Faits-divers

Saint-André: Une mère de famille perd tout dans un incendie

Vendredi 24 Novembre 2017 - 18:00

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi dernier. Soagar Soundron apprend que sa maison située à Saint-André est en feu.  C'est son beau-frère, habitant la même rue, qui est réveillé par le bruit des pompiers qui passent devant chez lui. Il découvre alors que la maison de sa belle-soeur est ravagée par les flammes et l'alerte.

Soagar n’était pas présente sur les lieux car elle réside au Tampon. Pour se rapprocher de sa fille, elle a décidé il y a quelques temps de déménager. Afin de pouvoir assurer financièrement la location de son habitation au Tampon, elle avait alors décidé de louer sa maison de Saint-André.

Il y a deux mois ses locataires avait quitté le domicile. Soagar, qui gagne sa vie en faisant des animations, s'était alors retrouvé en difficulté financière, devant faire face sans ce revenu supplémentaire.

La maison était entièrement vide au moment du sinistre car elle n'était toujours pas relouée. Selon le beau-frère de Soagar, qui a échangé avec les forces de l'ordre, la piste criminelle est envisagée. Un bidon d’essence et des allumettes ont été retrouvés sur place ainsi que des pneus disposés dans chaque pièce de la maison. L’incendiaire aurait mis le feu en arrosant les pneus d'essence. Elle a déposé plainte lundi en expliquant notamment qu’elle n’aurait de conflits avec personne et pas d’ennemis.

La police a effectué les prélèvements nécessaires à la recherche d’empreintes. La procédure s’annonce longue; le tout a été envoyé en métropole à Lyon dans un service spécialisé.

Problème de taille, sa maison n’était pas assurée. La solidarité s'est installée dans le quartier. Certains lui viennent en aide spontanément en prêtant main forte pour commencer à remettre en état sa maison.
Pascal Robert
Lu 4742 fois



1.Posté par assurance le 24/11/2017 18:14

et y en a encore qui paye pas leur assurance !!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben reste plus qu'à demander au maire de saint andré ( et à son ccas) et à ses conseillers départementaux (dou tu demande à tatie direc... ) un peu d'argent !

y en a plein de tune à saint andré, il vient d'envoyer un wagon d'élu et d'administratifs faire la teuf et trinquer au champagne au congrès des maires !!!!!!!!!!!!!!!! et encore, ça s'était que cette semaine ! na l'arzen mi di a ou !!! et qu'ils disent pas que c'est la cirest qui a payé, c'est les saint andréens aussi qui payent.... en plus, si ou paye pas l’assurance, ou payent z'impots non ??? donc, demande. suis sur qu'avec son grand coeur, il sa donné !!!

2.Posté par TICOQ le 24/11/2017 19:56

voilà à quoi servent les assurances ! Allooooo Mme Aude....

3.Posté par Saint André le 24/11/2017 21:09

@ post 1 : et pourquoi on n'entend pas tes potes de l'opposition dénoncer le congrès des maires ?

Réponse : ils faisaient pareil quand ils étaient au pouvoir...

4.Posté par assurance le 24/11/2017 23:56

post 3 : et d'un c'est pas mes potes, et 2, Pierrot n'avait qu'à filer la liste à cette époque, et il aurait pris pareil, et de 3, je suis pas de st andré, donc tu défends TES potes avec un argument débile et qui tourne en boucle, change de disque.

5.Posté par Saint André le 25/11/2017 08:28

@ post 4 : c'est bizarre ! Il y a plusieurs articles cette semaine sur Zinfos974 qui traitent du congrès des maires, et je n'ai lu aucun article de vous dénonçant ce gaspillage. Et tout d'un coup vous utilisez un fait divers dramatique survenu à St-André pour cracher votre bile uniquement sur la mairie Saint-André. Vous êtes sur ne pas être Saint-Andréen et rouler pour l'opposition ? En tout cas c'est indécent d'utiliser le drame d'une famille pour faire votre politique...

6.Posté par Marie le 25/11/2017 08:52

c'est dans ce cas qu'on voit l’intérêt d'avoir une assurance......bon courage quand même! dans la vie actuelle avoir une assurance décès, habitation et voiture c'est déjà se préserver de ce type de problème!

7.Posté par Le tonneau des Danaîdes des CONS-tribuablees pour financer les "croisières" des irresponsables et donc gaspilleurs le 25/11/2017 10:42

"Problème de taille, sa maison n’était pas assurée. La solidarité s'est installée dans le quartier. Certains lui viennent en aide spontanément en prêtant main forte pour commencer à remettre en état sa maison."

La maison était louée mais le propriétaire pas assuré? C'est faisable ça?

8.Posté par BOB le 25/11/2017 11:55

appel RATENON

9.Posté par jean claude payet le 25/11/2017 13:17

quelle misere ce cailloux

10.Posté par une réunionnaise 97410 le 25/11/2017 15:33

il y a beaucoup de personnes sur notre ile qui ne voient pas l'intéret de payer une assurance habitation, et quand çà arrive, ils voyent que c'est indispensable.Surtout quand on a peu de salaire ou rien parfois, que les allocations, on ne peut pas se permettre de remettre en état une maison brulée.On n'en a pas les moyens.Souvent 17 ans, 20ans après la maison reste dans son jus et en pire car elle se détruit sans amélioration, une maison brulée reste une maison brulée.
Quand on a un dégat des eaux du voisin, par exemple, pour refaire salle de bains, wc, couloir, cuisine le montant 6000euros, on a intéret d'avoir une assurance habitation pour prendre tout çà en charge.Une maison brulèe c'est pire.Surtout çà ne dépasse pas 200euros/an bien souvent.

11.Posté par babar run le 26/11/2017 08:08

POST@3....ET CA EXCUSE LEUR COMPORTEMENT??????

ALA LA MENTALITÉ LA RÉUNION......MON CAMARADE LÉ VOLEUR........BEN A MOIN AUSSI.....!!!!!!!
MON CAMARADE LÉ MAKOTE.....BEN A MOIN AUSSI........!!!!!!!!!!!
MON CAMARADE LÉ COUILLON.......AH BEN OUI.....A MOIN AUSSI...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLUS ENCORE MÊME ....!!!!!!!!!

CECI DIT.......PAUVRE DAME.......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter