
13 millions de dettes, c'est pas 100 parapluies qui ruineront la commune! Vous étiez où pour critiquer les prédécesseurs qui ont vidé les caisses?
Les dépistages ont diminué avec le coronavirus et des femmes vont perdre la vie, à cause de ça!
La seule commune qui agit en faveur des dépistages!
Bravo, avec de petits moyens, on peut faire de grands projets!

5.Posté par Social maconnerie le 04/10/2020 21:31

4.
Jai proposé ma collaboration dès 2015 pour que les finances de toutes les communzs de la Réunion, St Benoît y compris soient gérées convenablement.
Les dga rencontrés m'ont dit banco.. Sauf que les élus ont dit niet.

Que les con citoyens continuent à se faire plumer par l'inconsequence des élus..

6.Posté par lumières le 05/10/2020 09:03

A post 5
Donc des vrais nuls, vous les avez rencontrés! Les DGA ne sont pas décideurs, c'est la DGS qui décidait! Mais ils vous diront toujours que c'est la faute des élus pour se dédouaner!

7.Posté par Social maconnerie le 06/10/2020 21:57

6.
Faire de l'ombre est un signe de puissance.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes