MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Saint-André : Quelle ambition pour nos enfants ?


Par La Délégation PLR de St André. - Publié le Mardi 10 Juin 2014 à 09:26 | Lu 378 fois

Saint-André : Quelle ambition pour nos enfants ?
Monsieur Virapoullé,

Dès votre élection aux fonctions de Maire de St André, vous avez crié haut et fort que vous ne mettriez pas en place la réforme des rythmes scolaires.

Vous avez fait voter en conseil municipal une délibération portant sur cette position qui se devait de paraître sans appel et vos élus de bien faire passer le message dans les conseils d’écoles qui se sont tenus dernièrement.

Vous avez volontairement omis d’indiquer à la population qu’en tant que premier magistrat de la commune et donc garant de l’application des lois de la République, vous pouviez être démis de vos fonctions par le Préfét.

Alors, Monsieur Virapoullé ! Pensiez-vous être au-dessus des lois ? Non, bien sûr que non ! Passé maître en la matière, il s’agissait à nouveau d’une de vos manœuvres démagogiques.

Quid du « nouvel homme » que vous seriez devenu ? Chassez le naturel, il revient au galop !

Mardi dernier (03/06) vous réunissiez les inspecteurs de circonscription de St André, les directeurs des écoles, les principaux de collèges, les parents d’élèves ( ?) et vous indiquiez qu’à la rentrée 2014/2015, il n’y aura pas d’activités périscolaires, mais seulement un service de garderie (sans donner plus d’informations sur celui-ci), alors que vous allez recevoir une dotation de l’Etat de 90 euros par élèves (soit environ 770 000 euros) et 54 euros par élèves (soit environ 450 000 euros) de la CAF (chiffres donnés par vos services). A quoi allez-vous utiliser cet argent ? Nous doutons que ce soit pour développer un vrai Projet Educatif Territorial (PEDT) pour les enfants de St André.

Lors de cette réunion, vous annonciez également que pour la rentrée 2015/2016 le périscolaire aurait lieu en une seule fois 3h, une après-midi par semaine alors que la communauté éducative avait opté pour deux fois 1h30, deux après-midi par semaine.

Votre orientation ne correspond pas à l’essence de la réforme dont le 1er objectif est d’alléger la journée de travail de l’enfant. Il apparaît clairement, au regard de votre position, que l’intérêt et le bien-être des enfants, citoyens de demain n’est pas votre priorité.

Ce triste constat ne nous étonne malheureusement pas car pendant vos 37 années précédentes à la tête de notre commune, les crèches et les écoles ne faisaient déjà pas partie de vos priorités (structures vieilles, non entretenues voire délabrées, en nombre insuffisant, sous équipées).

Aujourd’hui, après 6 ans d’absence, vous retrouvez des établissements qui accueillent nos enfants dans des conditions satisfaisantes, il ne vous reste qu’à en assurer l’entretien : le ferez-vous ? Nous nous interrogeons.

Nous déplorons votre manque d’ambition pour nos enfants, pour notre cité et nous dénonçons vos méthodes d’un autre temps qui ont pour seul objectif de maintenir la population dans un état de dépendance vis-à-vis de vous au lieu de lui donner les moyens de s’affranchir. La jeunesse est la richesse d'une ville et d'un pays et non une charge, mais bien sur, il faut avoir la volonté politique d'ouvrir toutes sortes d'activités à tous les enfants et surtout à ceux qui n'en ont pas les moyens, et pas seulement de faire de la garderie pour rendre service à certains parents le soir (ce qui n'est pas contradictoire, les 2 pouvant être faits).

La Délégation PLR de St André.




1.Posté par Japhet (fils de noe ) le 10/06/2014 14:43 (depuis mobile)

Mais de quoi se mêlent les gens de l'ex pseudo-maire de la ville de St-André ?

2.Posté par plouc le 10/06/2014 16:56

tout lmonde a le droit de s'en meler kan il s'agit de nos enfants et les fonds que votre cher maire recevra sur la tete de nos enfants à quoi ça servira ?

3.Posté par le vers le 10/06/2014 17:11

déjà ou mème ou devrait pas mèle à ou rienk band stAndré na le droit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes