MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-André : Situation d’agents communaux victimes de "chasse aux sorcières" !


- Publié le Vendredi 6 Juin 2014 à 17:52 | Lu 1546 fois

Saint-André : Situation d’agents communaux victimes de "chasse aux sorcières" !
Depuis une semaine nous sommes alertés et interpellés par des employés communaux en CDI victimes de pression de la part de la nouvelle majorité municipale. Selon eux ils sont appelés par le service des ressources humaines qui leur annonce l’annulation de leur CDI et leur impose de signer un CDD de 6 mois.
 
Nous dénonçons fortement cette agressivité et cette politique de chasse aux sorcières (puisque certains mais pas tous les CDI seraient concernés) organisée par la majorité municipale de VIRAPOULLE. 
 
Nous rappelons qu’un protocole a été signé en 2012 avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives de la mairie pour entre autres la mise en place d’une CDIsation progressive des agents non titulaires dans une logique de résorption de la précarité et d’augmentation du pouvoir d’achat de ces mêmes agents.
 
Les actes actuels de la majorité municipale vont à l’encontre de cette démarche de progrès social. Vraisemblablement VIRAPOULLE a décidé de marcher sur le droit du travail  de façon dictatoriale. Aucun CTP n’a été organisé. Nous nous étonnons du silence de certains !
 
Aussi nous demandons aux agents concernés de remettre en cause systématiquement cette atteinte au droit du travail par des actes de régressions sociales. Nous leur demandons de défendre la pérennité de leur statut avec force et énergie. Enfin nous demandons à la majorité municipale de stopper cette politique de régression, d’atteinte au droit du travail et humain. Que cesse immédiatement cette politique destructrice et antisociale !
Les conseillers municipaux :
 
Alain AQULIMEBA – Rita HOUNG CHUI KIENG – Robert NATIVEL – Colette AQULIMEBA – Claudy FRUTEAU
 
Saint-André, le 6 juin 2014




1.Posté par murielle le 06/06/2014 20:04

a lala papa toutt do moun li la promett travail li la peur la révolution dan st André tout en espérant ke les messieurs des syndicats vont bouger pour préserver le travail de ces personnes si mi comprend bien la préfecture lé complice ek li. Et ça c' est monsieur l'HUMAIN;

2.Posté par plouc le 06/06/2014 20:09

son rage lé fort li lé dans la mairie et li peut rien signer ti boug là la passe à li in cal ça meme li tire son revanche su les employés cédéisés par Fruteau .préfecture complice

3.Posté par Ti jean le 07/06/2014 07:06

surtout le 6e Adjoint au maire il fait le shérif dans les services semé la terreur et la peur humiliant le personne communal et déplace des personne si la tête ne le plaît pas, c'est pas fort pour un ancien proviseur de lycée quel exemple donner vous pour les jeunes? c'était ça voter saint André plus humain? nous allons attendre patiemment en 2020 pour virer le 6e adjoint.

4.Posté par JUSTE le 07/06/2014 08:09

Le nouvo-ancien Maire a fait un recours au Tribunal Administratif contre les CDI et il a perdu maintenant il faut qu'il cesse ce harcèlement et qu'il se mette au boulot pour Saint André ville triste et sans aucune actractivité.

5.Posté par François le 07/06/2014 09:28

Kossa domoune i di partout : dan 6 ans i fau mète Bédier .

6.Posté par JEANINE le 07/06/2014 10:05

A son arrivée, Eric Fruteau avait foutu beaucoup dehors et bon nombre au placard ou en pénitence au colosse. L'ancien nouveau maire (l'humaniste,iii) depuis son retour pratique toujours les bonnes vieilles méthodes et pendant ce temps notre ville est toujours à la traîne. Dans 6 ans essayons quelqu'un d'autre car ces deux là c'est blanc-bonnet, bonnet blanc.

7.Posté par Tibazar le 07/06/2014 10:29

Mr Aquiliméba est le faire valoir de la monarchie de Terre Rouge, il joue le rôle de leader en apparence mais au sein même de ce petit groupe les langues se délient et disent que c'est toujours le petit roi qui leur dicte tout. Claudy Fruteau (tête de liste) qui est aux abonnés absents depuis les élections est le dernier nom du groupe des signataires mais c'est sa photo qui illustre le courrier. Vous êtes pris dans le piège de cette familiocratie Mr Aquiliméba et vous avez l'air de vous y plaire ? Quelle carrière politique exaltante !

8.Posté par noe le 07/06/2014 16:27

Il n'y a pas de chasse mais de rééducation d'un personnel qui s'est amusé durant plus de 5 ans en se nettoyant leurs ongles en longueur de journée !
C'était la "cour" de l'ancien maire ... ceux et celles qu'on voyait dans chaque manifestation pour faire les pleins ! leur travail consistait à applaudir les discours sans queue ni tête et à trinquer aux frais des contribuables ....
Que Vira les renvoie bosser en nettoyant les chemins et endroits si sales de St André !

9.Posté par Annaelle le 08/06/2014 11:50

Vous vous attendiez à quoi avec Vira Père et Fils ? certes, il fallait virer l'autre, l'arrogant... enfin celui qui se prenait déjà pour le futur maître de la Réunion qui nous a imposé Mme C.Fruteau mais delà à penser que la solution, la bonne était l'autre familiocratie...

10.Posté par Benoit le 09/06/2014 15:48

Le plus scandaleux dans l'histoire c'est que certains jouent les victime de Fruteau alors qu'ils avaient la planque, quant aux autres beaucoup ont retourné leur veste, quoi qu'il en soit, à chaque élection il y a du nettoyage.

11.Posté par karlo le 10/06/2014 09:57

37 années (JPV) + 6 (EF) + 6 (JPV) = 49 années d'assouvissement à 2 égocentriques qui utilisent la population à des fins électoralistes. Rouve vrément zot zieu St Andréens.

12.Posté par le vers le 10/06/2014 17:16

kosa la fé Bédier i sra lo maire de st André dan 6 ans fo pas rever c vrai su reves i payent zimpots allez cachiet dont

13.Posté par Anatole le 10/06/2014 19:07

@ le vers d'ki : ka fé, la penkor gagne un p'tit contrat, un p'tit déclassement... Aller manze ma payé.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes