MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Benoît : Un cycliste de 14 ans dans un état grave


Le cycliste de 14 ans, blessé à la tête et au dos, a été médicalisé sur place avant d'être transporté au GHER de Saint-Benoît.

Par NP - Publié le Dimanche 16 Janvier 2022 à 06:28

L'accident entre une voiture et un cycliste s'est produit ce samedi soir vers 20H30 à Saint-Benoît.

Le cycliste de 14 ans a été blessé à la tête et au dos.

Il a été médicalisé sur place avant d'être transporté dans un état grave mais conscient au GHER. 

Selon des témoins, la victime a été trainée au sol sur 60 mètres. 




1.Posté par Fan de Jag le 16/01/2022 06:45

Être à vélo à 20h30 !!!!

2.Posté par MôvéLang le 16/01/2022 06:56

C'est pas étonnant, on a fait croire aux cyclistes et piétons qu'ils sont prioritaires sur la route et que les automobilistes sont obligés de les éviter en toutes circonstances.
Une fois j'étais obligé de suivre un groupe depuis Chemin du Cap jusqu'à Chemin Sévère, 3 cyclistes qui occupaient toute la largeur de la route.
Nous on doit partager la route et eux ils occupent tout.

3.Posté par alain le 16/01/2022 08:16

c'est triste mais faire du velo la nuit et sans doute sans equipement comme la lumiere et un casque qui risque de devenir obligatoire

espérons qu'il se remette de cette accident

4.Posté par Billy le 16/01/2022 09:39

CONSCIENT.....MAIS DANS QUEL ETAT !!!!! ON EST BIEN SAVOIR SI SE GAMIN POURRA REMARCHE BON RETABLISSEMENT A CE JEUNE

5.Posté par Georges orwell le 16/01/2022 09:56

Move Lang vous portez bien votre pseudo! Ridicule votre commentaire.

6.Posté par NOM... le 16/01/2022 11:49

Dommage que l'automobiliste ne soit pas resté sur place, il a du prendre peur (ou n'était pas en règle).
bien souvent dans ces accidents de nuit le fait de ne pas voir un cycliste n'est pas de la faute de celui qui a quatre roues: il est autant victime que le deux roues.

7.Posté par ERIC le 16/01/2022 15:29

post 2 IL ne faut pas faire une generalite de ce que vous avez vecu

avez vous essaye de depasser apres avoir mis votre clignotant et en respectant les 1.50 de distance

8.Posté par Ingrid le 16/01/2022 19:49

Un très jeune mineur dehors la nuit en vélo certainement sans équipements approprié, c'est quand même discutable, après c'est les vacances donc ça peut se comprendre, concernant l'automobiliste, bah écoutez beaucoup de détraqués sur l'île donc l'écarter de responsabilité serait trop facile, aurait il/elle/iel consommé quelques choses ? Cette accident aurait il pû être évité ?

9.Posté par ASTER le 16/01/2022 23:11

C'est vraiment triste.
Condoléances et courage à la famille .
Je voudrai dire qu'à Saint-Benoit ,il y a une bande de jeune qui monte et descende à vélo en faisant n'omporte quoi, qui passe d'une voie à l'autre sur la nationale et qui s'en foute des gens.

10.Posté par Pour poste 1 et 8... le 17/01/2022 00:28

C'est sûr maintenant... il faut faire comme tous les ados créoles... être devant sa Xbox... à s'abrutir devant les jeux vidéos...
Au moins devant ses jeux vidéo débile on a pas de risque de se faire blesser et renversé en vélo...
Qu'est-ce qu'on peut lire comme commentaire débile...

11.Posté par Swelly le 17/01/2022 03:19

Poste 10
Cessez de généraliser surtout si c'est entretenir des propos absurdes de ce genre, contrairement à vos enfants, mes enfants créoles ne restent pas scotchés devant leur Xbox, et autres jeux vidéo, non les miens sont inscrits dans des cours particuliers, des clubs de sports, d'activité, d'atelier et peuvent souvent être dehors jusqu'à 20h30.
Et pour poste 1 On est en France pas aux US donc ce n'est pas aux enfants de s'adapter pour pouvoir vivre leur jeunesse mais bien aux autres et les détraqués et irresponsables eux ne devraient même pas être en liberté.

12.Posté par Fan de Jag le 17/01/2022 08:47

à post 10
Pour vous, le simple fait de s’interroger sur un mineur pratiquant le vélo à 20h30 est débile.
La meilleure preuve c’est qu’il a été gravement blessé.
Habitez vous saint benoit? Avez vous déjà croisé ces jeunes qui déboulent dans les sens interdits , sur les trottoirs, parfois sur la roue arrière, de jour comme de nuit, sans éclairage ?
Mais lorsque vous dites « comme tous les ados créoles  », c’est insultant voire discriminatoire.
Visiblement vous êtes informé que le jeune blessé n’est pas un « ado créole ».
Mais le sujet est celui d’un ado qui a mis sa vie en danger, sans considération autre.
Je n’accepte pas d’être traité de débile par une personne tenant des propos discriminants.

13.Posté par Pour poste 12... le 17/01/2022 11:48

Pauvre chéri...
Il n'y a que la verité qui fait parler...

14.Posté par Pour poste 11... le 17/01/2022 20:34

Tout le monde n'a pas les moyen d'offrir des cours particuliers a leurs enfants...
Souvant dans les faimilles pas tres riches... les parents achetent des jeux videos pour leur gosses... c la seul distraction...
C'est pour cela que les gosses ne sortent plus se chez eux... jouent... bouffe gras et sucré et deviennent des gros lards... sans biensur faire du sport...
Et ceci touchent les créoles... que cela nous vous plaisent ou pas... consulter les études faites a ce sujet...

15.Posté par À bon entendeur... le 17/01/2022 22:05

Poste 14 "tout le monde n'a pas les moyens d'offrir des cours particuliers à leurs enfants"
La bourse ? La bourse au mérite ? L'argent de la caf ? Les allocs ? L'argent de la rentrée ? Les aides scolaires ? Les cours de soutien et activités gratuit après 16h ? La prime de Noël ? Les primes exceptionnelles? Tout ça c'est pas pour aller acheter de la mal bouffe quotidiennement, des vêtements, payer ses factures abonnement internet, téléphone, jeux vidéo, aller chez le coiffeur, au resto ect ... c'est principalement pour l'entretien et l'éducation de l'enfant, renforcer ses connaissances, sa réflexion, sa mentalité, aller plus loin dans ses études, avoir de l'expérience, augmenter ses chances de trouver un boulot digne et légal plus tard! moi je trouve vos propos comme de l'auto-discrimination, c'est vraiment rabaissant et dénigrant ce que vous dîtes sur les créoles, mais malheureusement vous n'avez pas totalement tord, vos propos s'avèrent être véridique pour beaucoup de familles créoles, un moment il faut ce réveiller nous les créoles, après faut pas s'étonner que beaucoup d'entre nous sont à pôle emploi mm avec un bac et que des personnes d'autres origines (indien, zoreil, malgache, mahorais, chinois ect..) réussissent beaucoup mieux leur vie sociale et que certains membres nous regardent de haut. Donnant les moyens et encourageons nos enfants à réussir dans la vie et à faire nôtre fierté, pour que ces étiquettes de "consommateurs de zamal, d'échec scolaire, de personnes à faible d'esprit, vulnérables, idiot, détraqués de l'autoroute, alcoolique, époux violant" tombent, car ce n'est pas normal que des étrangers réussissent mieux que la majorité d'entre nous, c'est honteux quand même. Moi mm mes deux parents ne travaillaient pas et dépendaient des aides et pourtant ils se sont pliés en quatres pour que leurs enfants réussissent et ne connaissent pas la même condition sociale qu'eux psq le RSA n'est pas suffisant pour tenir durant un mois correctement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes