MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-André : Les deux agresseurs d'un homme handicapé sont mis en examen


Les deux jeunes hommes impliqués dans l’agression abjecte sur un homme handicapé lundi à Saint-André viennent d’être mis en examen pour violence en réunion sur personne vulnérable ayant entraîné une infirmité.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 20 Janvier 2021 à 19:48

Cette agression choque La Réunion. Un Saint-Andréen a vécu une soirée de calvaire lundi dans le quartier Fayard. Déjà handicapé, le quinquagénaire a subi une agression au tournevis qui lui a coûté un oeil. 

La faute à la stupidité de deux jeunes qui se sont introduits chez lui pour dérober des objets. Le cambriolage vire très rapidement à l’agression sur le propriétaire des lieux qui, malgré son état de handicap, amputé des deux jambes et d'une main, n’a pas le don d’amadouer ses deux jeunes bourreaux. 

Après deux jours de garde à vue, les deux agresseurs étaient présentés au palais de justice ce mercredi pour se voir signifier les charges retenues à leur encontre. 

Ils ont été mis en examen pour violence en réunion sur personne vulnérable ayant entrainé une infirmité. 

Le premier nie les faits malgré le fait que ce soit lui qui aurait donné le plus de coups à la victime.

Un parcours judiciaire déjà épais pour les deux

Son placement en détention provisoire coulait de source. A la fois pour éviter d’éventuelles concertations et les pressions sur la victime et son entourage, mais aussi parce qu’il a tenté de s’enfuir lors de son interpellation. Malgré ses menottes, il a tenté de créer une rébellion dans le quartier pour que d’autres jeunes viennent le soutenir. Le risque de trouble exceptionnel et persistant à l’ordre public que faisait planer sa remise en liberté a eu raison de son sort dans l’immédiat. 

Son parcours judiciaire souffre déjà d’un contrôle judiciaire pour une condamnation pour violences il y a quelques mois.

Le deuxième triste protagoniste présente un casier vierge mais en faux-semblant. Il est mis en examen dans plusieurs dossiers. 

Il reconnaît certains faits mais le parquet a aussi demandé sa détention provisoire pour éviter toute pression sur la victime, les témoins et conserver les indices et preuves matérielles. 

Selon son avocat, la gravité de l’infraction n’est pas de son fait. Aucun témoin ne le mettrait en cause selon la défense qui demande le contrôle judiciaire. Mais le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer également en détention provisoire.

Toutes ces précautions sont prises pour éviter toute concertation entre les deux protagonistes, d’autant plus que la victime n’est toujours pas en état de s’exprimer compte tenu de son état de santé.

La nièce de la victime indique que son tonton, surnommé Ti José, est « un homme tranquille qui ne demande rien à personne ». Elle se montre naturellement indignée face à un tel acharnement sur son oncle.

La victime est réveillée de son coma artificielle dans lequel elle a été plongée lundi soir au GHER puis au CHU Bellepierre mais selon sa nièce, il ne va pas bien.




1.Posté par Le Jacobin le 20/01/2021 20:01

CANAILLES !

2.Posté par Sanction dissuasive le 20/01/2021 20:02

Il faut des sanctions dures et réalisées pour faire place à la dissuasion . Arrêtons les peines avec sursis ou allégées . La sanction doit faire preuve de pédagogie et
la même mesure pour tous . Il faut effrayer les malfaiteurs et les faire payer le prix fort.

3.Posté par almuba le 20/01/2021 20:37

A retirer de la société à perpétuité .

4.Posté par De France le 20/01/2021 21:01

Il faut le retour de la peine de mort pour ses pourritures.

5.Posté par Forza le 20/01/2021 21:09

ALLER UN PETIT MANDAT DE DEPOT DE 4MOIS PR C PARASITE DE LA SOCIETE AFIN DE CALMER TT LE MONDE ET HOPPPPP DEHORS ....QUI FAIT LE PARI ? LES PAUVRES JEUNES SANS REPERE SANS AMOUR FAMILLIALE ETC ETC ETC..... PAUVRE FRANCE !!! A QUAND UNE VRAI JUSTICE DIGNE DE SE NOM

6.Posté par Leo le 20/01/2021 21:53

Je suis vraiment dégoutée par un tel acharnement sur un de nos camarade. J'espère que tout ira mieux pour lui. Les deux jeunes méritent bien plus qu'un peu de sursis, la loi est trop laxiste.

7.Posté par DIDIER NAZE le 20/01/2021 21:55

Bien qu' ayant aucun rapport avec le sujet....Concernant les incinérateurs pour le traitement des déchets. ...ou en est t on !? 😕😑😩😲...😤😈 ?...c est juste une QUESTION....bien sûr. ...

8.Posté par Ervin le 20/01/2021 22:07

A la guillotine !!

9.Posté par Survivaliste le 20/01/2021 22:19

Mr le juge, pouvez vous me les prêter 1h ou 2 ? Je dois entraîner mon chien au mordant.

10.Posté par loulou le 20/01/2021 19:47

Garde à vue, demain les dehors la justice fait un peu zote travail, et homme politique bouge un peu arrête mène la belle vie, zote y tolère jusqu'à quand ?

11.Posté par Amort le 20/01/2021 23:29

Feu pdt Giscard d'Estaing avait dit qu'il était pr la peine de mort car il se met à la place des victimes et que cela dissuade les futurs criminels! En 1981, abolition de la peine! Depuis le nb de crimes atroces croît de + en +, les coupables s'en balancent! La justice également! 12 ans, 20 ans d trou, cela compensent-il la mort d'un humain?

12.Posté par Lendormi le 21/01/2021 00:07

C'est bien ce que je pensais ! La photo m'a convaincu....
Torturer un homme amputé des 2 jambes et d'un bras et on se pose encore la question de la détention....on croît rêver !
C'est çà la France ! Décidément l'avènement de feu Mitterrand nous a mis non pas dans la mer.....mais dans un vrai ca....

13.Posté par Clarita le 21/01/2021 00:27

A va voi

14.Posté par Clarita le 21/01/2021 00:31

La va voir si y sa fait encore le zoom bonne gratel va a koz zot la pas parti voir un moune y gg correspondre ek zot bonne trous ki va la pas honte emprofite su un moune handicapé ma point du tout de compassion pou bonne déchet comme zot mais par conte mina la peine pou le bonne parents parents sa gaigne gros zyeux ek demoune pou fai plaisirs zot zenfant

15.Posté par taz.opinion le 21/01/2021 01:06

Encore de fiers ti kok péï typiquement lâches au possible et encore, la victime n'était pas une femme ... La justice pourrie les laissera renouveler très vite leur actes abjectes dans quelques mois seulement.
A propos, c'est étrange, là, il n'y a aucune réaction : aucune groupie hystérique de Bédier pour crier à la vengeance ultime ; ... aucun "homme torse nu avec machette" pour poursuivre et régler leur compte à ces sous-m.... pardon, à ces démons ... ou anges de Saint-André cette fois ; aucun élu, pas même un JHR pour condamné les actes horribles qui ont été commis ... pas de volonté collective de lynchage en règle ... et pas un média local qui y trouve l'occasion de faire le buzz avec un fait divers finalement considéré comme très insignifiant par rapport à l'immonde et scandaleuse Affaire du ralé-poussé au Créolia qui a généré une vindicte populaire hors du commun et somme toute bien démesurée vue la teneur du fait en question. Une seule conclusion en ressort : Notre île va très mal et marche complètement sur la tête.
Concernant les deux raclures de fond de chiottes impliquées : Direction Crozet à poil à l'approche de l'hiver austral ! Au moins, le Marion Dufresne nous fera faire enfin des économies.

16.Posté par taz.opinion le 21/01/2021 01:10

A post 10 - Non - Même à 10 ou 20 de trou cela continue de coûter très cher au contribuable
A post 11 - Que vient foutre Mitterand là-dedans ??? Il était pour la peine de mort et la bien montré et appliqué dans quelques contextes politiques nettement préalable à sa présidence.


17.Posté par tilou le 21/01/2021 03:26

sur que ces jeunes méritent la case prison sans passer par la case jugement
sur aussi si on arrête tout les agresseurs il faudrai réquisitionner les hôtels
mais par il y a les TIG vue la hauteur des herbes sur le bord des routes actuellement n y a t il pas des questions à se poser??
plus de budget ?? pour les abords des routes

18.Posté par sula movezpiss le 21/01/2021 03:50

ratenon?
zilet zones?
lo peup ?
freedom?
jrnal parlé ?
Les gars la renion la débarque devant sa case pou chasse a li?
avec vidéo en direct si reseau ???

la rps?..NON...
CAR CA NE.FAIT PAS LE "BUZZZZ"
donc tout le monde s en.fou.

bsxx les exacerbés.

19.Posté par Jag le 21/01/2021 07:12

Au trou pour ces voyous.

20.Posté par Elle le 21/01/2021 07:13

Merci VIRAPOULE.

21.Posté par Portois Da Kour le 21/01/2021 07:17

On attend toujours les manifestations des "indignés", associations et autres politiciens...
D'ailleurs, Bédier s'est il exprimé ? Et Ratenon ? Et le Alec ?

22.Posté par LOL le 21/01/2021 07:24

Fayard... beau quartier que voila! il collectionne les faits divers sordides! Les services sociaux et police devraient encadrer d'avantage la population de ce quartier, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond

23.Posté par pirouette le 21/01/2021 05:21

Ben là pourquoi tous les détracteurs de Mr Bedier et lui même d'ailleurs ne sont pas allés manifester devant le commissariat ah oui j'oubliais ce pauvre monsieur est un citoyen lambda. bon courage à la famille

24.Posté par Elsa le 21/01/2021 10:48

976 la mouca..

25.Posté par Tipoul le 21/01/2021 12:15

RACLURES ! Pas de manifestation ? Personne devant le commissariat ?

26.Posté par #serieux?? le 21/01/2021 19:40


Des jeunes qui ont grandsi dans des quartiers de non droit ....


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes