MENU ZINFOS
Société

Saint-André met un dispositif de collecte des déchets pour l’Aïd-el-Kébir


La mairie de Saint-André a mis en place un dispositif de collecte des déchets spécial dans le cadre des sacrifices d’animaux à l’occasion de l’Aïd-el-Kébir.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 29 Juillet 2020 à 14:31 | Lu 918 fois

Afin de permettre à la communauté musulmane de célébrer l’Aïd-el-Kébir dans les meilleures conditions, la mairie de Saint-André informe les pratiquants qu’un dispositif est mis en place dans le cadre des sacrifices d’animaux. En partenariat avec la CIREST, des bacs à déchets carnés seront mis gratuitement à disposition sur le site de la Pépinière communale du 1er au 3 août 2020 de 7h à 18h et le 4 août de 7h à 13h.

Les déchets acceptés dans les bacs sont les suivants : tripes, têtes, pattes, cuirs (peaux découpées au format de 30x30 cm). Les sacs, rabanes et cartons sont à séparer des déchets carnés et à déposer dans la benne prévue à cet effet.




1.Posté par deg974 le 29/07/2020 15:11

l'abattage hors-structure officielle est 100% interdit , et passible de 15 000 euros d'amende et six mois d'emprisonnement. Le transport des animaux vivants dans des conditions contraires à leur bien-être, il s'agit aussi d'une infraction, punie d'une amende de 750 euros.

2.Posté par Momo El Paydo le 29/07/2020 16:56

On est en train de subir le covid
il ne manquerait plus qu'on subisse une épidémie à cause des animaux malades non contrôlés sacrifiés pendant ces fêtes superstitieuses.

3.Posté par #lareunionnite le 29/07/2020 20:22

La nouvelle majorité doit se pencher sur ces élevages sauvages de cabris, boeufs... sans déclaration, sans traçabilité et sans garantie sanitaire.
Protéger ceux qui le font correctement et sans danger pour la santé.
Pour ce qui est des divers nuisances qui vont avec ça ce ne doit être que simplement l'application de la loi.

4.Posté par GIRONDIN le 29/07/2020 21:26

Photo d'archive de la mairie.
Mairie repeinte il y a 5 ou 6 mois, avec sûrement un reste de peinture des années 70.

Pour le sujet, ce n'est pas interdit ?

Tout savoir sur l'abattage rituel

29/07/2020 ABATTOIR ABATTAGE RITUEL

Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
L’abattage rituel des animaux est organisé afin de garantir le libre exercice des pratiques religieuses dans le respect des dispositions réglementaires relatives à la protection animale, l’hygiène alimentaire et la protection de l’environnement. Il constitue une dérogation aux pratiques classiques de l’abattage, qui imposent un étourdissement préalable des animaux avant leur saignée.
Les conditions dans lesquelles peut s’exercer cette dérogation sont les suivantes :

Les abattages rituels doivent avoir lieu dans des abattoirs agréés bénéficiant expressément d’une autorisation à déroger à l’obligation d’étourdissement.
Les sacrificateurs doivent être titulaires d’un certificat de compétence Protection animale (CCPA)
Les sacrificateurs doivent être habilités par des organismes religieux agréés par le ministre de l’agriculture, sur proposition du ministre de l’intérieur : la Grande Mosquée de Paris, la Mosquée de Lyon et la Mosquée d’Evry pour l’abattage halal et le Grand Rabbinat de France pour l’abattage casher.
Les animaux doivent être immobilisés avant leur saignée par des matériels de contention conformes, les bovins, les ovins et les caprins devant être immobilisés par un procédé mécanique.

5.Posté par Anne Mangue le 30/07/2020 00:58

Pauvres bêtes, bien à plaindre !

6.Posté par parlamer le 30/07/2020 12:59

les esclavagistes blancs , pour les gauchiasses faut les attaquer

quitte à s'en prendre à des personnes qui n'ont rien à voir avec,

pourquoi pas leurs prendre un peu de pognon ?

par contre la fetes des musulmans esclavagistes : pas touche !! faut pas stigmatiser

bandes de lobotomisés bien pensants....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes