MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-Benoît: Les pieds dans l’eau


Par slumdog67 - Publié le Mardi 4 Avril 2017 à 00:01 | Lu 756 fois

De l'impasse des Pailles en queue à l'impasse des nids de poule, il n’y a qu’un pas…..les pieds dans l’eau.

Et les marmailles de l’Impasse des Pailles en queue, une allée non betonnée qui donne sur le Chemin du Cap à Sainte-Anne, ne sont pas devenus des poules mouillées pour autant. Et Dieu sait (ou Allah ou Vichnou) si à chaque épisode pluvieux ils ne savent plus comment contourner l’obstacle pour se rendre à l’école ou en revenir quatre fois par jour.

L’obstacle, c’est une énorme flaque d’eau, bordée d’un côté par une jolie case créole dont les occupants sont logés à la même enseigne que les marmailles et de l’autre côté par un champ de canne dont le propriétaire bénéficie, depuis les derniers travaux d’égalisation du sol réalisés par le tracto-pelle communal juste avant les élections régionales, d’un talus de 30 cm de haut sur plusieurs mètres de long, et donc de m2 supplémentaires qu’il s’est appliqué à planter en cannes empêchant ainsi l’eau de pluie de s’écouler.

Pour régler la question de ces bains de pieds forcés, il suffirait pourtant dans un premier temps, avant des travaux plus importants, de réaliser, avec une simple pioche, deux ou trois canaux d’évacuation dans le talus pour permettre à l’eau de s’écouler vers le reste du champ de canne grâce à sa légère pente naturelle.

Mais voilà, le champ de canne appartient à ce que l’on appelle ici « un gros blanc » qui s’y refuse obstinément, comme il se refuse d’ailleurs à couper les cannes qui, à partir d’une certaine hauteur, c’est-à- dire dès le mois d’avril et ce au moins jusqu’à l’ouverture de la campagne de coupe, balayent la carrosserie de tous les véhicules qui passent. Car l’homme n’est pas pressé. Il y va de sa prime canne.

Pour les riverains, qui ont multiplié les démarches en mairie et ailleurs (SIDR, DEAL) les choses cependant ne progressent guère.

Question : la SIDR n’a-t-elle pas l’obligation, lorsqu’elle construit un lotissement d’en garantir l’accès ? Il est vrai que ce sont des logements sociaux. Au moins on est sûr que les pauvres ont les pieds propres.

A la tienne Etienne ! (un parmi d’autres, qui s’y reconnaîtra).

Un riverain excédé par autant d’inertie.




1.Posté par fatiguer le 04/04/2017 06:51

courage courage il en faut pour supporter de votre notre ville dépérir comme cela de jour en jour

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes