MENU ZINFOS
Société

Saint-André : Restriction provisoire des usages de l’eau en raison de la sécheresse


La microrégion Est souffre depuis plusieurs semaines d’une baisse drastique de la ressource en eau. Cela est principalement dû à la faible pluviométrie sur le territoire. Le captage de surface de Bras des Lianes qui alimente la commune de Saint-André est impacté par cet état de sécheresse prolongée.

Par NP - Publié le Samedi 20 Novembre 2021 à 07:48

Par conséquent pour préserver la ressource en eau, il est nécessaire de respecter dès maintenant les mesures de restriction des usages de l’eau. L’arrosage, le lavage des véhicules et le remplissage des piscines sont fortement déconseillés.

Pour protéger la ressource en eau, la Cirest, compétente, et la Cise, le délégataire, ont proposé à la commune des coupures nocturnes entre 22h et 5h du matin. Ces coupures permettent aux cuves de se réalimenter et de desservir normalement les foyers de Saint-André.  
"Il faut noter que ces phases de coupure ne sont pas sans conséquence sur le réseau vétuste dont nous avons hérité. La réalimentation en eau est une opération délicate. Notre réseau de distribution d’eau doit être en grande partie renouvelé et la remise en eau nécessite parfois quelques minutes afin que l’eau soit parfaitement translucide", explique la mairie de Saint-André.

Pour faire face à cette situation de sécheresse forte sur le territoire, il est donc nécessaire de préserver la ressource en eau pour les besoins essentiels.

Si la situation perdure, un arrêté de restriction des usages sera pris par le Maire afin de préserver notre ressource en eau. La collectivité est attentive à cette situation alarmante et ne manquera pas de vous tenir informé.




1.Posté par Squid le 20/11/2021 21:15

C'est pas parce que la boue coule des robinets hein ?

2.Posté par Saint Andréen le 21/11/2021 07:50

La pluie lest vraiment bien tombée depuis et on a encore des coupures deux mois après :
Il faut que les autorités réagissent en matière de stockage car une telle situation n 'est pas possible la région la plus pluvieuse de l ile ou il n'y a pas d eau , il y a un sérieux problème.

JPV est parti maintenant il faut réagir et agir......................

3.Posté par the thai le 21/11/2021 11:29

le magicien bedier avant de prendre la mairie a dit qu il resoudrait l eau sale a saint andre il n est pas si magicien c est plutot un menteur

4.Posté par Victorinox le 22/11/2021 03:46

18 mois après son élection, Bédier renvoie la faute sur l'équipe précédente. Petit bonhomme.

5.Posté par Mwinmidike le 22/11/2021 13:21

22h à 5h mon œil.
Si j'ai bien compris, quand l'eau est de retour il faut laisser couler jusqu'à ce qu'elle redevienne translucide. C'est pas du gaspillage ça alors qu'il faut économiser l'eau ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes