MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint André ville poubelle


Par Aurélie - Publié le Samedi 19 Février 2011 à 06:06 | Lu 1976 fois

Saint André ville poubelle
Chapeau au futur président de la CIREST, conseiller général aux affaires de l'environnement.

C'en est trop, après avoir été intoxiqués par les débordements du chemin de l'étang, voici dans quel conditions nous vivons à la cité Odéon (voir photos).

Voilà dans quel environnement vivent nos enfants, chaque soir et chaque week-end, odeurs noséabondes = problèmes respiratoires, rats = leptospirose , moustiques = chlkungunya.

Nous payons des impôts pour augmenter les indemnités des élus de cette commune.

Voilà comment est utilisé l'argent public sur Saint André.

Depuis plus de 2 mois que cette situation dure, que faut il faire?

Attendre que l'un de nos enfants meurre de le leptospirose?




1.Posté par qui et responsable le 19/02/2011 14:26

Mr le maire fruto maire fantome
kosa ou fé dan la mairie,allez voir sur le terrain l'odér,oute mové l'odér,saint andré va conaitre un odér d'oxygene au soir du 20 mars
lo conseiller gyslaine taillame la meneuse ,prend un pel allez netoyé saint andré ramasse ban zordir dans les cité
arrét avec sa nous vas done a ou une leçon dans quelques jours monsier le fantome et au soir ou va devenir un homme hanté
saint andré lé sale arret prend a nous pou couilion ou la embete a nous avec oute belle promesse en 2008 nous la compris oute strategie et ben arret rempli oute poche
une question fruto si ou perde les deux canton est ce que ou vas demissionner de la mairie parceque la honte vas ronge a ou ,il faudrait ou comment a reviser les livre de math.
parceque rien vas plus ti coq sans crete,la le bezé,rende la clé la polulation i veut pu de ou
oute canard lé NOIR

2.Posté par Boulon le 19/02/2011 15:04

A propos de Sarkozy Emmanuel Todd écrit dans son livre " Après la démocratie":
"Si Sarkozy existe en tant que phénomène social et historique, malgré sa vacuité, sa violence et sa vulgarité, nous devons admettre que l’homme n’est pas parvenu à atteindre le sommet de l’Etat malgré ses déficiences intellectuelles et morales, mais grâce à elles. C’est sa négativité qui a séduit".
Vacuité , violence ( verbale), vulgarité, ces qualificatifs pourraient s'appliquer à notre maire!

3.Posté par Faut pas exagérer tout de même le 19/02/2011 15:34

Ville poubelle ? c'est surtout quand Vira a été maire.

Et depuis la ville bouge et les routes, trottoirs sont refaits.

Merci au nouveau et JEUNE maire.

4.Posté par noe974 le 19/02/2011 16:40

St André , jolie ville de l'Est avec son Colosse et ses fêtes grandioses .
Les habitants sont tous charmants et sympathiques , mais pas tous ... certains sont "cochons" , ils laissent leurs déchets pourrir près des routes sans respecter leurs voisins ...
Il suffit de quelques cochons (pas l'animal) pour pourrir la renommée d'une ville .
Les saletés sont éparpillées partout , dans tous les coins , p^rès des champs de cannes ...
On trouve : matelas , frigos , télés , ordi , déchets de cabris , de tripes ...bien sûr la viande a été bouffée ... branchages diverses ... Tout cela attire les nuisibles de toute sorte (rats , moustiques ...)

Bon , on accuse le Maire de tout ou ses services mais les responsables sont la population de St André même (qui pollue)
St André est en train de devenir une ville sale , une ville qu'on ne rencontre que dans le Tiers-Monde (Inde , Afrique ...)

5.Posté par lecitoyenstandré le 19/02/2011 16:49

mi pense que cé band do moun y habite su la planet mars la met la saleté dan la cité Odéon, do moun la cité odéon y dépose pas zot saleté là et zot y connait pas qui y met la saleté là ?
Y fo arrêt pleuré mais devenir un citoyen civique car lo maire JPV ou JCT y pourra rien faire si do moun y fait pa un éffor.

6.Posté par vanille le 19/02/2011 18:08

st andré na toute pour reussir faut zot y donne a zot la main pour arrivé

7.Posté par Roultabiy le 19/02/2011 19:59

Comme Saint-Paul ! Même qualité de moune i gouverne.

8.Posté par Fabrice412 le 20/02/2011 11:34

M Fruteau Président de l'office départemental de l'eau,vie-président et bietôt président de la CIRES, néna 3 ans ou la passe à la télé avec un bouteille d'eau sale ou la critique Vira aujourd'hui l'eau lé toujours sale,la ville lé toujours sale.Quo ça ou la fait augmente zot indemnité de 70% .
Ou la refuse 300 contrats aidés de l'Etat pou la population en disant que la commune la poin l'argent mais ou la réussi trouve l'argent pou aller avec out équipe à l'exposition universelle en chine,ou la trouve l'argent pou paye le voyage de patrick, gervais et vos autres amis pou aller voir le match France-Brésil.
Ou lé entraine tuer toutes le équipes de foot de St-André sauf l'équipe de Patrict et Gervais anciens dirigeants de l' ASSA qui est pompe à fric.

9.Posté par de l'ordre le 20/02/2011 15:01

le 20 mars prochain les électeurs de saint andre choisiront leur vote,ce vote sera le vent du changementfruto ou la ramasse a nous trop menteur,ou fé comme tak ou vient toute les veuiller morture ou gagne kosement doumoune i aime pi ou
prend ton retraite a la politique
reprend l'ecole
ou c'est un faille bougue
ou la pu de chance i vaut mieux apres zelection ou demissionne
a moin la vote pou ou en 2008 mais las toute mon famille i votez pour le candidat
DESIRE ROLAND
arret'avec sa donne la place VIRAPOULLE pou dirige la MAIRIE

10.Posté par Beber le 20/02/2011 15:32

St André est une ville poubelle pas seulement parce qu'on a des déchets partout dans les rues (si vous en trouvez pas, allez regarder le centre commercial et les logement derriere LGM), mais surtout parce qu'on a un RAT pour maire...
-pas d'argent dans les caisses pour développer la ville? Si y en a, mais seulement pour augmenter le salaire du maire et de ses copains.
-pas d'argent dans les caisses pour faire du social (comme embocher des handicapés pour fleurir la ville)? Si y en a, mais seulement pour faire voyager le maire et ses copains.
-pas d'argent dans les caisses pour les associations? Si y en a, mais seulement pour payer les copains incompétents et non diplomés du maire.

Bon j'arrete sinon je vais remplir toute la page, Mr le Maire de St-André (qui ne reçoit pas sa population), bientot Président de la Cirest (qui ne nettoye pas sa propre ville), et Vice-Président du conseil Général (qui pourtant de gauche, fait du social en détruisant l'Arast et laisse nos petits vieux sans aide ni assistance, et s'empresse ensuite de subventionner Corbeille d'or et le Fils de Nassima Dindar)... comme l'a dit noe974, nous St-Andréens sommes responsables de la saleté présente, et bien on va changer nos manière pour ce mois de Mars et nous allons procéder à une dératisation de la Mairie !!!

11.Posté par la pas assez le 20/02/2011 18:40

Mi veut coze ec le tas de macote y salit et apres y crie. L est pas bien quand l est sale ca l est vrai, mais la pas le Maire y vient mette la saleté devant zote porte. Mi l est sur zote y connait qui la ni met le tas de saleté su la photo. Sais pas si la pas le moune la prend le photo. Pou celui qui veut dératiser la mairie: Pas besoin ou rode, les rats la pi, toute la crevé en mars 2008. Décdément néna la m.... dans la tete certains, mais mi comprends a zote. Y gagne pi le bon la mafia comme avant. Allez cachiette don les nostalgiques de gestions calamiteuse et à la petite semaine.

12.Posté par region est le 20/02/2011 23:59

Ne laissez pas Mr FRUTEAU prendre la CIREST Mrs les membres de la communauté. Ce dernier est dèjà incapable de gérer sa commune, il mettra un bordel pas possible dans cette collectivité. Laissez LE CONSTANT à la tête !!!

13.Posté par Roultabiy le 21/02/2011 08:33

Post 11, Une des compétences de la mairie, c'est bien le nettoyage de la ville ! NON ?
Ceci n'empêchant pas, bien sur, de mettre en place un système d'éducation qui permettrait de faire des économies sur ce poste.

Arét di Kréol lé makot, alor ke la méri i fé pa son travay !

Su SinPol sé le minm zafér, lo mér i resoi pa é la vil lé sal, mé soman i sava rod lo pou dan la komin a koté !

14.Posté par blacboulé le 21/02/2011 22:15

Bon roultaby post 13, c est Jean Paul VIRAPOULLE té y sali st andré quand lu l était maire et depuis le changement politique c est Fruteau y sali, na point kréol makote à St André à par les maires................soyons sérieux, la poubelle y passe à st andré mais do moun y fait nimporte quoi............et na un bon peu lé makote.......................
même si la salubrité de la ville incombe au maire, il appartient à tout citoyen d'être respectueux de son environnement .

15.Posté par tijeannot le 27/02/2011 11:11

Oui tout le monde i doi faire un effort pou la ville! Mais de la a dire que c'est la population st andréenne qui salit la ville , zote i exagere un pti peu , faut pas généraliser ,fo voir le cas par cas a mon avis..I dit pas que c'est a cause du maire que la ville lé sale, mais a cause de li que lé choses i améliorent pas !!Toute de moone i connai qu'a la mairie cé un l'équipe de bras cassés,ma la laisse a zote un tps d'dadaptation de 1 ans car lé pas facil non plus dirige un commune, mais la i fait deja 3 ans que bana lé au pouvoir et n'a point grand chose i avance..Zote i trouve le moyen en plus d'augmente zote indemnités.. Oté marmaille le créol lé pas couillon, zote i pense vraiment que nou va accepte ca?Moin mi trouve que la ville i défé , effectivement li lé plus sale, le représentant actuel i bouge pas plus que ca..Rien que la meme ns commence voir a li car zelections i approchent..Mais marmaille zote i croi vraiment creol lé couyon?ben zote va voir ca en MARS 2011! Na mette un homme bien plus compétent et bien plus disponible sur le canton a savoir Roland DESIRE en personne et son équipe!

16.Posté par oté jeannot le 27/02/2011 16:25

Oté jeannot. Mon ventre t est pas loin péter à force de rire ec oute message. Roland Désiré compétent et disponible et en plus avec son équipe. Quelle équipe? Na in seul moune y sava sièger au conseil général!!! Si y faut a li in équipe c est que li l'est pas si compétent que ou dit. Si li t est compétent, poukoi JPV la shoote à li en 2008? Ou connait li la ni fait la fête devant la Mairie quand JPV la gagne son coquement? En fait c est in marionnette sans nez. In boug y botte à ou, aprés li vient serve de ou comme cobaye pou voir si li peut revenir en 20014 et comme in grand couillon ou accepte. Poukoi li la pas ni li meme? Li la dit y fait mal de perdre. La honte y monte si li. En tout cas mi connait bien Désiré, moin la travaille ec li. Mi té connait li té brille pas mais pas à ce point. Enfin ma di a ou concernant l'équipe Fruteau, c'est pas zote bras l'est cassé comme ou dit, mais zote pied. Demande JPV oussa li la senti. Désiré va avoir le meme médicament justement parce que comme ou dit la population l est pas couillon au point de vouloir mettre en place in bougre dont cochon la mange le sentiment ec la honte.

17.Posté par tijeannot le 28/02/2011 11:44

Oté Ben la lé sérieux , mi té connais bonne partisan fruteau té pas tres futé mais a ce point la...Il faut savoir (mi dit ca peut etre ou té connais pas..i fo eviter de parler quand lé comme ca..enfin c'est un conseil..)que un boug quand i présente cantonnale, li lé pas tout seul deja li n'a un suplléant, et aussi une équipe qui travaille avec li..Le boug i pe pas fait toute li meme , enfin peut etre qu'a la mairie actuellement lé comme sa , mi comprend mieux maintenant pk les choses i avancent au ralenti..Un seul boug i siegent au conseil général oui mais li arrive pas la tout seul ! C'est un l'équipe i soutient ce boug la ! La ou fai rire a moin la , depuis quand un bou i presente cantonnales et li lé tout seul pour aborde ce défi ,?ou calcule a ou rocky koué !ahahaha..Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire comme inepties! Et justement c'est d'être compétent que d'être entouré de personnes car l'union i fé la force! Ou va voir ca le 20 MARS ! Deuxiemement, en 2008 Mr JPV voulait un rajeunissement de sa liste , li la fai son rajeunissement et li la perde, li la retiré les conséquences de sa défaite , li la compris , aster li vien pou zote la!
Troisièmement, quand ou dit que roland désiré i brille pas .. Oté ben mi serai curieux de voir ki sa ou lé pour dire ca..Car Roland désiré té directeur l'école, mi connais a li bien .. Cose ek li mi connais pas si ou gein cosé, alors arrete di n'importe quoi! Si un boug lé directeur l'ecole pendant plus de 20 ans i brille pas ben mi connai pas quoi i fo fait pr briller..Ahh Aie aie aie vivement le 20 mars pr change tout ca car la , la culture i vole pas haut! Et dire c'est bonne boug comme sa i dirige st andré !Ben ou SA nous SA va ???!
Inquiete pas Rocky, Roland Désiré i arrive pour liberer St andré ! Vive Roland Désiré et son équipe !

18.Posté par le véngeur masqué le 28/02/2011 23:06

reponse au post 16 Faut_il etre de mauvaise foi pourdécreter que Desire est incompétent et indisponible. Enseignan,t à la retraite directeur d'école il a quand méme un certain savoir et une certaine disponibilite qui le rendent capable d'assumer un poste de conseiller genéral . Quand ou voit les menbres du conseil general actuel et leur niveau d'intelligence ou peut etresur que Desire l'est capable,d'autant qu'ila une experience politique puisqu'il a ete adjoint de Vir pendant 30 ans. De plus li la été pendant plusieurs annés président de centre de gestion de la fonction publique territoriale ou li la travaille pour le personnel communal. Question competence li la pas peur personne! Si ou la travail avec lu ou doit savoir que c'est pas quelqu'un qui aime paraitre mais plutot quelqu'un qui prefere letravail bienfait . Tout ce qui brille n'est pas d' l'or. Quand ou gratte un peu ou tombe sur du vide. D'ailleurs mi pose a moin la question: est ce que vraiment ou la travail avec lui.! Alors pourquoi tant de betises sur quelqu'un qui ne fait que son devoir: ramener la commune de saint andre sur la voie du développement en facilitant le retour de vira. C'est ça y fait mal a ou?

19.Posté par Jean-pierre le 28/02/2011 23:08

Je suis d'accord avec Tijeannot, il faut arreter de prendre les gens pour des cons..Et le repésentant actuel de la mairie et de son équipe est en train de le faire sans état d'âme.. Il faudrait changer tout ce petit monde pour améliorer la situation a saint andré. J'ai connu Mr Désiré a l'OMJ, il travaillait beaucoup en faveur des jeunes, et est très agréable a cotoyer. Il a beaucoup oeuvré pour la ville de saint andré en général , mais surtout dans le canton de Ravine Creuse ou il était responsable. C'est quelqu'un d'honnête et de travailleur. Je n'hésiterais donc pas a voter pour lui pour les cantonnales car il est compétent, et lui, il faira avancer les choses. C'est certain.

20.Posté par Oté tot jeannot ec son l équipe le 01/03/2011 07:12

Argument; Désiré y peut etre conseiller genetal parce que li t est directeur d'ecole. Ben oui alors. Néna 32 écoles à Saint André. Donc potentiellement y pourrait avoir un conseil général à saint andré alors!!!! Zote y connait comment y recrute un directeur d'école? Y fait pas passe a li un test déterminant son QI. Mi veut pas dire par là que toute directeur l est couillon, mais n avait un tit peu oui et heureusement à ce jour zote l est à la retraite. Oui mi connait li la occupe l OMJ. Allez fait cause les gens la travaille la bas et zote y sera informé des magouilles que la eu dans cette affaire. Tellement li la bien occupé de Ravine creuse, l' ancien Conseiller général JMV la gagne galop dans le canton. Li présente a li ou fu moins y pousse à li présente à li c'est la démocratie, les électeurs sont rois et personne l'est pas devineur pou savoir qui y sava gagner, sauf su ou c'est in fraudeur comme l'avait un avant. Oui: Champion toute catégorie des élections annulées à la Réunion. Prend le code électoral et regarde les jurisprudences: C'est la honte pou notre ville et Désiré, soit disant un bougre honnête y soutient ca? Moin mi dit si mi l est pas voleur, mi fréquente pas voleur. La preuve de la malhonetteté intellectuelle: sous quelle étiquette li présente? Zote y camoufle zote appartenance à l'UMP. Zote la honte de zote parti. Alors que quand zote l est à Paris zote y vote les lois anti sociale de Sarko. Bien sur l est pas Désiré y fait ca, mais son patron et li soutient. C'est ce bougre là qui veut aller au Conseil général dont la mission première est justement le social? C' est ce bougre la que va gagne réclame à l'état les 321 millions qui doit au CG ? Le Sénateur y fait pas. Li va suivre la meme mouvance. Bourrique y fait hi han quand li l est tout seul. Si na 2 ou 3 y crie en meme temps, y devient pas Tino Rossi, y reste des bourriques meme: salut ti jeannot.

21.Posté par le vengeur masqué le 02/03/2011 00:09

reponse au post 20 que de betises ou débite. Monsieur desire est diplomé de l'universite de la reunion depuis les années 70. bac +"3 mec année 70. quand ou dit qsue les directeurs d'école l'est couillon, ou doit voir ça suout front quend ou regarde a ou dans la glace.la bourrique c'est ou! demontre a moins que vira est un voleur! les annulations d'élection sont surtout le fait d'erreurs admlinistratives sinon vira n'auraitpas pu se representer. traite pas les autres de voleur quand ou connait pas de quoi ou cause. Si ou te ça va reunion desire ou n'aurait vu que li presente à lu sous l'étiquette "la relève " le partide vira ce qui est logique. Mais est-ce qu'une bourrique puet comprendre la logique? la bourrique que ou l'est y fait hi han derriére Fruteau, continue a ou, quand li va faire un pet ou va rale l'odeur. C'est tout ceque ou mérite, vu oute capacite d'analyse. A bon entendeur!

22.Posté par post21 le 02/03/2011 07:14

D'abord, allez apprendre lire: Moin la bien écrit: " mi dit pas que toute directeur l'est couillon, mais 2 ou 3 oui et heureusement zote l est en retraite". Avoir des diplomes y veut dire que ou l est instruit mais y rend pas ou intelligent. L'instruction et l'intelligence c'est 2 choses différentes. Ou dit a moin vien reunion Désiré? Mais mi la déja venu et ma la entendu aussi. Na encore un grappe la passe la case: moin la ouvre mon porte et kossa y dit a moin comme seul argument: "Vote pou Désiré pou prépare le retour de vira en 2014". Totooooooo!!! l'est fort comme argumentaire pour décliner un travail que le bougre y compte faire au CG. Regarde bien le code électoral et ou va voir si c'est des erreurs administratives que la fait annuler les élections: mais comme ou connait pas lire ou va trouve ca meme. Na point trop longtemps y semble à moin avoir vu dans journal in tit problème avec la gestion du Comité du Personnel. Ou la pas vu ca ou??? Figure à ou que le monsieur pris dans la colle c est Vira et li dit que li sera obligé de donner 200 000€ de sa poche. Par ailleurs pour ce qui est de l'odeur, on dirait que ou l est déja paré, mi espere que oute masque c'est un masque à oxygène. Ou la jamais entendu les magouilles à l'OMJ? Mi té travaille avec li mi dit à ou. Si ou connait pas ,voir avec maille botte va di a ou toute.

23.Posté par ticuisse le 02/03/2011 18:10

mi l'est aussi d'accord avec tijeannot. Ma rajouter aussi, comment un moun i peu supporte un maire qui pense d'abord a remplir sa poche avant commence travail.
lu l'avait même pas fait un mandat que lu l'a fini augmente à lu de plus de 60 %.
Généralement ou travail et ensuite ou l'est payé. Il fallait rattraper sa perte de salaire education nationale. Pourquoi lu l'a pas di ça pendant sa campagne. ça i démontre bien que lu l'est sournois.
Mi ajoute ec sa le fait que le jour ou lu l'a été élu en 2008, lu l'a préfère fait le gignol sur antenne réunion que venir remercier la population que l'a vote pou lu.
Ensuite nena un zaffaire i choque à moin c'est comment ou l'a pu cautionner post21 tout ce qui se tramait à l'OMJ et comment ou l'a pu recevoir bana chez ou et assister à zot réunion? Ca i prouve à moins encore une fois que ou l'est plutot un arriviste pou ne pas dire un bon M... parceque si ou l'était pas d'accord il fallait di à zot non.

24.Posté par Yab le 02/03/2011 20:58

sak y fatigue un peu d'boug , c'est que Désiré l'est pas un politique comme y rencontre habituellement. Lé vrai, Virapoullé la pas été correct envers li; li l'a été mortifié, mi peut assure à zot; mais li la laisse faire; y paraît même li la v'nu , le soir proclamation résultats ( la pas y paraît , lé vrai, mi tient ça d'li), su la place la mairie; li l'avait pas peur fé ça; pou quoué ? pose à zot la question!
La borde à li; li la accepté; aster y appelle à li, li vient. Virapoullé y reconnaît son erreur. (li dit!)

Aster, sak y pose à zot des questions su ses compétences; boug là, na l'instruction, mais li fait pas l'étalage de son savoir. Li l'a été président du centre de gestion des collectivités territoriales; à cause ban' z'employés de ce centre y regrette à li ? Pose à zot des questions!
Et pou finir, à ou,(post20) qui cause de magouilles, pouquoué ou la pas dénoncé si tout ça lé vrai. Lé facile dit ça aujourd'hui, derrière un pseudo. Moin na tendance à pencher du côté de l'avis de post 22. ou lé un bon M.....

moin lé pas un électeur de saint André! mais mi connaît bien le z'affaire!

25.Posté par Tijeannot le 02/03/2011 23:14

Oté Rocky alias post 20 , si n'avait l'émission " Questions pr un Couyon" ou n'aurait été le champion toute catégorie! ou lé inégalable! Combien de couyonniste a la seconde ou lé écrit la , ben ou batte la science! Ou c'est un chargeur de l'eau,lé pas possible , mi lé sur ou croit pas ou quand ou dit ca! assez casse lé cui don!Oté la mi sa contacte FBI pou trouve a ou, ou cé un specimen rare quand meme, ete couyon a ce point lé quand meme peu fréquent! Bon rocky moin mi dit a ou rendez vous le 20 mars devant la mairie, moin n'aura un ti shirt rouge ek un chapo de paille jaune clair, un savate vert clair et n'a mette Désiré en L'air! I Oté si vraiment JPV l'avé magoullé lors des precedentes elections comme ou lé en train de dire et ben la justice n'aurait pas permette a li de refaire les elections! Tout ca lé quand meme bien cadré et controlé quand même! ou la pou enfonce a ou ou la ..ou connait , ou dit ou i aime pas voleur , ou fréquente pas voleur ,ou lé peut etre pas voleur, mais oté ou lé un GROS menteur! Car parler de magouilles a l'omj i prouve a moin que ou té garde amour gloire et beauté , dallas ou encore marimar a la télé au lieu travail car toute de moone st andré i connait le boug, i di a ou tout le contraire! Alors ou pourra dire cet ou ve sur ca, mi croira pas ou !Moin c'est un electeur st andré , mi pe dire a ou le 20 mars mi vote pr un boug Compétent, un boug altruiste , un boug honnête , A savoir ROLAND Désiré et mi rale toute mon famille si mon ti 103 pou ni voté et cé ou va rale l'odeur! (é pou oute l"information, masque a oxygène i empeche pas l'odeur rentré!) Rocky nous vien pou zote la! Vive Roland Désiré et son équipe! LIbérons St andré de ce mal qui la ronge!

26.Posté par totoooooooooooo le 03/03/2011 07:14


L a borde à la li la accepté, y rappelle à li li revient. Disons in tit toutou. En créole y dit c est un mangeur de M... 7 élections annulées à Saint André. La pas moin y dit ca. Allez regarder dans le Code électoral à la rubrique jurisprudence des élections annulées. Mi remarque que personne la pas parlé du Comité du personnel oussa l argent la gagne la zaile. Kossa y l est ca??? Erreur administrative aussi? Quand l'émission Combien ca coute y vient Saint André pour faire une émission sur l'argent dépensé inutilement et y fait remarquer preuve à l'appui un listing impressionnant de choses que laz coute le meme prix: 33 354 FF, meme un serrure pou in école té y coute ce prix la, erreur administrative? Quelle ville à la Réunion la déjà été cité dans ce mauvais exemple à part Saint André avec JPV. Quand in coffre de 3 millions de Francs y disparait de la Mairie? Erreur administrative? Ki y gagne expliquer a cause lavait 3 millions dans la Mairie? Dans aucune Mairie y doit avoir une telle somme. Erreur administrative? Zte mémoire l est courte la dessus. Et oussa Désiré te y l est? Dans ce l équipe la. A cause li la pas dénoncé li? Bon allons attendre le 20 mars et Saint André nora les Conseillers qu'elle y mérite suivant le vote de sa population. Si la mette tit poule va sorte ti poule, mais pas comme avant té y mette oeuf poule couver et té y sorte ti canard. Pou certains, essaye de retrouver le film: Sucre amer, fait par RFO et zote y sera édifié quand à la fraude qui existait à Saint André. Dans cimetière normalement l est écrit: Ici repose, à Saint André té y fé lève le mort pou aller voter. TOUT CA LA FINI.


27.Posté par Tijeannot le 04/03/2011 15:24

Oté, ou persiste dans la bétise... lé jusqu'a bysarre.. Ou parle de JPV et du comité de personnel!! Mais ou donne a moin le baton pr tape a ou lé pa possib ! Deja comment cet affaire la la arrivé? Cé le représentant actuel que la porte plainte ctre x pr mauvaise géstion de l'associaton..Deja la , mi comprend que cé un conflit d'interet et que ca lé fé pr taquine un peu l'ancien maire de la commune. Bref, l'affaire concerne principalement 2 employes de la commune , a savoir le président et le tresorier et forcement comme jpv té maire a lépoque et bien i implique a li dedans...Allé prouve a moin ke li té au courant de cet affaire, mi lé pas sur ! Alors avant dire que li va paye 200000 euros de sa poche, attende l'affaire ete jugé avant..Mi sa pas apprendre a ou l'expression quand meme :" Ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué", voyons rocky arrete accuse les gens a tord..En parlant d'accusations, ou la lire le journal hier Rocky? Non parcque justement i pretend na un adjoint de Fruteau lé pris dans la colle (comme ou dit si bien!"). Selon le journal, une plainte la été deposé ctre elle pr détournement de fonds et abus de confiance au préjudice de la fédération des parents d'élèves".. Ou la lire ca ou ? si mi juge hâtivement comme ou fé si bien, ben ou la pa dit ou fréquente pas voleur ?ou cautionne ca ou ?et la, la pa ou la vente a moin lé merites de cette équipe actuellement en place ? Ou prend creol pr couyon koué? Deuxiement, na un an de cela na point un elu du conseil municipal actuel la été mis en examen pour agression sexuel sur personne vulnérable?OU cautionne ca ou ? Ou parle de honte, ben pr moin ca cé une honte!!! ET la ou ve mi vote pou le représentant actuel pr les cantonnales? Ben ou lé fou kosa! Mieux vo mi déchire mon carte electorale! OU accuse , ou accuse en plus sans fondements , ben moin mi dit a ou, Tortue i voi pa son queue, balaye devant oute porte avant ni balaye devant cet lé otes! Le representant acuel cé un cheval un tour mi dit a ou , li remplit rien ke son poche et ca tout de moone i connait. Aucun projet viable pr saint andré , aucune valeur pr st andré , toute pr li! Ben moin mi Dit non ! MI ve pas d'un léquipe comme sa! Mi ve un l"équipe i vit pou st andré , i rit pr saint andré , i pleur pr saint andré !! Moin mi dit Vote roland DESIRE ! Li oui! LI li agit , ET li li cose pas inutil!

28.Posté par La vérité le 06/03/2011 21:44

Arrête Kosé ! Désiré c'est un voleur, et li l'a toujours kasiet derrière bino ! Vira la achèt à li c'est tout !

Peu être do moun va vot pou li, mais ce jour la mi nora honte d'habit Saint-André.

29.Posté par tijeannot le 07/03/2011 06:43

ben prépare deja oute déménagement ...Vira la achete a li ? I achete pas un boug comme désiré..En plus a son age désiré la pu besoin l'argent ca , arrete dire n'importe quoi, cé des gens i fait la politique parcque na sa ds le sang c'est tout! La vérité c'est que ou lé un gros menteur! et ou connait, menteur i fé pas long feu a st andré...

30.Posté par moi et moi le 07/03/2011 21:34

éh les gars, Fruteau à fait du bon boulot depuis qu'il est là, il a construit des toilettes derrière la mairie !!!
Et il va surement trouver une femme enceinte pour les nettoyer, comme il a fait en 2008 avec une autre femme enceinte qui bossait dans un bureau, il l'a envoyée passer le balais et nettoyer les toilettes d'une écoles, parce qu'elle a voulu dénoncer un conseiller qui est venu l'agresser verbalement dans son bureau alors qu'elle était déjà enceinte, oui le même conseiller qui a fait la une des journaux pour cette histoire d'agression sexuelle sur personne handicapée. Cette employée n'a toujours reçu aucune réponse à un courrier qu'elle a envoyé au maire depuis 2008. Si ça c'est pas du mépris envers ses employés ?!
vous ne la connaissiez pas celle-la, hein ?

31.Posté par tijeannot le 08/03/2011 20:35

Oté ben lé serieu , lé pas possible , i fo pas nous accepte ca , arrete déconner don! Fo mete a li dehors ce maire la! Lé intolérable!

32.Posté par wawa le 21/04/2011 10:26

nous prenez pas pour des cons!! et les camions poubelles i sont ou
franchement bravo MONSIEUR le maire!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes