Revenir à la rubrique : Santé

Saint-Benoît marche contre l’endométriose

À l'occasion de la journée mondiale contre l'endométriose qui a lieu ce dimanche, la commune de Saint-Benoit organise une action de sensibilisation intitulée "Je marche contre l'endométriose".

Ecrit par NP – le dimanche 28 mars 2021 à 07H32

La commune et ses partenaires invitent le public dès 9h sur le parking du Grand Étang et le départ de la marche se fera par groupe de 6.

Afin d’être en accord avec l’évènement, les organisateurs invitent le public à se munir d’un t-shirt de couleur jaune. Dans le cas échéant, un ruban jaune sera remis aux participants.

Pour rappel, l’endométriose, maladie méconnue, et souvent mal comprise, touche une femme sur dix en âge de procréer à La Réunion et entre 1 à 2,5 millions de femmes en France. L’endométriose se caractérise par la présence d’une muqueuse, l’endomètre, en dehors de l’endroit où celle-ci devrait être, c’est-à-dire dans l’utérus. Au fur et à mesure, l’endomètre se développe et peut finir par toucher certains organes.

Si, à l’heure actuelle, on ne connaît pas les causes de cette maladie, on ne sait pas non plus comment la guérir définitivement. Pour y faire face, peu de recours : prendre la pilule en continu pour stopper les règles et ainsi la progression de l’endomètre, avoir recours à la chirurgie pour retirer la muqueuse ou, dans les cas les plus graves, les organes touchés.

À lire également:

[Endométriose : « On m’a rendu ma vie lorsqu’on m’a retiré l’utérus »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Endometriose-On-m-a-rendu-ma-vie-lorsqu-on-m-a-retire-l-uterus_a138894.html

[Endométriose : Un diagnostic difficile et des femmes en détresse]urlblank:https://www.zinfos974.com/Endometriose-Un-diagnostic-difficile-et-des-femmes-en-detresse_a88209.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.