MENU ZINFOS
Société

Saint-Benoît : La Fontaine de la Place Louis Brunet retrouve son lustre d'antan


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 14 Novembre 2020 à 08:14 | Lu 1320 fois

Abandonnée depuis près de 14 ans, la Fontaine avec enfants aux hérons et à la conque, située sur la Place Louis Brunet, a enfin retrouvé son lustre d'antan ! Au terme d'une méticuleuse restauration opérée par les services techniques de la mairie (épaulés par Ted Piscine), la fontaine a été remise en eau, ce vendredi 13 novembre 2020.
 
Entouré des agents, Patrice Selly a tenu à immortaliser ce moment. Le maire de Saint-Benoît s'est dit "fier du travail accompli par les équipes de la commune pour préserver ce monument du 19ème siècle. La qualité du travail réalisé témoigne du respect que nous accordons au patrimoine bénédictin !". Les travaux d'étanchéité, de peinture et de remise en service du circuit hydraulique ont duré un mois.
 
Inscrit à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques, depuis 1997, cette fontaine fondue par J.J Ducel (maître de forges à Paris), a été acquise par la commune dans les années 1860. La base du bassin circulaire est en brique, tandis que la forme est en basalte et la cuve en fonte. La fontaine est ornée en son centre de deux groupes superposés de trois chérubins et d'un héron (Le Patrimoine des communes).

Elle est désormais prête pour un nouveau chapitre de son histoire !





1.Posté par C'est beau comme un partenariat gnant gnant le 14/11/2020 09:51

Petit joueur en même temps, vous avez droit à une pub sur zinfos974.
En catimini sur zinfos974, « Je remercie Monsieur Le Maire pour son accueil. Il y a un vrai travail de fonds mené ici. Nombre d’investissements importants sont portés par la commune et nous-mêmes en privilégiant la cohérence de l’action publique. Nous sommes dans le temps de l’action, de l’intérêt général. Aujourd’hui, Saint- Joseph s’affirme comme une ville dynamique. La commune dispose d’atouts exceptionnels, notamment touristiques, qu’il faut continuer à développer. Nous réussirons ensemble » a souligné le Président de Région.

« Je me félicite de la convention partenariale que nous signons, elle permettra à Saint-Joseph d’accentuer son développement. L’ambition que nous portons vise à l’amélioration du cadre et de la qualité de vie. Elle se construit autour d’un nouvel aménagement pour notre ville. » a précisé Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph


2.Posté par un reunionnais qui aime son ile natale le 15/11/2020 14:00

Je vous adresse ce message pour formuler une suggestion providentielle a monsieur le president de la region DIDIER ROBERT, monsieur le president du conseil general CYRIL MELCHIOR et ainsi monsieur le maire CYRIL MELCHIOR et ainsi monsieur le maire de saint-benoit PATRICE SELLY.
Comme vous le savez selon la presse regionale le fruit exotique le " LETCHIS" va connaitre en cette annee 2020 une recolte de quantite exceptionnelle.
Pourquoi ne pas lancer une operation de 2021 colis a destination des kreopolitains dont le slogan retenu sera le cadeau de la providence.
Pourquoi pas aussi dans un deuxieme temps utilise nos rond-point ou carrefour de nos routes departementales pour introduire des gousses de " LETCHIS" egrenes dans la forme circulaire ou bien encore le deversement de camions de "LETCHIS" sur la nouvelle route du littoral(NRL) ceci de permettre aux reunionnais d'effectuer une photo souvenir avec la nouvelle miss reunion.
Je vous rappele la ville des eaux-vives SAINT-BENOIT est la capitale du fruit exotique : le " LETCHIS".
Et enfin pourquoi pas le deversement d'un camion de " LETCHIS" a la place de la REUNION a PARIS afin de permettre aux parisiens de gouter les saveurs reunionnais.
Cette initiative pourrait devenir une originalite pendant cette periode festive.

3.Posté par oté la Réunion le 15/11/2020 17:45

A poste 2
Et à un déversement de lave volcanique à la place de la réunion, à Paris parce que Saint Philippe a la route des laves... MDR

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes