Société

Saint-Benoît: Remise de diplômes du BAFA et du BAFD pour les lauréats

Mercredi 4 Janvier 2017 - 09:49

Ils ont reçu le précieux sésame. Ce lundi,  à Saint-Benoît, plusieurs lauréats se sont vus remettre les diplômes du BAFD (Brevet d’aptitude aux fonctions de directeur d’accueils collectifs de mineurs) et du BAFA (Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur d’accueils collectifs de mineurs), des mains de Monique Catala, adjointe au maire.

Des diplômes qu'ils ont pu décrocher grâce aux formations mises en place par la Ville dans le cadre du Contrat Enfance Jeunesse, en partenariat avec la CAF, visant à améliorer l’offre d'accueil pour la petite enfance et les jeunes sur le territoire.

En 2016, ils sont 25 candidats âgés entre 18 et 51 ans à avoir suivi une formation théorique et pratique pour tenter d’obtenir leur diplôme d’animateur. Seize d’entre eux ont été reçus avec succès.

Pour ce qui est du brevet d’aptitude aux fonctions de directeur (BAFD),dix candidats ont participé à la formation de deux ans durant laquelle ils ont effectué plusieurs stages en centre de vacances. Deux sont déjà passés devant le jury, les huit autres préparent encore le grand oral professionnel qui aura lieu au mois de juin 2017.
 
Lu 6618 fois



1.Posté par noe le 04/01/2017 11:27

Mais où est M. le Maire ? Il dort ?

2.Posté par eno le 05/01/2017 11:16 (depuis mobile)

Noe je te délégue de représenter le maire

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter