MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-André : Une femme reçoit deux coups de fusil sur le capot de sa voiture


Des faits rarissimes se sont produits le 21 décembre dernier à Saint-André. Une femme, en voiture avec ses deux enfants, a été victime de coups de feu sur son capot. Deux jeunes de 19 et 20 ans comparaissaient ce vendredi au tribunal judiciaire de Saint-Denis pour s'en expliquer. Selon eux, ils n'y sont pour rien, mieux, ils en ont la preuve.

Par - Publié le Samedi 31 Décembre 2022 à 06:26

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Une mère de famille a eu la peur de sa vie le 21 décembre à Saint-André. Elle témoigne que deux jeunes, dont un armé d'un fusil de chasse, ont tiré à deux reprises sur le capot de sa voiture. Alors qu'ils n'ont pas souhaité être assistés d'avocats lors de leur garde à vue, les deux prévenus ont décidé de demander un renvoi lors de l'audience de comparution immédiate de ce vendredi pour préparer leur défense mais aussi pour pouvoir choisir leurs avocats, estimant, peut-être, que ceux commis d'office pourraient ne pas être à la hauteur de l'enjeu. 

Toujours est-il qu'ils ne reconnaissent pas les faits qui leur sont reprochés. L'un d'entre eux indique même au président qu'il a la preuve de leur innocence dans sa banane qui est dans la geôle. Il s'agit d'une liste de noms et de numéros de téléphone de témoins qui peuvent attester qu'ils n'étaient pas sur les lieux au moment des faits. Le président ordonne la récupération de la liste aux policiers présents. Selon un prévenu, la police n'aurait pas été coopérative : "C'est l'OPJ qui voulait pas trop nous aider", explique-t-il à la barre. Pour information, la garde à vue a eu lieu en deux temps et ils ne sont pas présentés la deuxième fois, obligeant la police à aller les chercher. 

Sans surprise, le parquet demande leur maintien en détention en attendant la prochaine audience, argumentant sur les risques de pression sur la victime qui habite le même quartier et le risque évident de non représentation devant le tribunal. Le procureur souligne qu'il s'agit d'une arme de chasse et non un fusil à air comprimé. Alors qu'ils auraient pu s'en remettre à la décision du tribunal, les deux robes noires fraîchement débarquées ont plaidé une demande de placement sous contrôle judiciaire pour les deux prévenus eu égard à leurs antécédents.

Au final, l'audience aura lieu le 1er février 2023. Les deux prévenus patienteront à Domenjod d'autant que l'un d'eux a pour habitude de s'exhiber sur les réseaux sociaux avec des armes. Le président ordonne également que les témoins présents sur la liste soient entendus sous commission rogatoire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par CUPIDON le 31/12/2022 09:37

Un coup...de fusil sur le capot d’une voiture, c’est arrivé et ça arrive encore, mais deux .... trop fort !
« Je me presse de rire de tout de peur d’être Obligé d’en pleurer »

2.Posté par lafet''''''''''''''''kaf-mounoir le 01/01/2023 03:24

y etone pas mwin si le pas band jeune delinkan 976

3.Posté par Zat'en tas le 01/01/2023 07:48

Et ils sont originaires d'où ses jeunes de St André ??? Leur nom svp ?

4.Posté par ben alors le 01/01/2023 11:56

Il semblerait que c'est le capot de la voiture de la femme qui a reçu deux deux coups de fusil !

5.Posté par A mon avis le 01/01/2023 18:20

" Une femme reçoit deux coups de fusil sur le capot de sa voiture

Que faisait-elle sur le capot de sa voiture ?

6.Posté par jojo la frite le 01/01/2023 20:34

Attention,.... au vu de cette information, .. mi roule pu entre Saint Denis et st Benoit , .(vice et versa ... ) si cé po gagne un coup de fusil, ... RAYE mon nom ! .... mais que font les forces de l'ordre ? ... zot lé pu capable mettre fin à ce phénomène ? ... démissionne les gars .. et zot remplaçants fera sans doute mieux ....? .... mi dit ça, mi dit rien ......

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes