MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Saint-André : La caserne des pompiers, c'est Virapoullé ou Fruteau ?


Par JM Cotaya - Publié le Mercredi 25 Mai 2016 à 16:36 | Lu 600 fois

Saint-André : La caserne des pompiers, c'est Virapoullé ou Fruteau ?
C'est la telenovela du moment : qui est à l'origine de la future caserne des pompiers de St-André ?

Depuis la pose de la première pierre, en grande pompe, l'opposition qu'incarne par procuration Eric Fruteau, ne cesse de dénoncer des postures ou des impostures de l'actuelle majorité municipale. Selon les représentants de Fruteau, le maire JPV et son groupe ne font que réaliser des projets conçus par l'ancienne majorité.

Vrai ou faux, la population de St-André attend de l'institution que son territoire se développe. Que ces élus mettent en place des structures et des services pour améliorer son quotidien. C'est dans cet objectif seulement que sont élus tous les six ans les conseillers municipaux. Lors de ce scrutin, les Saint-Andréens choisissent ceux qui doivent gérer leur argent. Et comment ceux-là mêmes doivent le gérer.

Aussi, je crois qu'il est nécessaire de rappeler à tout ce petit monde qu'ils ne sont que des gestionnaires temporaires, voire éphémères, si l'on tient compte du temps qu'Eric Fruteau a passé à la mairie. Même si Eric Fruteau a voulu que sa femme lui succède lors des municipales de 2014, l'ancien maire doit toujours se rappeler que la mairie appartient d'abord au peuple. ET que le peuple a toujours jugé sévèrement la familiocratie.

Qu'importe qui a conçu puis réalisé un projet, car le maire en place est payé pour le faire. Son employeur ou son supérieur hiérarchique, c'est le peuple.

C'est bien, que le peuple, de temps en temps, éteigne le feu de l'arrogance et de la condescendance.

JM Cotaya
Candidat aux Municipales de 2014




1.Posté par polo974 le 01/06/2016 17:34

""" ET que le peuple a toujours jugé sévèrement la familiocratie. """

c'est vrai, ça, on ne voit pas les enfants virapoulé ni lagourgue aux affaires (après la famille vergès et d'autres à st denis...).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes