MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-André... avant de "monter en l'air le pied de coco"... !!!


- Publié le Lundi 3 Juin 2013 à 14:36 | Lu 466 fois

Saint-André... avant de "monter en l'air le pied de coco"... !!!
SAINT ANDRE… AVANT DE «  MONTER EN L’AIR LE PIED COCO »… !!!


On dit souvent que l’on a les soutiens que l’on mérite ; cet adage en trouve confirmation une nouvelle fois dans les prétendues « réponses » apportées aux courriers d’un ami et camarade Paul DENNEMONT à propos de l’élection d’une « miss Saint-André » et des nuisances liées aux problèmes du réseau d’assainissement au chemin de l’Etang à Cambuston.

Si je me permets de revenir sur ces « réponses » en complément de ce qu’a écrit Paul, ce n’est pas parce qu’il ne serait pas assez grand pour se défendre tout seul, comme l’on dit : son honnêteté, sa sincérité, la clarté de sa pensée et de son expression tranchent singulièrement avec le charabia, les contradictions, les incohérences, les énormités que l’on peut lire sur certains sites, en « faveur » du Maire de Saint-André.
Mais la mauvaise foi et une incroyable hargne dont on imagine aisément la cause, sont inacceptables dans ce qui devrait rester un débat d’idées et non pas tourner en attaques injustifiées et injustifiables mettant méchamment en cause un militant communiste bien différent de l’image que cherche à en donner son interlocuteur (trice).
Curieuse en effet, cette signature changeante (SV un jour, GR le lendemain pour le même courrier) . Toutefois, l’essentiel se situe bien ailleurs.

On remarque en effet, que notre vaillant (e) correspondant (e) évacue prestement la contradiction soulevée par mon ami entre la position officielle de l’UFR et de Madame BELLO sur les élections de miss et le choix du Maire de Saint-André d’en soutenir une dans notre commune.
Et c’est ce camarade qui se voit transformé – allez savoir pourquoi – en opportuniste et accusé d’être un tenant de la pensée « unique », puisque c’est bien connu, au PCR on ne pense pas, on s’aligne !!! De la même façon totalement gratuite et injuste, on lui reproche de ne pas parler des autres violences faites aux femmes (mais étais-ce la question ?) en insinuant de façon extrêmement perverse que la cause de la lutte contre les violences ne l’intéresserait pas, pire qu’il serait même complice de ce si grave fléau social !!!
C’est la même chose sur le problème des nuisances au chemin de l’Etang : ce qui a révolté Paul, outre l’existence de ces nuisances qui posent un vrai problème sanitaire de salubrité publique et pas seulement « environnemental », c’est la désinvolture méprisante de la conseillère générale du 1er canton, reprochant aux habitants du quartier de se plaindre régulièrement de mauvaises odeurs….avant des élections !

Cette démarche du camarade n’exonère en rien les responsabilités de l’ancienne municipalité, mais elle ne dédouane pas non plus la gestion du problème par l’actuelle majorité. Poser la question n’est en rien faire injure à des élus que l’on dit responsables.
De la même façon que dans la discussion sur l’affaire de l’élection de miss, c’est encore la même diversion avec la référence aux bacs jaunes, la déchetterie ! Il n’était pas question de cela, ni de contester ces réalisations.
Quant à la grève à la SEPUR dont Paul s’est contenté de mentionner les conséquences, où a-t-il déformé le sens du mouvement des travailleurs ? En s’en déclarant solidaire, en estimant légitimes leurs revendications ? La moindre des honnêtetés intellectuelles consisterait à ne pas faire dire aux autres ce qu’ils ne disent absolument pas !
C’est pourquoi la conclusion de la « réponse » parue dans la presse du 25/05 apparait proprement inacceptable, tout comme celle sur l’élection des miss, par tant de hargne aussi aveugle que déplacée.

La vérité fait souvent très mal et fait perdre toute lucidité, toute rigueur et toute mesure. Avant de prétendre donner des leçons, mieux vaut regarder où l’on met soi-même les pieds et en matière d’honnêteté et d’intégrité intellectuelle, Paul n’a assurément pas à en recevoir. Il ne fait certainement pas partie de ceux qui, sans explication, sans discussion, sans daigner répondre à ceux qui se sont permis de les interpeller, ont trahi, toute honte bue, le Parti Communiste Réunionnais, sans qui, ils ne seraient pas aujourd’hui au pouvoir, mais avec précision de taille, l’arrogance en plus !

Jean Paul CIRET
Saint-André



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes