MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-André : Un exhibitionniste notoire relaxé en raison de sa santé mentale


Par - Publié le Mercredi 4 Décembre 2019 à 22:38 | Lu 9050 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un Saint-Andréen de 35 ans devait comparaître ce mercredi après-midi pour des faits d'exhibitionnisme et de violence avec arme, en l'occurence un bâton.

Bien connu des services de police de Saint-André pour aimer se balader dénudé et s'exhiber, il n'a pu se présenter devant le tribunal car le malheureux est hospitalisé à l' EPSMR de Saint-Benoit. Déjà renvoyé plusieurs fois, la présidente a toutefois décidé de retenir le dossier malgré son absence. 

Si l'expertise psychiatrique demandée démontre qu'il souffre d'anomalies mentales et psychiques, l'expert conclut qu'il reste néanmoins accessible à une sanction pénale eu égard au fait qu'il le juge curable et réadaptable.

Alors que la procureure demande 2 mois de prison plus la révocation d'un 1 mois de sursis précédent, la défense, passablement exaspérée par les nombreux renvois ainsi que le manque d'éléments probants dans le dossier, plaide la relaxe. Il avait été en effet notifié que l'audition du Saint-Andréen était impossible pendant la garde à vue. 

Tenant compte du dossier, le tribunal a finalement décidé de le relaxer.  


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par gland le 04/12/2019 23:30

ile du diable.....

2.Posté par MôveLang le 05/12/2019 07:14 (depuis mobile)

''''''''''''1. gland le 04/12/2019 23:30
ile du diable.....''''''''''''
Pourquoi> ? Il a été jugé par un juge, défendu par un avocat qui défend son bifteck, pas par l''ile de la Réunion, je ne me sens pas concerné par cette relaxe.

3.Posté par olive le 05/12/2019 07:43

impressionnante cette justice... bon, on laisse tomber, une bière pour Mr Le Juge, il fait trop chaud pour lui aussi

4.Posté par Choupette le 05/12/2019 11:02

" ... le malheureux ... " ???

Vous êtes bien compatissant avec ce détraqué. Est-ce parce que c'est un homme (comme vous) ? Et qu'il ne s'est pas encore attaqué à une des vôtres ?

'tain, mais gardez vos malades chez vous ! Ou alors, lisez ceci :

https://fr.sputniknews.com/france/201912041042529183-une-adolescente-violee-au-havre-ses-proches-tabassent-son-violeur-presume-a-coups-de-batte-de/

Moi, j'aurais visé l'entrejambe.

5.Posté par MICHOU le 05/12/2019 12:32

relaxé peut être mais pour quelle autre alternative, il est dit en psychiatrie que le fauteur de troubles, ne peut rester sans que ses actes ne soient repris, même si pénalement il n'est pas responsable, on ne peut pas le dédouaner et lui faire croire que tout est possible

6.Posté par Fidol Castre le 05/12/2019 15:42

4.Posté par Choupette le 05/12/2019 11:02

" ... le malheureux ... " ???

Vous êtes bien compatissant avec ce détraqué. Est-ce parce que c'est un homme (comme vous) ? Et qu'il ne s'est pas encore attaqué à une des vôtres ?

'tain, mais gardez vos malades chez vous ! Ou alors, lisez ceci :

https://fr.sputniknews.com/france/201912041042529183-une-adolescente-violee-au-havre-ses-proches-tabassent-son-violeur-presume-a-coups-de-batte-de/

Moi, j'aurais visé l'entrejambe.


Sans pitié la Choupette. Elle tape sur le cerveau !
Comment on appelle la castration d'un pervers ? Une lobotomie !

7.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 06/12/2019 12:06

*Quand je vous le dis !!!

8.Posté par yabos le 06/12/2019 18:54

Bon. Le droit considère qu'il n'est pas responsable. Il ne reste donc que la solution ultime . On élimine (on sectionne) l'objet du délit et il n'y a plus rien à montrer. Mais nous sommes en démocratie et ne rêvons pas.

9.Posté par Anonyme le 25/12/2019 20:21

Je ne comprend pas pourquoi, la castration physique ne soit plus employée comme cela se faisait avant la commercialisation des "castration chimiques " dans les années 60/70 sur les déviants sexuels récidivistes ?
Une fois castré , les pulsions sexuelles disparaissent .
Je me demande si les agressions sexuelles ,ne rapportent pas du fric au système .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes