Actu Ile de La Réunion

Saint-André : l’arrivée de Super U va accélérer la “rénovation du centre ville”

C’est aujourd’hui que les commissions Accessibilité et Sécurité donneront ou non le feu pour l’ouverture du nouveau Super U de Saint-André. Cette ouverture est prévue demain, samedi 6 décembre. Ce pari osé, un supermarché en centre ville, va sans doute conduire la nouvelle municipalité à accélérer la densification de son centre.

Vendredi 5 Décembre 2008 - 11:13

Eric Fruteau n’est pas avare de compliments sur le challenge “exceptionnel qu’est en train de réussir Jean-Pierre Lao-Ouine, PDG de la Sesa” (Société d’exploitation du supermarché de Saint-André). “Il a entrepris quelque chose d’extraordinaire en plein centre ville de Saint-André et qui en treize mois, a sorti une merveille”, rappelle le maire.
“Une merveille puisqu’il crée également 90 emplois supplémentaires pour les Saint-Andréens et Les Réunionnais”. Le maire conseiller général de la commune reconnaît “que c’est un outil autour duquel il faudra construire les structures qui nous manquent”.
Le devenir de l’ancien local de Super U, propriété du groupe Apavou, “devenue une verrue” dans le centre commercial, pourrait faire partie de ce projet municipal.
“La municipalité a effectivement l’ambition de rénover le centre ville sur le long terme. C’est pour cela que notre plan pluriannuel d’investissement va nous permettre d’atteindre cet objectif”.
“Le nouveau Plan local d’urbanisme (PLU) que nous adopterons d’ici un an et demi, fixera les nouvelles règles en matière d’aménagement et d’équipement pour la meilleure densification possible du centre ville”, a affirmé Eric Fruteau, maire et conseiller général de Saint-André.

Jismy Ramoudou
Lu 2022 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 11 Janvier 2020 - 13:04 Miel vert 2020 : Il était une fois Black M

Mardi 17 Décembre 2019 - 06:44 [REVUE DE PRESSE] Mardi 17 décembre