MENU ZINFOS
Sport Réunion

Saint-André à l'heure du Wushu


L'office multisports de Saint-André (OMSA) propose aux Saint-Andréen, et à l'ensemble de la population réunionnaise, de venir découvrir du 21 au 25 février, la discipline très peu connue : le wushu.

- Publié le Vendredi 18 Février 2011 à 10:09

Saint-André à l'heure du Wushu
Le wushu est un art martial qui peut se pratiquer à partir de l'âge de 6 ans et requiert de la souplesse, de la puissance, de la vitesse et de la stabilité. Sa pratique permet de se maintenir en forme, de limiter les affections chroniques et offre de nombreux bienfaits sur le développement psychique.

Bien plus qu'un simple sport, le wushu offre à son public un véritable spectacle. Combinant des centaines de milliers de formes, il s'agit d'un véritable art où des mouvements à des fins offensives et défensives s'enchaînent pour proposer une formidable chorégraphie tactique et stratégique.

Deux maîtres du wushu, originaires de l'île Maurice, seront présents afin de faire découvrir cette pratique à travers des démonstrations et des initiations.

Le public est invité à venir au gymnase Michel Debré le mercredi 23 février de 18h à 20h pour une initiation au wushu et le vendredi 25 février de 18h à 21 pour une démonstration

Saint-André à l'heure du Wushu




1.Posté par David Asmodee le 18/02/2011 13:57

C'est un peu comme le Jujitsu ( Se prononce Je't'chie'd'ssus ?) ?

2.Posté par Didier le 18/02/2011 14:59

Le ju-jitsu c'est un art martial japonais il me semble et le wushu c'est le nom chinois du kung-fu, donc un art martial chinois.

3.Posté par Mchel le 18/02/2011 16:51

A ce propos je suis à la recherche d'un club d'art martiaux sur St-André ? Si quelqu'un a des pistes ?

4.Posté par Precision le 18/02/2011 19:44

Wushu veut dire arts martiaux chinois ,le wushu est un art martial moderne (recent) qui regroupe de nombreux styles interne et externe de styles authentique chinois.

5.Posté par David Asmodee le 18/02/2011 20:04

"A ce propos je suis à la recherche d'un club d'art martiaux sur St-André ? Si quelqu'un a des pistes ? "

Tu peux aller coller des affiches pour les prochaines cantonales. lol

6.Posté par boyer le 18/02/2011 20:25

1.Posté par David Asmodee
C'est un peu comme le Jujitsu ?


n'importe quoi!!! c'est comme en economie, ce boug n'a aucune culture!

le wushu c'est ce qu'on voit dans les films de bruce lee quand le petit scarabé a pris sa coque et qu'il s'entraine avec le cylindre en bois qui pivote verticalement avec des bout de bois fixés horizontalement. Apres il va tuer l'adversaire a la fin du film avec la technique du doigt qui tue en faisant des petit cris genre woossoôôooo ou wassaââa


7.Posté par Filou le 18/02/2011 20:29

@ Mchel : Association Taekwondo 974 : www.tkd974.org

8.Posté par Michel le 19/02/2011 09:18

@Filou : Merci pour l'info, je vais me renseigner pour les créneaux horaires disponibles.
@5 : Vraiment désolé vieux, mais je ne parle pas le langage des Babouins et donc ne peut goûter à la subtilité de ton intervention. Pas la peine de t'exciter ce n'est pas de ta faute mais celle de tes géniteurs qui t'ont conçus sans cerveau adéquat.

9.Posté par David Ti Modi le 21/02/2011 13:41

Michel--> Cours de jiu jitsu brésilien au gymnase du lycée Mahatma GANDHi lundi-mercredi-vendredi à 18h.

David c'est quand tu veux...Emmene papier pou essui a ou...

10.Posté par Didier le 22/02/2011 02:35

@ Post 4 Precision:
Ayant vécu en Chine et étant marié à une femme chinoise ayant pratiqué, je peux t'affirmer sans l'ombre d'un doute que le wushu n'a rien de récent et que c'est le nom en mandarin du kung-fu. Et dans le wushu il y a différents styles (wing chun, jeet kune do, etc.).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes