Faits-divers

Saint-Anne: La meurtrière présumée déférée au tribunal

Jeudi 11 Avril 2019 - 09:28

Placée dans un premier temps en cellule de dégrisement du fait de son alcoolémie élevée, Alison Rato, meurtrière présumée de son compagnon mardi à Saint-Anne, est déférée ce jeudi matin au palais de justice afin d'être présentée devant un juge en vue d'une mise en examen. 

Une fois la mise en examen effectuée, le juge des libertés et de la détention se prononcera sur sa remise en liberté sous contrôle judiciaire ou sur son maintien en détention le temps pour la justice d'effectuer l'instruction du dossier qui définira les circonstances exactes des faits. Elle sera ensuite jugée en cour d'assises. 

Pour bien comprendre les enjeux de la mise en examen, il convient de faire la différence entre un meurtre et un assassinat. Meurtrier n'est pas synonyme d'assassin d'un strict point de vue pénal. Si ces deux infractions sont des crimes constitués par un homicide intentionnel, l'assassinat est plus grave que le meurtre car il est constitué d'une circonstance aggravante, la préméditation. 

Si le meurtre est puni d'une peine maximale de 30 ans, l'assassinat est puni de la réclusion criminelle à perpétuité. Ils sont tous deux jugés en cour d'assises. 
Regis Labrousse
Lu 1734 fois




1.Posté par MôveLang le 11/04/2019 11:29 (depuis mobile)

Un premier coup de couteau dans le bras puis, après une accalmie de 30 mn, coursé jusqu''à l''étage et dans la rue, il n''y a pas de préméditation, bin là, je ne sais pas.

2.Posté par Choupette le 11/04/2019 11:45

1.Posté par MôveLang

On va dire une demi-préméditation ... .

3.Posté par Kiki le 11/04/2019 14:31 (depuis mobile)

Est que l''acte en elle mm était prémédité ? C''est pas parce qu''elle lui a porté un 2e coup. C''est ce dont il s''agit et qu''ils vont devoir "bûcher" d''sus. Préméditation c''est : est ce ke ça fait un bon moment qu''elle préparait son "coup" ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Novembre 2019 - 11:09 Au fou ! Il se rend beurré chez les gendarmes !