Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Saint André: Ville délaissée

A l'attention du Maire de la ville de Saint André

Ecrit par jean – le jeudi 15 juillet 2010 à 10H01

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Bonjour Monsieur le Maire,

C’est avec une grande tristesse que je vous écris.

En effet, je constate une dégradation des conditions de vie en communauté dans la ville de St André dont voici les principaux problèmes:

– Voiries communales : la ville fait face à un véritable problème de « nid de poules » dans les voiries. Les rues défoncées ne manquent pas sur Saint-André: Rue de la gare, Avenue Ile de France (principalement devant la mairie de Saint-André ou il faudrait un 4X4 pour circuler), Rue Victor Hugo et j’en passe. Après chaque fortes pluies, des nids de poules monstrueux se creusent dans nos routes et font le malheur des amortisseurs sur nos véhicules. Quand nous vous avons élus en 2008, on pensait que vous alliez refaire les routes, créer des trottoirs, des toilettes publiques fixes… que néni…

– Chient errants: il y a un grave problème de chiens errants sur la ville de Saint-André mais que fait le service de la fourrière communale? Il y a des chiens errants de partout en plein centre ville de Saint-André.

– Éclairages, lampadaires : cela fait plus d’un mois que les lampadaires de la rue Melodium ne fonctionnent plus, mais que fait la mairie? De plus, dans la rue Victor Hugo il n’y a aucun lampadaire comment peut on laisser perdurer une telle chose?

– Stationnements : il y a un certain laxisme de la part de la police municipale quant aux stationnement gênants. En effet, combien de voitures se garent impunément aux alentours de la mairie alors que normalement le stationnement y est interdit causant des embouteillages interminables avec une rue en double sens se transformant en sens unique du fait du non respect de certains automobilistes quant aux règles de stationnement.

– Arrêt de Bus Felicienne Jean: A côté de l’école Felicienne Jean (proche de l’Eglise) pourquoi avoir enlever les bancs et le toit de l’abri-bus pour au final de rien rénover? Vous avez enlevez les bancs et le toit pour laisser cette place vacante sans rien installer de nouveau!

– Ville Fleurie: Plus aucune fleurs sur l’avenue de la République, Avenue Île-de-France, Rue Victor Hugo, rue melodium, rue de la gare…

M. le maire nous vous avons élu pour améliorer le cadre de vie à Saint-André en y installant des trottoirs, des poubelles publiques, des toilettes publiques, des voiries aménagées, de l’éclairage public, des places de stationnement… au final il reste beaucoup à faire.

Au final, vous êtes en train de faire la même chose que l’ancien maire c’est à dire rien.

Jean

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...