MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint André: Ville délaissée


A l'attention du Maire de la ville de Saint André

Par jean - Publié le Jeudi 15 Juillet 2010 à 10:01 | Lu 1012 fois

Bonjour Monsieur le Maire,

C'est avec une grande tristesse que je vous écris.

En effet, je constate une dégradation des conditions de vie en communauté dans la ville de St André dont voici les principaux problèmes:

- Voiries communales : la ville fait face à un véritable problème de "nid de poules" dans les voiries. Les rues défoncées ne manquent pas sur Saint-André: Rue de la gare, Avenue Ile de France (principalement devant la mairie de Saint-André ou il faudrait un 4X4 pour circuler), Rue Victor Hugo et j'en passe. Après chaque fortes pluies, des nids de poules monstrueux se creusent dans nos routes et font le malheur des amortisseurs sur nos véhicules. Quand nous vous avons élus en 2008, on pensait que vous alliez refaire les routes, créer des trottoirs, des toilettes publiques fixes... que néni...

- Chient errants: il y a un grave problème de chiens errants sur la ville de Saint-André mais que fait le service de la fourrière communale? Il y a des chiens errants de partout en plein centre ville de Saint-André.

- Éclairages, lampadaires : cela fait plus d'un mois que les lampadaires de la rue Melodium ne fonctionnent plus, mais que fait la mairie? De plus, dans la rue Victor Hugo il n'y a aucun lampadaire comment peut on laisser perdurer une telle chose?

- Stationnements : il y a un certain laxisme de la part de la police municipale quant aux stationnement gênants. En effet, combien de voitures se garent impunément aux alentours de la mairie alors que normalement le stationnement y est interdit causant des embouteillages interminables avec une rue en double sens se transformant en sens unique du fait du non respect de certains automobilistes quant aux règles de stationnement.

- Arrêt de Bus Felicienne Jean: A côté de l'école Felicienne Jean (proche de l'Eglise) pourquoi avoir enlever les bancs et le toit de l'abri-bus pour au final de rien rénover? Vous avez enlevez les bancs et le toit pour laisser cette place vacante sans rien installer de nouveau!

- Ville Fleurie: Plus aucune fleurs sur l'avenue de la République, Avenue Île-de-France, Rue Victor Hugo, rue melodium, rue de la gare...

M. le maire nous vous avons élu pour améliorer le cadre de vie à Saint-André en y installant des trottoirs, des poubelles publiques, des toilettes publiques, des voiries aménagées, de l'éclairage public, des places de stationnement... au final il reste beaucoup à faire.

Au final, vous êtes en train de faire la même chose que l'ancien maire c'est à dire rien.

Jean




1.Posté par C'est pour Vira ? le 15/07/2010 10:49

Ce lecteur a raison, cette ville a été très longtemps délaissée. Pendant plus de 30 ans Vira n'a rien fait. Voilà le résultat. Ne demandons pas au nouveau maire de faire en 1 mandat ce que Vira n'a pas fait en 5 ou 6 mandats. Déjà on voit qu'il y une nette amélioration par rapport à avant.

2.Posté par zergotcoq le 15/07/2010 13:19

oté mounoir ,mi espere ou lé financé copieusement pou écri ça .........ou habite st andré ? mi crois pas !
La ville où j' ai grandi ne ressemble plus à rien , je ne me positionne dans un aucun parti, mais une chose est sure c' est que cela devient grave ! sans parler des nombreuses ruelles ( allée coco par exemple ) qui ressemble à un ghetto digne des films américains de guerres civiles ........dans tous les cas , qui que ce soit qui lancera un mouvement officiel de protestations me trouvera à ses cotés mème si ce n' est pas mon lieu de résidence actuelle ! Mes parents y résident et j'y ai grandi !
DANS TOUS LES CAS , LE PAS FORT POUR UN " SOI DISANT " MARMAILLE LA COUR .....NETTOYE DEVANT OUT PORT' MONSIEUR .
et tant qu'a ou , le gars d'au dessus , afflelou y offre une de lunette pour une achetée .....et quand à l'amélioration , elle est à faire dans votre tète ....puis ailleurs ! et vous verrez , peut-ètre , plus clair !
L'experience politique sur le terrain se joue en action ,pas en année !

3.Posté par Jeanmanfoustsa le 15/07/2010 17:05

Il est bien connu que des "bourriques" ont été titularisé à la mairie pendant des années sous Vira. Cece explique cela. Saint-André seule commune où il ne fallais pas avoir le bac pour être employés à la mairie à un poste Bac + 2 ?

Un nostaligique de Vira ? Surement qu'il veut le retour de Vira pour embaucher leur fiston .... bourrique ( bac - 10 ).

4.Posté par villedélaissée le 16/07/2010 14:02

Qui délaisse cette ville? la question reste posée mais le plus souvent c'est le Saint-Andréen, eh oui cé lu y sali sa ville et ses environs en effectuant des dépôts sauvages de toutes sortes de conchonnerie, cartons, sacs à poubelles, déchets verts, encombrants divers, épaves de véhicules.
Commence par balaye devant nout porte et peut être que la mairie y pourra faire des efforts sur d'autres domaines de façon plus visible.
Mais pour Jean auteur de la prose du dessus, les critiques que vous faites restent constructives et doivent être être entendues.

5.Posté par Michel97440 le 23/10/2010 08:26

Je vous dis: les nostalgiques de la magouille vont continuer à sévir. Quand a t on vu le Maire de Saint André venir mettre vieux appareils ménégers et autres cochonneries sur la voirie alors que le ramassage vient d'être fait? Je circule dans la ville et il m'est arrivé de téléphoner pour signaler des personnes qui faisaient des dépôts sauvages. Faites de même, ils seront verbalisés. Ca ne s'appelle pas de la délation mais juste être citoyen et vouloir faire en sorte que la ville soit propre. Les services de la Mairie n'ont de cesse de déboucher un canal qui est constemment rebouché par un opposant, avec la bénédiction et les félicitations de l'équipe en face. Bien sur il y a des problèmes de voiries. Mais devraient-ils encore exister aprés toutes ces années? Tire zote oeillères, arrette être comme des bourriques et laisse le Maire travailler.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes