Revenir à la rubrique : Faits divers

Saint-André : Un makot récidiviste renvoyé devant le parquet

L'homme avait déjà été identifié et verbalisé en janvier dernier par la brigade environnement de la Cirest.

Ecrit par NP – le mercredi 11 août 2021 à 12H22

Des bouteilles d’huile en plastique, des prospectus, des masques, ou encore des serviettes hygiéniques ont été retrouvés abandonnés dans des sacs en plastique au milieu de la route et à proximité d’un champ de cannes dans le chemin Bois de fer, à Saint-André.

Ce mardi, le contrevenant a été obligé de venir ramasser ses déchets et les ramener à la déchèterie sous les yeux de la brigade environnement. Trois voyages, coffre plein, ont été nécessaires. Face aux agents de la Cirest, il a prétexté avoir trouvé les portes de la déchèterie closes au moment du dépôt. 

Les agents, alertés la semaine dernière par des riverains, sont parvenus à remonter la piste du makot. Et ce n’est pas la première fois pour ce citoyen irresponsable. En janvier dernier, il a été soulagé de 135 euros pour avoir laissé ses déchets cette fois-ci dans le chemin Valentin. 

Ce mardi après-midi, l’enlèvement du dépôt sauvage s’est fait également en présence de la police de Saint-André. En état de récidive, l’homme risque ici 1 500 euros d’amende. Ce sera au parquet de décider des suites à donner au délit. 

 

 

Saint-André : Un makot récidiviste renvoyé devant le parquet

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.