MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-André est enfin sauvé. Alleluia !


- Publié le Lundi 21 Juillet 2014 à 10:09 | Lu 671 fois

Saint-André est enfin sauvé. Alleluia !
Ouf, Saint-André est enfin sauvé, la Réunion aussi. Alléluia ! Et ce grâce au nouveau parti politique qui vient d’y être crée. Un vrai celui là. Depuis la nouvelle connue, la population veinarde de Saint-André exulte et respire le bonheur. La notoriété et le charisme d’un des fondateurs ne sont sans doute pas étrangers à cette jubilation. Le talent du marionnettiste aussi. Mais, nombreux sont ceux qui associent à cet évènement la main de la Providence. Dans les rues de la ville, on ne parle que de cela. Les visages sont illuminés, dommage que les caméras de vidéosurveillance ne sont pas encore installés !
 
Manifestement, il s’agit là d’un bouleversement politique sans précédent. Et déjà d’aucuns prédisent la mort assurée dans un proche avenir, des autres formations existantes. C’est dire la force ouraganeste prêtée à cette organisation qui vise déjà les prochaines élections territoriales, régionales et législatives, voire même les Sénatoriales. Il est certain qu’il va  faire un malheur. Et pourquoi pas,  les présidentielles compte tenu de l’impopularité grandissante de François Hollande. A noter que  ce serait  un sacré coup de pub pour la Réunion. Le maire récemment élu avec 62% des suffrages en tremble déjà. Quant au second opposant, n’en parlons plus !

Cet événement n’est pas sans rappeler quelque peu l’histoire de Noé chargé par inspiration prophétique d’accomplir la mission cruciale de sauver sa famille-et les êtres qu’il affectionnait- du déluge qui s’annonçait. Demain ma ville, demain la Réunion, sauvées du cataclysme ? Il n’est pas interdit de rêver. Sauf que n’est pas Noé qui veut.

Paul.




1.Posté par Leonia le 21/07/2014 12:04

Ah! on reconnait bien là la haine bileuse de ce "Paul". Quand on a plus rien à dire alors on fait appelle à lui, mieux il se fait appelle à lui même puisque personne ne le sollicite plus depuis longtemps, il semblerait même qu'on le traîne comme un boulet dans son propre parti, tant "ses courriers de lecteurs" dérangent la direction de son propre mouvement.
M. Paul, ne vous en déplaise Demain la Réunion est né, un mouvement qui se veut respectueux des autres organisations existantes. Mais ça le respect... c'est une notion qui vous échappe totalement.

2.Posté par attention le 21/07/2014 21:06

Avec la politique" pti bon" de JPV pratiquée actuellement ;
l opposition n'aura pas trop de mal qu'elle s appelle DLR, PLR etc....ou PCR.

3.Posté par La mitraille le 22/07/2014 12:33

Ah!!!Revoilà Monsieur Paul avec ses écrits où on sent poindre la haine et surtout la bêtise des propos.

Tous les matins, le créole dit en se tenant le ventre: Mi sava voir Mr Paul. C est pas ou ca au moins!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes